Cuisine : recettes et astuces

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cuisine : recettes et astuces

Message  osiris042 le Lun 13 Aoû - 12:27

Le problème avec l'huile de palme est que l'on plante des palmiers à l'huile après arrachage des forêts qui hébergent les orang outans en Indonésie essentiellement, et par conséquent ces derniers sont condamnés à disparaître avec cette politique

osiris042

Masculin Nombre de messages : 1667
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

Message  dominique le Lun 13 Aoû - 15:59

Je comprend, j'ai du en voir une émission sur toutes ces forêts détruites pour planter les palmiers, et c'est incroyable tous les palmiers qui ont pu être planté.

Je pense que ceux qui décident d'arracher les arbres de forêt doivent penser que la forêt ne sert à rien sans doute.

C'est très instructifs de suivre des documentaires comme il y en a souvent, notamment "france 5" ou "Arte".

Merci Osiris pour les explications. Ce nom d'animaux qui disparaissent, je me souvenais pas. Là par contre je ne sais pas en quoi c'est grave la dispariton de ces animaux.

Bises, domi.

dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%

Hors sujet

Message  Jacques le Lun 13 Aoû - 16:08

Bonjour, osiris042 ! Smile

J'adore ton nouvel avatar ! la vue panoramix !

Bonne journée. Salut Very Happy . Jacques Smile

Clique ici -> «Hello !… Ticket to the mood.…» Born to be bipo

Jacques

Masculin Nombre de messages : 5937
Type troubles : TB 1 -> schizo-affectif
Emploi / Statut : Invalidité 2ème catégorie — RQTH

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Message  désiré le Lun 13 Aoû - 17:00

Bonjour,c'est tout de meme des populations entieres qui sont rayés de la surface avec tout un patrimoine génétique qui disparait,se sont quand meme des especes proches de l'homme et qui ont encore beaucoup a apporter ,"vie ,résistance aux maladies etc donc à préserver,
Bon certains diront qu'ils n'ont pas un role aussi important que celui des abeilles,
Les gorilles des montagnes sont eux aussi menacés et d'autres especes ,Désiré Wink

désiré

Masculin Nombre de messages : 918
Type troubles : troubles dysthymiques
Emploi / Statut : en pré-orientation professionnelle

Amande.

Message  Invité le Mar 14 Aoû - 9:39

POURQUOI METTRE LES AMANDES AU MENU?

Quelques amandes constituent une collation extraordinairement revigorante et enrayent rapidement la sensation de faim.
Effilées et dorées au beurre, elles agrémentent non seulement le poisson, mais aussi le poulet, les légumes, les pâtes...
Parmi toutes les collations sucrées, celle à l’amande sera une des plus nutritives (et savoureuses).

Il est maintenant reconnu qu’elles peuvent aider à réduire les taux de « mauvais » cholestérol.
Elles sont excellentes pour la santé des os, grâce notamment à leur forte teneur en minéraux...

Arrow http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=amande_nu

Les desserts mis à l'amande :

Arrow http://cuisine.journaldesfemmes.com/dessert/dessert-a-l-amande/

L'amande fraîche: le fruit du bien-être!

Séchée, grillée, en lait, poudre ou pâte, l’amande se déguste sous des formes très différentes, mais c’est surtout fraîche qu’elle est la plus goûteuse et la moins calorique...
Arrow http://www.tendancemag.com/conseil-sante/2026/Nutrition/L-amande-fraiche--le-fruit-du--bien-etre--.html

Invité
Invité

citron & lime : idées de recettes

Message  Invité le Ven 31 Aoû - 10:22

extrait de : http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=citron_lime_nu&utm_source=intern&utm_campaign=20120430&utm_medium=newsletter

citron & lime : idées de recettes

Les agrumes sont plus juteux lorsqu'ils sont à la température de la pièce. Par conséquent, il est préférable de les sortir du réfrigérateur quelque temps avant de les consommer. Pour extraire un maximum de jus, roulez le fruit avec la main sur une surface de travail avant de le passer au presse-agrume.

Jus

Dans les glaces, les sorbets, les granités.
Dans les crèmes, les tartes et les gâteaux.
Dans la vinaigrette, en remplacement du vinaigre.
En limonade, dans le thé, chaud ou glacé, ou dans les infusions.
En filet sur les poissons et les fruits de mer.
Sur les huîtres crues, pour en relever le goût en plus de détruire la majorité des bactéries qui pourraient s’y retrouver.
Pour déglacer une poêle.
Pour faire une crème sure maison, ajoutez un peu de jus de citron à de la crème fraîche, laissez prendre et égouttez.
Au Mexique, on boit la bière assaisonnée d'un filet de jus de citron ou de limette.
Beurre maître d'hôtel. Battez le beurre en crème, ajoutez sel, poivre, persil émincé puis, toujours en battant, ajoutez quelques gouttes de jus de citron. Nappez une viande grillée de cette sauce.
Le jus de la limette convient mieux à la salsa mexicaine que le citron. Essayez la salsa cruda en mélangeant, en parts égales, oignon doux, feuilles de coriandre et tomatilles hachés. Ajoutez un piment jalapeno émincé et le jus d'une ou deux limes, selon la quantité de légumes.
Au Japon, on mélange jus de citron, sauce soya, dashi et ciboules pour préparer la sauce Ponzu qui accompagne les plats de viande grillée.
Préparez le poisson en ceviche, à la mode péruvienne, en le faisant simplement macérer dans du citron ou de la lime. Le jus acide a pour effet de « cuire » le poisson, que l'on peut manger sans autre préparation.
Zeste

Voyez la section Écologie et environnement, http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=citron_lime_nu&utm_source=intern&utm_campaign=20120430&utm_medium=newsletter#P183_20529, pour connaître les précautions à prendre avant de consommer le zeste.

Osez le zeste (la couche extérieure de l’écorce) de lime ou de citron dans des pommes de terre en purée, du riz ou des pâtes.
La gremolata est un mélange aromatique italien composé en parts égales de zestes d'orange et de citron, d'ail et de persil finement hachés. Il s'ajoute, au moment de servir, sur un osso-buco, un gigot de veau ou toute autre viande braisée.
Au Japon, on coupe l’écorce de citron en fines lamelles et on l'ajoute à la toute fin dans les salades, sur des légumes ou du tofu grillé, dans des oeufs brouillés ou une soupe.

Pulpe

La pulpe du citron et de la limette est rarement consommée, car elle est très acide. À l'exception, toutefois, des citrons confits, incontournables dans la cuisine nord-africaine. Un des classiques de cette cuisine est le poulet aux olives et aux citrons confits, cuits en tajine (voir le mode de préparation des citrons confits dans Choix et conservation).
On peut aussi servir la pulpe et le zeste avec du riz, du poisson ou de l'agneau.

Feuilles

Les feuilles du combava (voir Choix et conservation) entrent dans la préparation de soupes et de currys à la thaïlandaise.
Ajoutez les feuilles finement ciselées aux salades.

Marinade citronnée pour grillade Arrow http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Recettes/Fiche.aspx?doc=marinade_citronnee_grillades_nu&mode=recAvance

Invité
Invité

ma pomme et moi !

Message  Invité le Sam 8 Sep - 11:27

Newton's Apple ~ duhcoolies ©2006-2012

Arrow http://lapomme.org/

Invité
Invité

Recette de carot cake sans gluten - faim des délices : recettes sans gluten sans lait

Message  Invité le Mer 3 Oct - 12:21

Recette de carot cake sans gluten

Cela fait longtemps que cette recette de carot cake sans gluten est en haut de ma liste des gâteaux à essayer rapidement. Le résultat a dépassé toutes mes espérances avec un gâteau très moelleux au bon gout de noisettes torréfiées On devient très vite addict de cette spécialité américaine. J'ai englouti 2 parts en 10 minutes juste avant d'aller faire mon footing pour essayer d’éliminer un surplus d’énergie. Cette recette s'inspire d'un gâteau publié dans le magazine "Chefs et saveur N°15".

recette Arrow http://www.lafaimdesdelices.fr/tarte-gateau/recette-carot-cake-sans-gluten/#more-2654

Bonjour,

Ce site m'a l'air de rengorger de délicieuses recettes sans gluten et sans lait et il propose une e-lettre gratuite,
bon app Arrow http://www.lafaimdesdelices.fr/

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 27 Nov - 9:57

bonjour Fractal,
tu es passée ou tabarnak hh?
je vais tester cette recette de carot cake today mais avec gluten
bisous

Invité
Invité

Recette Gâteau moelleux pommes/poires

Message  Invité le Lun 3 Déc - 15:56

Bonjour aujourdhui
je vais faire ma recette fétiche du gâteau au pomme poire mes enfants adorent.
http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/305946-gateau-moelleux-pommes-poires
Pour 6 personnes :
10 cuillères à soupe de sucre
10 cuillères à soupe de farine
10 cuillères à soupe de lait
3 oeufs
125 g de beurre
1 sachet de levure
2 pommes
2 poires
1 cuillère à soupe de rhum

caramel liquide

1Battre les oeufs puis ajouter le sucre.

2Ajouter la farine et la levure.

3Ajouter le lait bouillant tout en mélangeant, le beurre fondu, puis le rhum.

4Peler les pommes et les poires puis les couper en morceaux.
Les ajouter à la préparation.

5Faire cuire environ 30 minutes à 180°C.

Une fois cuit, arroser d'un filet de caramel.

Invité
Invité

Message  Marie-Claire le Mer 19 Déc - 6:40

ca fleure bon!

Marie-Claire

Féminin Nombre de messages : 1833
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite

Message  Invité le Mer 19 Déc - 8:31

Miam Bon app1

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 19 Déc - 9:46

Bonjour Marie- Claire et Adou ,
je confirme il est excellent et très facile a réaliser même sans balance
Bonne journée à vous

Invité
Invité

Gateau de Savoie qui se faisait dans les campagnes par les boulangers pour les jours de noces

Message  dominique le Dim 30 Déc - 11:15

-Gateau de Savoie: 100 g de farine - 200 g de sucre - 5 oeufs - Cuisson 1 heure à 150°;

Mettre le sucre dans le saladier. Séparer les jaunes des blancs d'oeufs. Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre.

Mettre la farine et mélanger. Battre les blancs en neige et les incorporer avec la pate.

Ce gateau était le gateau que faisait les boulangers à une époque lointaine. Il se mangeait régulièrement à tous les mariages, communions, baptèmes.

Mon fils adore ce gateau.

En tapant ce texte, je me rend compte que y-a pas de levure, mais je viens de me renseigner, et il n'y a pas besoin de levure pour ce gateau.

Bien, voilà, si ça vous dit de l'essayer. A vos fourneaux!!!!

dominique

Gateau de Savoie

Message  dominique le Dim 30 Déc - 11:32

Gateau de Savoie: Cuisson 1 heure Température 150°

100g de farine; 200 g de sucre; 5 oeufs;

Mettre le sucre dans un saladier. Séparer les jaunes des blancs. Incorporer les jaunes avec le sucre, ajouter la farine et bien mélanger le tout.

Battre les blancs en neige et les incorporer avec la pate.

bonne recette,

bises, domi.

dominique

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:08

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant