Cuisine : recettes et astuces

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cuisine : recettes et astuces

Message  dominique le Dim 7 Nov - 18:21

Je m'apprête à faire une purée potiron, que j'ai jamais fait, mais c'est simple, puisque pour faire déjà la soupe, après 40 minutes de cuisson des morceaux potirons tout ça se transforme très vite en purée, pour en faire une soupe j'y ajoute 2 litres de lait bien oui, pour obtenir un liquide de soupe. Et comme il me reste un bon morceau de potiron que j'ai pas pu utiliser l'autre jour, et bien, purée pour ce soir accompagné de chacun 2 tranches de jambon, et qui c'est il me restera sans doute de la purée pour demain pour accompagner mon boeuf bourguignon.

Mon boeuf bourguignon, ça devrait être bien bon demain midi, comme ça a cuit dans un vin "cotes du rhone", j'ai pas pu trouver moins cher. Pour un kilo de viande j'ai mis la bouteille 3/4 de vin et pour la fin de cuisson, qui durait 3 heures, il a bien fallu rajouter de l'eau pour y avoir toujours du jus au niveau de la viande.

Bon appetit à vous. domi. PS: j'ai vu en grande surface que on pouvait acheter aussi des barquettes de morceaux de porc, avez-vous une idée recette pour ce genre de cuisson, avec le porc j'ai jamais fait!!!!! merci.

dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%

Revenir en haut Aller en bas

Les légumineuses : mode d'emploi

Message  Invité le Mer 10 Nov - 12:02

Les légumineuses : mode d'emploi
* Information essentielle sur les légumineuses http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/DocumentsReference/Document.aspx?doc=legumineuses_mode_d_emploi_nu#P16_303
* Le trempage http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/DocumentsReference/Document.aspx?doc=legumineuses_mode_d_emploi_nu#P25_1717
* Tableau de cuisson : légumineuses SANS trempage http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/DocumentsReference/Document.aspx?doc=legumineuses_mode_d_emploi_nu#P31_2411
* Tableau de cuisson : légumineuses AVEC trempage http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/DocumentsReference/Document.aspx?doc=legumineuses_mode_d_emploi_nu#P72_3079
* Conservation des légumineuses http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/DocumentsReference/Document.aspx?doc=legumineuses_mode_d_emploi_nu#P133_4026
* Conseils pour combattre les flatulences http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/DocumentsReference/Document.aspx?doc=legumineuses_mode_d_emploi_nu#P138_4458
* Des idées pour intégrer les légumineuses à vos menus http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/DocumentsReference/Document.aspx?doc=legumineuses_mode_d_emploi_nu#P147_5080
* Références http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/DocumentsReference/Document.aspx?doc=legumineuses_mode_d_emploi_nu#P170_7139

Bon app1

Invité
Invité

Message  Joha le Ven 12 Nov - 13:52

Bonjour à Tous !

Je viens ici pour rappeler une priorité et problématique de Dominique, à savoir :

Dominique, le 26/10/10 a écrit:Si j'avais différentes recettes simple à réaliser, car les recettes ou tout est compliqué avec des ingrédients que dès fois on peut se passer. Les meilleures recettes sont les plus simple.
.

Cela serait sympa, dans une première démarche de lister des noms de plats simples à lui proposer, afin qu'elle puisse avoir une/des idées, et ensuite elle pourra faire son choix dans cette/ces listes ; après à vous d'envoyer de bon coeur ces recettes simples afin de la soulager de son poids d'anticipation et réalisation des repas avec son fils, qui est là pour son stage depuis le 8 novembre.

A savoir qu'elle a déjà la recette des lasagnes, de la quiche aux jambons, la soupe de potiron, et la purée de potiron accompagnée de tranches de jambon.

Egalement dernièrement la questions :

le dimanche 07/11/10 a écrit:PS: j'ai vu en grande surface que on pouvait acheter aussi des barquettes de morceaux de porc, avez-vous une idée recette pour ce genre de cuisson, avec le porc j'ai jamais fait!!!!! merci.

Je vous remercie tous de votre écoute ; et souhaite à Dominique d'y arriver avec zenitude.

Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Message  tinkerbell19 le Ven 12 Nov - 14:53

coucou domi, joha et tout les autres,

alors domi pour les recettes avec des petits morceaux de porc, moi je prends une cocotte
dedans j"y mets une ou deux noisettes de beurre auxquels j'ajoutes un filet d'huile d'olive
j'epluche puis j'emince deux beaux oignons, que je laisse caraméliser dans le beurre
ceci fait j'ajoute mes morceaux de porc que moi je choisi le moins gras possible en les assaisonants de sel(peu) poivre(peu) et de piments d'espelette en poudre mets en tres peu car comme tout piment ca releve bien.
je laisse donc dorée tout cela puis pendant ce temps j'epluche pomme de terre, carotte et poireaux que je coupe en petits morceaux
j'ajoute une bouteille d'eau, puis je referme la cocotte en laissant le feu vif jusqu'a que la cocotte siffle et la je baisse le feu au minimum et je laisse encore 15 minutes.
rien a prevoir d'autre c'est tres bon il y a tout ce qu'il faut et c'est bien chaud.ideal en cette saison
bon appetit
biz coeur danse

tinkerbell19

Féminin Nombre de messages : 572
Type troubles : bipo type 1 état mixte
Emploi / Statut : A.Soignante en activité poste adapté

CUISINE : RECETTES ET ASTUCES

Message  Invité le Ven 12 Nov - 15:31

Bonjour à tous et toutes
Pour Dominique
J'ai toujours dans mon placard :
-échalote, persil, ail, moutarde, herbes de provence, pour agrémenter la viande
-ainsi que des lardons dans le frigo

PORC

Filet mignon et roti de porc :

fais chauffer beurre, ou margarine et ou huile ( j'utilise l'huile d'olive)
Mets ton filet mignon et le faire revenir de chaque côté
tu peux aussi mettre des lardons
Quand il a pris un belle couleur
réduit ton feu
Fais le cuire pendant 20 minutes, ajoutes un peu d'eau si tu n'as plus de jus
Ajoutes sel, poivre, herbes de provence pendant la cuisson.

Escalopes de porc et ou cotelettes

Dans une poèle , fais fondre beurre ou margarine et ou huile
Cuisson rapide 2 à 3 minutes de chaque côté
Saler, poivre, tu peux faire cuire en même temps des échalottes, ail...

ASTUCE
Pour l'escalope de porc tu peux rajouter un petit pot de crème fraiche en fin de cuisson, à feu réduit.
Si tu aimes la moutarde, ainsi que ton fils roule tes tranches de viande dans la moutarde avant la cuisson.

Invité
Invité

Message  klod le Ven 12 Nov - 18:31

Fanchon , je croirais lire une recette des trois Gros lol
cordialement

klod

Masculin Nombre de messages : 940
Type troubles : bp 3 depuis toujours
Emploi / Statut : ancien consultant rh

RE : CUISINE : RECETTES ET ASTUCES

Message  Invité le Sam 13 Nov - 9:22

Bonjour,
Merci Klod.
Pour Dominique,
J'espère que mes explications seront faciles à comprendre, car je fais souvent la cuisine au feeling.
Pour plus de facilité pour cuisiner : tu peux acheter un autocuiseur " cocotte minute " SEB avec un livre des recettes inclus, vendu en grande surface.
Noel est bientot là, et si tes parents et ou tes enfants veulent t'offrir un cadeau : c'est le moment. Ils peuvent se mettre ensemble pour te l'offrir.
Je cuisine beaucoup avec cet autocuiser qui est un gain de temps, et facile à employer.
Bonne journée.

Invité
Invité

Message  dominique le Dim 14 Nov - 22:46

C'est avec un peu de retard que je découvre vos message. Merci tout pleins. En fait, pour un autocuiser, rien d'urgent. Je peux me parer sans pour l'instant.

On continue en pleines conversations en famille sur les recettes cuisines, avec ma fille qui elle a besoin d'apprendre aussi ces débuts de cuisine, car elle tient vraiment à apprendre pour son chéri. Compliment je lui fais!!
Donc, elle apprend à faire la soupe, en ce moment, elle devient une nouvelle cliente du jardin de son grand-père maternelle. Elle embarque poireau, carottes, oeufs, oignons, echalotes. C'est déjà bien.
Mais, elle est plus moderne que moi, elle consulte son internet, et se trouve ces recettes ainsi. Je pense que elle se débrouille pas mal. Et je trouve épatant pour une jeune de 20 ans, de faire la soupe comme les mères et grand-mères.
Ma prochaine recette, en fait, j'ai une barquette de veau, donc on discutait cet après-midi, soit faire "la blanquette de veau", soit si ça peut se faire en "sauté de veau". Enfin, j'emploie le grand terme, mais voilà bien longtemps que j'ai pas fait toutes ces recettes. Donc, on a aussi étudier cet après-midi, "la sauce blanche" et il y a aussi ''la sauce béchamel". Je commence à comprendre la différence entre les deux, pour la béchamel ça se fait avec du lait, tandis que l'aute avec du bouillon de la viande. Voilà, les grandes lignes. Bon je m'en tracasse un peu ben sur; mais j'ai encore un eu de temps avant de la confectionner parce-que demain midi, on se tape une barquette bourguignon que j'avais mis au congel, le soir on se fait du poisson, et sans doute que je ferais ma recette "blanquette de veau" pour mardi midi ou mercredi midi.
Le plus drole entre parenthèse, je vois ma mère aujourd'hui, je lui demande de m'expliquer tranquillement on avait le temps d'en discuter. Mais bon, je ne sais pas comment elle s'y prend, elle commence à me dire que elle connait pas ça de tête, et puis, elle sait pas faire la conversation, elle parle elle parle, je ne peux pas en placer une, donc impossible de faire la conversation, ça n'a aboutit à rien de bon, juste à se que je finnisse par m'énerver, et la laisser tomber tirer une clope pour me clamer. Enfin, c'est la grosse déception de faire le constat que trop souvent il est impossible d'avoir une conversation constructive. Elle me dit qu'elle était fatiguée, bon j'ai pris en compte. Et d'ailleurs, je lui disais que la dernière fois que je l'avais eu au téléphone, ça s'était passé beaucoup mieux, elle expliquait bien la recette de cette blanquette, je l'écoutais mais là au moins j'avais de bonnes explications. Elle venait de les avoir avec une voisine qui sait communiquer, qui lui avait expliquer comment "elle" elle faisait. C'est un comble. C'est donc la raison pour laquelle je me confie auprès de vous.

Enfin, voilà, peut-être qu'un autre jour ma mère pourra s'expliquer plus correctement, je testerais de prendre des explications auprès d'elle par téléphone, si ça marche mieux ainsi, et dans des horaires ou elle est peut-être aussi plus détendu, il se peut que elle aussi a besoin d'être bien reposée, et détendu pour mieux communiquer, alllez savoir!!!
Tout ça va être très marrant, entre ma fille qui va chercher à apprendre, moi à refaire ce que je faisais avant. Voilà, des discutions en prévision sur la cuisine, on va essayer de devenir meilleure en pas mal de recette.
Il faudrait bien aussi que je fasses l'essai des baignets aux pommes; ma fille disait tantot que elle va faire la recette "du pain perdu", me disait que son chéri n'avait jamais mangé ça!!!: je me souviens que c'est délicieux.
Pour les beignets aux pommes en fait ma mère me disait que pour la pates c'est pas tout à fait la même que celle des crêpes, mais avant qu'elle puisse m'expliquer comment elle fait, on a encore le temps de s'engueuler au passage. "ON S'AIME A DISTANCE". Misère de misère!!!!!!!!!! LOL!!!

bises, domi. A PLUS, de vous lire. Tant d'alller dormir!!!!!!!!!!!! grand temps!!!!!!!!!! bisous.

dominique

Recette : gâteau léger chocolat banane

Message  Invité le Lun 15 Nov - 4:40

Bonjour MamanDo,

Tu sais, la cuisine, pour beaucoup, c'est une affaire de feeling après en avoir appris les bases.

Très peu de cuisiniers suivent les recettes à la lettre : ils ajoutent leur touche personnelle, leur ingrédient ou tour de main secret, que bien sûr ils ne révèlent pas quand ils te transmettent la recette établie ! Rolling Eyes

Et puis, il y a des gens qui font la cuisine sans recettes car ils ont appris depuis longtemps en participant aux tâches ménagères. Ils jugent les proportions à l'oeil. Leur demander une recette, revient à entendre "tu prends une grosse de noix beurre, tu rajoutes un peu de farine, une pincée de sel, tu touilles et puis tu rajoutes du lait petit à petit jusqu'à ce que ta sauce ait la consistance que tu désires, plus ou moins liquide, selon à quoi tu la destines." C'est comme pour conduire, tu ne te rappelles plus les petits gestes, les différents enchaînements, la conduite devient en partie un automatisme chez le conducteur expérimenté.

Et puis, il y aussi les gens qui te montrant en faisant avec eux. Ils te commentent à mesure ce qu'ils font.

Tu verras, avec la pratique, que bientôt, tu sauras substituer sans problème un ingrédient qui te manque avec un autre de ton garde-manger, et partir des aliments pour te donner des idées de plats en te rappelant des goûts, des cuissons qui vont bien ensemble.

Comme tu as vu que c'est pratique, essaie toujours, quand la recette s'y prête, de cuisiner pour 4, ou même 8, pour avoir des plats surgelés à sortir rapidement quand tu n'as pas envie ou le temps de cuisiner, au moins le temps du séjour de ton fils.

Tu m'épates, dominique_5, dans ta persévérance, que ce soit pour la marche ou l'apprentissage d'une bonne cuisine. Tu m'inspires pour la première, alors je suis ravie de pouvoir échanger techniques ou recettes parfois en retour. Je crois que l'exercice physique suffisant et une bonne alimentation induisent du bonheur pour toi et ceux qui t'entourent.

Bon app1

Gâteau léger chocolat et banane Pour : 4 personnes - Durée : 15 mn + 20 à 25 min de cuisson
Ingrédients :
Chocolat noir : 50 g
Lait 1/2 écrémé : 1/2 verre
Miel : 1 cuil à café Œ
Oeuf : 1
Farine : 100 g
Levure : 1/2 sachet
Cannelle : 1/2 cuil à café
Banane : 1
Huile : 1 cuil à café.

Arrow http://recette.e-sante.fr/gateau-leger-chocolat-banane/recette/308

Je préfère vous indiquer le lien car non seulement pour la préparation des plus simple est décrite avec une photo du gâteau mais aussi (à gauche) une colonne de Recettes listées par 'familles' et bien pratique.

Invité
Invité

Les techniques culinaires 5 : poulet rôti

Message  Invité le Mar 16 Nov - 9:56

Un poulet rôti maison en moins d'une heure

La technique démontrée a été élaborée il y a une quinzaine d’années par la revue américaine Cook’s Illustrated. Quoique nécessitant plus de manipulations que la technique habituelle, je l’ai adoptée, car elle donne un poulet bien doré et juteux, sans partie trop cuite.

Manger un poulet rôti en famille

Lorsque nous étions jeunes, il y avait de ces soupers que mes soeurs et moi attendions toujours avec impatience. Le poulet rôti du samedi soir en était un. Il y avait quelque chose de rassembleur dans l’air lorsque mes parents mettaient le poulet au four. Puis, les odeurs de poulet rôti arrivaient à nos narines et nous entendions notre père écraser les pommes de terre à coup de pilon. Nos glandes salivaires se mettaient alors en marche. Ensuite, le classique « LES ENFANTS! VENEZ MANGER ! » résonnait dans la cage d’escalier. Nous montions en courant à la cuisine, excités à l’idée de pouvoir faire un volcan avec notre purée de pommes de terre, mais surtout de manger du bon poulet.

Évidemment, il y avait aussi de ces soupers pour lesquels nous montions moins vite l’escalier qui nous menait à la cuisine. Mais peu importe, nous devions venir à table, même si Passe-Partout, notre émission de télé préférée, passait au même moment à Télé-Québec (Radio-Québec à l’époque).

D’ailleurs, chez nous, pas question de regarder la télévision en mangeant. Premièrement, c’était impossible parce que l’escalier pour se rendre à la télévision était trop à pic pour que notre repas se rende en entier à destination. Toutes nos tentatives se soldaient par le même constat : les marches de l’escalier recevaient plus de notre repas que nos estomacs. Deuxièmement, mes parents tenaient à ce que nous soyons tous assis à table pour les repas. Vingt-cinq ans plus tard, je suis obligé d’admettre qu’ils avaient raison.

En effet, le repas en famille est important dans plusieurs perspectives. D'un point de vue nutritif, la nourriture qu'on y sert est souvent de meilleure qualité. Aussi, les enfants habitués de prendre leurs repas en famille ont plus de facilité à communiquer et à s'exprimer verbalement, ce qui se traduit par de meilleures performances académiques.

Il faut donc le prendre au sérieux! Surtout lorsque l’on prend en compte les résultats du sondage réalisé cet été pour le projet Tout le monde à table d’Extenso : 87 % des familles interrogées affirment souper en famille au moins 5 fois par semaine, mais les deux tiers aimeraient y apporter au moins une modification. Le repas en famille revêt donc une grande importance aux yeux des Québécois et c’est tant mieux!

Le projet Tout le monde à table, dont le lancement a eu lieu à la fin septembre, a comme mission de faire de l’alimentation des enfants de 12 ans et moins une priorité. Pour ce faire, à l’aide d’une approche ludique et sympathique, l’équipe de TLMAT va à la rencontre des familles québécoises afin de savoir comment elles planifient, préparent et partagent leurs repas. Pour savoir si l’équipe de Tout le monde à table se trouve dans votre région et pour connaître plus de détails sur le projet, consultez www.toutlemondeatable.org.

Un poulet rôti en moins d’une heure

Préchauffer la rôtissoire ou la plaque de cuisson a son importance. C'est une question de chaleur radiante : si la cuisse est en contact avec une plaque froide, elle rôtira moins que si elle est en contact avec une plaque chaude.

Un autre aspect qui diffère des conventions est le fait de ne pas brider le poulet, c'est-à-dire de ficeler le poulet pour que ses cuisses et ses ailes restent collées contre lui. En bridant le poulet, les parties intérieures des cuisses sont moins exposées à la chaleur et nécessitent donc un temps de cuisson plus long. Les poitrines, qui cuisent plus rapidement que les cuisses, se retrouvent alors souvent trop cuites!

Les étapes

1-Préchauffer la rôtissoire à 375 °F (190 °C) pendant 15 minutes.
2-Déposer le poulet, sur son côté droit, sur la grille et cuire pendant 15 minutes.
3-Retourner le poulet sur son côté gauche et cuire 15 minutes.
4-Déposer le poulet, la poitrine vers le haut. Monter la température à 450 °F (225 °C) et cuire de 20 à 25 minutes, ou jusqu'à ce que la température interne des cuisses et de la poitrine atteigne 165 °F (74 °C)* pendant au moins 15 secondes.
5-Laisser reposer le poulet 10 minutes sur une planche à découper.

*Pour plus d'information concernant les températures sécuritaires pour la cuisson de la volaille : www.lepoulet.qc.ca.

Par ailleurs, je n'ai pas assaisonné la viande, car je tenais à mettre l'accent sur la technique de cuisson et non sur la recette. Rien ne vous empêche d'ajouter des ingrédients aromatiques (oignons, céleri, carottes, citron, fines herbes, épices, etc.) à l'intérieur de la carcasse ou même d'en frotter sur la peau. Tout dépend de votre recette!

La technique présentée est idéale pour un poulet de 1,5 kg à 2 kg (3 à 4 lb). Il est difficile d'estimer les temps de cuisson pour un poulet plus gros, car il n'existe aucun tableau de temps de cuisson pour cette technique, comme il en existe pour des cuissons à plus basse température (325 F). Je n'ai jamais tenté l'expérience avec une dinde non plus. Toutefois, je vous promets que si je cuisine une dinde durant le temps des Fêtes, je vous ferai part de mes résultats!

Référence : Marquis, Marie. Le repas familial : perspectives et enjeux. Conférence donnée le 23 octobre 2009, Montréal.
À vous de l’essayer! Voyez comment faire : Arrow
http://blogue.passeportsante.net/chefnutritionniste/2010/11/un_poulet_roti_maison.php?source=bulletin&provenance=

Invité
Invité

Message  dominique le Mar 16 Nov - 13:56

Voilà que ma barquette de collier de veau en morceau est pratiquement mangé. En fait, j'ai pas fais à la sauce béchamel. J'ai juste mis pas mal de beurre dans le fond de ma cocotte à feu vif, fait revenir mes morceau de collier de veau, de tout cotés, ajoutant trois gros oignons coupés, que j'ai mis sur ma viande une fois qu'elle a été bien doré sur tout les cotés, et dans un même temps, j'ai fait réchauffer une grande caserolle d'eau ou j'y ai mis deux cubes de bouillon de légumes, (j'ai pris ce que j'avais sous la main). Laisser réchauffer cette eau avec les cubes bouillons, et dès que c'était bien dilué et bien chaud, j'ai rajouté le bouillon sur le dessus de ma viande et oignons. Et là, cuisson pour 1h30 avant de servir. Et j'ai rajouté des pommes de terre mise à cuire 20 minutes au préalable, que j'ai plongé dans la cocotte juste quand mon gars arrivait à midi.
A ma grande surprise, je peux vous dire, que dans ma barquette, j'avais facilement une dizaine de bons morceaux. Pour ma part, j'en ai mangé que deux, n'aillant pas fait attention à ce que mon gars à pu manger, mais après ma vaiselle, je constate, qu'il me reste quatre morceau à mettre de coté. J'en conclus que mon gars a du bien manger. Et poutant, il est resté à table une petite demi-heure. Parce que lui, pas de fromage, pas de dessert, quand ça viande et légumes sont consommés, direct sur l'ordi. Enfin, voilà une bonne recette de faite, et c'était plutot bien cuit. Très cuit la viande, au poil quoi.

dominique

cuisine : recettes et astuces

Message  Invité le Jeu 2 Déc - 8:59

Recette : truffes au chocolat

Invité
Invité

Gratin de pommes de terre et d'herbes

Message  Invité le Jeu 2 Déc - 15:10

Bonjour,

Gratin de pommes de terre et d'herbes _ Pour 4 personne(s)

(Facile) Durée : 15 mn (préparation) + 45 mn cuisson à four moyen

Ingrédients :
Pommes de terre moyennes : 6 à 8
Échalotes : 2
Persil : 1/2 botte
Cerfeuil : 1/2 botte
Marjolaine : 1/2 botte
Oeufs : 3 Lait 1/2 écrémé
30 cl Noix de muscade
Sel, poivre du moulin

Chauffez une casserole d'eau. Préchauffez le four à 180 °C Th 6.
Épluchez, lavez les pommes de terre. Coupez-les en rondelles. Plongez-les dans l'eau bouillante pendant 5 minutes. Puis égouttez-les.
Épluchez, ciselez les échalotes. Lavez, essorez, effeuillez le persil, le cerfeuil et la marjolaine. Ciselez les feuilles. Mélangez-les avec l'échalote. Battez ensemble les oeufs et le lait. Salez et poivrez bien. Ajoutez une râpée de muscade.
Dans un plat, disposez une couche de rondelles de pommes de terre. Saupoudrez ensuite du mélange échalotes/herbes. Ajoutez une autre couche de pommes de terre et une d'herbes. Remplissez ainsi le plat.
Versez le mélange oeuf / lait par-dessus. Inclinez le plat pour qu'il pénètre bien partout. Enfournez pour 45 minutes environ.
Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau. Prolongez-la si vous sentez que les pommes de terre ne sont pas assez cuites. Servez dans le plat.

source : Article publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 04/12/2006 - 01:00 _Mis à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 26/11/2010 - 12:11 http://recette.e-sante.fr/gratin-pommes-terre-herbes/recette/919

@ fanchon je te prendrais bien 12, non, 14 truffes au chocolat.

Invité
Invité

Message  dominique le Jeu 2 Déc - 17:01

merci Fractal pour ce gratin de pommes de terre, je m'en inspirerais pour semaine prochaine.

Là, nous avons des lentilles à manger donc je vais ramener ça sur la table ce soir. Et ma tartiflette que se fait attendre sera pour samedi soir y-a forte chance. Y-aura peut-être le copain de ma fille avec nous trois.

Et comme ça, tous le monde profitera de cette tartiflette, et comme d'ici là, il doit pleuvoir tout le week-end ici;ça roulera bien.

dominique

RE : cuisine : recettes et astuces

Message  Invité le Ven 3 Déc - 11:07

QUICHE FACILE

Invité
Invité