Cuisine : recettes et astuces

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cuisine : recettes et astuces

Message  Marie-Claire le Dim 30 Déc - 13:45

merci à toi, Domi ok

Marie-Claire

Féminin Nombre de messages : 1833
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Ven 18 Jan - 11:28

coucou domi ,
merci pour la recette ,je vais tester aujourd'hui .
bonne journée

Invité
Invité

Achetez bon manger bien

Message  Invité le Sam 27 Avr - 14:26

extrait de
http://www.cooking2000.com/fr/starter/carpaccio-st-jacques-mangue-epices.htm
Recettes À Base De
Coquille Saint-Jacques

Conseils de préparation

Pour ouvrir les coquilles facilement, il suffit d'introduire la lame d'un couteau rigide entre les deux valves. Ensuite, coupez le nerf, la coquille s'ouvre. Après avoir ôté les barbes, on ne conserve que la noix et le corail.

La quantité de coquilles utilisée varie selon la préparation. Pour une entrée, on en prendra 2 par personne. Si on veut faire de la coquille l'élément clé du plat principal, il faudra prévoir 3 à 4 coquilles par personne.

Le saviez-vous ?

Il faut 6 kg de coquilles entières pour obtenir 1 kg de noix de Saint-Jacques.
Il suffit de poêler les noix quelques instants avec un soupçon de beurre frémissant en les parsemant d'ail, de persil ou de safran selon son goût.

Carpaccio De Saint-Jacques
Au Jus De Mangue Et Epices

Francesca Mantovani Personnes : 6
Préparation : 30 minutes + 2 heures de repos
Cuisson : 1 minute
Coût : Moyen
Ingrédients : Les différentes étapes :

• La veille, placer les noix de Saint-Jacques au réfrigérateur et les laisser décongeler.

• Dans un bol, verser le nectar de mangue, ajouter les 2 clous de girofle, saupoudrer de cannelle et de noix de muscade à sa convenance, saler et poivrer, puis ajouter les noix de Saint-Jacques.
• Couvrir d'un film alimentaire et placer au frais au minimum 2 heures.

• Râper le zeste du citron et le réserver dans un petit récipient.
• Sortir les noix de Saint-Jacques de la marinade, les trancher et les disposer en rosasse dans les assiettes.
• Faire tremper la feuille de gélatine dans 1/3 de la marinade, puis la faire fondre au four à micro-ondes à puissance moyenne.
• Ajouter la moitié du jus de citron et goûter pour corriger l'assaisonnement.
• Laisser refroidir.

• Monter la crème liquide au batteur.
• Quand elle commence à s'épaissir, ajouter une cuillérée de jus de citron, saler et poivrer, puis finir de monter la crème.
• Faire une quenelle de crème fouettée, la dresser au centre de chaque rosasse, répartir les zestes de citron, un filet de sauce et finir par les œufs de saumon.
• Servir sans attendre.

Une recette d'Ilan Waiche

© Marque Repère
Tous droits de reproduction réservés

Les différentes étapes :

• La veille, placer les noix de Saint-Jacques au réfrigérateur et les laisser décongeler.

• Dans un bol, verser le nectar de mangue, ajouter les 2 clous de girofle, saupoudrer de cannelle et de noix de muscade à sa convenance, saler et poivrer, puis ajouter les noix de Saint-Jacques.
• Couvrir d'un film alimentaire et placer au frais au minimum 2 heures.

• Râper le zeste du citron et le réserver dans un petit récipient.
• Sortir les noix de Saint-Jacques de la marinade, les trancher et les disposer en rosasse dans les assiettes.
• Faire tremper la feuille de gélatine dans 1/3 de la marinade, puis la faire fondre au four à micro-ondes à puissance moyenne.
• Ajouter la moitié du jus de citron et goûter pour corriger l'assaisonnement.
• Laisser refroidir.

• Monter la crème liquide au batteur.
• Quand elle commence à s'épaissir, ajouter une cuillerée de jus de citron, saler et poivrer, puis finir de monter la crème.
• Faire une quenelle de crème fouettée, la dresser au centre de chaque rosasse, répartir les zestes de citron, un filet de sauce et finir par les œufs de saumon.
• Servir sans attendre.

Invité
Invité

Peter Goossens - Witloofrolletjes - De Klassieker

Message  Invité le Dim 9 Juin - 11:14

njam!

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 29 Juin - 10:31

cuisine TV a écrit:A l’heure américaine

En ce 4 juillet, jour de fête nationale, les américains célèbrent L’Indépendance Day. Et nous n’y sommes pas tout à fait pour rien. Autant dire que, pour nous, se joindre aux festivités, c’est plus que normal, c’est mieux que solidaire, ça permet d’entretenir l’amitié. Alors, nous voilà partis. On réunit tous les amis et… La Fayette, nous voici !

http://www.cuisine-plus.tv/cid62704/news-2013-26-ameriques.html

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 29 Juin - 10:33

Le hamburger revient... A la mode française !
Vrais petits pains, légumes frais, viandes de qualité et autres bonnes idées. On en raffole, finalement !
Vite, on goûte ces recette

http://www.cuisine-plus.tv/pid1378/liste-hamburgers.html

Invité
Invité

barbecue - végétarien

Message  Invité le Dim 7 Juil - 8:17

Bonjour,

Je me suis incrustée dans le barbecue virtuel initié sur le fil de bluevelvet.

En cherchant des images de ma contribution au repas, je suis tombée sur des recettes qui vont me servir, peut-être ça vous donnera des idées pour votre repas dominical, bon app

Brochettes de légumes du soleil
Nombre de personnes : 4 - Temps de préparation : 20 minutes - Temps de cuisson : 5 minutes

Pour la recette, je vous envoie sur ce site consacré au barbecue car il y en a plein d'autres, avec celles de marinades et pour plancha, ainsi que des conseils sur la technique du barbecue.
Arrow  http://www.recette-barbecue.fr/brochettes-de-legumes-du-soleil/

Invité
Invité

Calendrier des fruits et légumes pour le mois de juillet

Message  Andrée le Lun 8 Juil - 14:55

Calendrier des fruits et légumes pour le mois de juillet

Pour une alimentation équilibrée, votre régime minceur ou vos idées de recettes, voici votre calendrier des fruits et légumes pour le mois de juillet.

64 fruits et légumes pour le mois de juillet.

Légumes

Ail
   Artichaut
   Aubergine
   Bette
   Betterave rouge
   Brocoli
   Carotte
   Chou Romanesco
   Chou blanc
   Chou frisé
   Chou rouge
   Chou-chinois
   Chou-fleur
   Chou-rave
   Cima di Rapa
   Concombre
   Courgette
   Céleri
   Céleri branche
   Epinard
   Fenouil
   Haricot
   Laitue romaine
   Maïs
   Navet
   Oignon
   Petit oignon blanc
   Pois mange-tout
   Poivron
   Pomme de terre
   Potiron
   Pâtisson
   Radis
   Radis long
   petit pois

Fruits

Abricot
   Airelle
   Avocat
   Banane
   Cassis
   Cerise
   Citron
   Fraise
   Framboise
   Fruit de la passion
   Groseille
   Groseille à maquereau
   Kiwi
   Litchi
   Mangue
   Melon
   Myrtille
   Mûre
   Nectarine
   Papaye
   Pastèque
   Prune
   Pêche
   Quetsche
   Tomate
   Tomate Peretti
   Tomate charnue
   fraise des bois

Arrow   http://www.fruits-legumes.org/

Andrée

Féminin Nombre de messages : 2268
Type troubles : TB

Mandiant Surprise Express- N°41

Message  Invité le Dim 14 Juil - 22:18

Mandiant Surprise Express- N°41
Cook Mania.TV

Bonjour à tous ,

Merci Monsieur cook Mania ,Je vous adore , c'est plus que de la cuisine mais c'est de la psychothérapie culinaire Very Happy 
ciao 

Invité
Invité

Corne feuilletée au champignon et pommes

Message  Invité le Jeu 25 Juil - 10:29

Corne feuilletée au champignon et pommes

CookManiaTV

Invité
Invité

Moule revisiter de chef arabian

Message  Invité le Dim 11 Aoû - 9:21

Invité
Invité

Message  Tara le Dim 11 Aoû - 9:41

Bonjour Arenaa,
on ne peux pas voir la vidéo, "pas la bonne zone géographique" !
Pourtant le menu donnait envie.
Tara

Tara

Féminin Nombre de messages : 1799
Type troubles : Bipolaire, petite fille de bipolaire
Emploi / Statut : AAH/ Invalidité/2

Message  Invité le Jeu 15 Aoû - 20:02

voila chère Tara Wink

Invité
Invité

foujou rascalat cancaillote - préparation restes ou vieux fromages - fromage à tartiner ou à mettre sur des légumes crus ou cuits

Message  Invité le Jeu 29 Aoû - 2:13

Bonsoir,

Sur le fil journal de yoyo , jb m'a répondu :
Re: Je bois pas, je fume plus, je drague pas, mais je cause ☺
Message  JB le Ven 23 Aoû 2013 - 10:49

JB a écrit:Coucou Vega(n)

En parlant de camembert (tu as réussi à me faire rire) une petite anecdote ;
Mon père collectionnait tous les bouts de fromages avec les croûtes ), les mettait dans une grande "pignate" émaillée , laissait confiner et attendait que les asticots grouillent affraid  affraid  affraid  Beurk beurk beurk ; Il appelait ça "son brous !"

Il fallait voir ses amis se rappliquer et le matin, au petit déjeuner, (nous avions un poële à bois dans la cuisine ! )
ils étalaient cette mixture sur des tranches de pains, mettaient à griller sur les braises et mangeaient ça en sirotant du vin rouge.

Ca puait, j'en ai encore l'odeur dans les narines ...
En attendant la maison était toujours pleine de monde !!!

Je pense à toi Véga(n). Amitié 
Ici, jb, dans mon coin, cette préparation est toujours d'actualité et très prisée.

J'en tiens toujours un petit pot que j'achète dans le commerce, souvent appelé en grandes surfaces du Sud 'rascala' s'il est de brebis.
Mais celui que je consomme, c'est le foujou que fabriquent les éleveurs bio caprins du coin.

Tu as raison, mieux vaut pas avoir quelqu'un à embrasser juste après en avoir mangé, car bonjour l'haleine de phoque ! Smile 

J'adore et quand j'ai faim le matin, avec le café, je me tartine sur du pain complet du foujou ou du rascalat ou encore de la cancoillotte à la place du beurre et de la confiture ... Faut être connaisseur et de bon matin, se laver les dents après si on doit sortir bosser ou faire des courses...
bon app 

Description et recette =>
[ lien foujou ]
[ lien rascalat ]
sans oublier la cancoillotte, si délicieuse sur les pommes de terre en robe de chambre
[ lien cancoillotte ] [ lien pommes de terre en robe de chambre ]

Invité
Invité

Tarte au Maroille par Blog : Voyage-Culinaire avec Christelle

Message  Invité le Sam 31 Aoû - 17:10

samedi 19 janvier 2013

Tarte au Maroille, une Ch'tite spécialitée du Ch'Nord

Bonjour, bonjour, encore aujourd'hui je viens en coup de vent vous présenter la recette du jour (je suis désolée d'être un peu moins présente en ce moment mais je ne vois pas défiler les jours Pff). Donc oui, ce matin je vous propose de partir pour le Nord (non, non pas la Suède, la Norvège ou même le Canada, je parle de notre belle région du Nord avec ses spécialités, pour certaines, très parfumées hi hi). Il y a de ça un petit moment, Chef Damien et ma copinaute Cricri ont proposé sur la chaîne vidéo 750g.com, de réaliser une tarte au Maroille. Ohlala qu'est-ce que j'aimerai y goûter mais voilà, habitant dans l'Ouest de la France pas facile de trouver ce fromage par chez moi :( Les jours passent (pour ne pas dire défilent à toute allure) et toujours pas de Maroille à l'horizon !! Wouainnnnnn !!! Et puis mardi, en allant faire mes courses dans mon hyper habituel, je passe pour la énième fois au rayon du fromage à la coupe et là ........... Non, je rêve o_O une tripotée de Maroille fermiers s'offraient à moi !!! Oulalalala vite j'appelle une vendeuse et me voilà parti avec (pour tout vous dire, j'ai même failli faire la danse du " trop contente" mais je me suis retenue hi hi) Je rentre à la maison puis le stock précieusement dans le bas de mon frigo en pensant faire la tarte vendredi soir sauf que ....... c'était sans compter sur son pouvoir hyper parfumé !!!! Le soir même il avait déjà envie le frigo et à chaque fois qu'on ouvrait la porte envahissait ma cuisine !!!! Ne pouvant pas attendre plus longtemps (pour le bien-être olfactif de ma maisonnée), mercredi j'enfile mon tablier et je prépare une ...

Pour 5 à 6 - Facile - Préparation: 15 mn - Repos: 1h00 - Cuisson: 25 mn

Matériel:
- 1 saladier
- 1 balance
- 1 ramequin
- 1 verre doseur
- 1 moule à tarte
- 1 couteau
- 1 planche à découper
- 1 linge propre
- 1 fouet

Ingrédients:
* 150 ml de lait à T° ambiante
* ½ s. de levure de boulanger 8 g de levure fraîche de boulanger
* 150 g de farine
* 1 pincée de sel
* 8 g de sucre
* 1 oeuf
* 40 g de beurre fondu
* ½ Maroille
* Poivre

Préparation:
1- Réhydrater la levure fraîche dans le lait. Pendant ce temps, mettre dans le saladier la farine avec le sel, le sucre et l'oeuf. Mélanger.

2- Ajouter ensuite le lait avec la levure et le beurre fondu. Bien mélanger puis laisser lever 1h00 sous un linge propre.
3- Une fois le temps de repos fini, verser la pâte dans le moule beurré et fariné puis disposer, sur le dessus, des tranches de Maroille (en laissant la croûte) pas trop épaisses et poivrer.
4- Enfourner la tarte au four préchauffé à 190°/200°C pendant 20 à 30 mn (chez moi 25 mn ont suffi) puis la sortir et la laisser tiédir.

5- Démouler ensuite et déguster accompagné de salade.

C'est délicieux, si vous êtes des amateurs de fromage cette recette est faite pour vous. Comme j'ai acheté un Maroille entier, j'ai congelé l'autre moitié , sur les conseils de Cricri, comme ça, plus besoin de courir après quand une nouvelle envie se fera sentir

Très bon samedi.

Blog : Voyage-Culinaire avec Christelle

http://voyage-culinaire.over-blog.com/article-tarte-au-maroille-une-ch-tite-specialitee-du-ch-nord-114523948.html

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:08

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut