Cuisine : recettes et astuces

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cuisine : recettes et astuces

Message  Invité le Mar 26 Oct - 16:26

Bon alors dido, laisse F. à la maison et ne prépare qu'une tarte aux poires pour 4 (on en aura 2 parts chacune). Je pensais ton F. bricoleur comme les hommes sont censés être, n'est-ce pas Rolling Eyes

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Mar 26 Oct - 16:28

nul n'est parfait, tu veux des poires au chocolat ? Je commence à être experte en matière de cuisine. Ce week end je ferai des gâteaux de noël pour des amis très chers.

Invité
Invité

RE : Cuisine et astuces

Message  Invité le Mar 26 Oct - 16:37

Pour dominique,
Les jeunes aiment bien aussi les croque monsieur.
Pain de mie
Jambon
Sauce béchamel
gruyère
- Nappage de sauce béchamel (léger)
- un peu de gruyère
10 minutes au four

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 26 Oct - 16:55

Cuisine facile : TARTE AUX ABRICOTS
pâte feuilletée
boite d'abricots
sucre vanillé
sucre
farine
2 oeufs
1/2 verre de lait

Préparation de la crème
- dans une casserole mettre une cuiller de farine, casser 2 oeufs , bien mélanger.
- mettre sur feu doux, en ajoutant 1/2 verre de lait à la préparation peu à peu.
- puis ajouter le jus des abricots peu à peu.
- Mettre un sachet de vanille et ajouter un peu de sucre (si vous trouvez que cela n'est pas assez sucré)
- mettre votre pate feuilletée, votre crème , et vos abricots
Four à 200 - 20 minutes

vous pouvez remplacer la boite d'abricots : par des poires, pêches...

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 26 Oct - 17:00

Bonjour les cuistots,

@ fauchon/fanchon, je seconde pour les croque-monsieur ; conseil à MamanDo, si possible, achète ton pain de mie chez le boulanger, c'est un produit nettement supérieur et le plat n'en est que plus délicieux.

@ dido, nan je n'ai pas envie de poires Belle-Hélène, parce que, à la limite, je pourrais me les préparer ; mais (bis, Laughing ) une tarte sablée tiède aux poires juteuses, avec fond de crème pâtissière et nappage de chocolat noir (d'ac, j'accepte aussi la garniture d'amandes effilées), je suis partante.

J'accepterais de déguster une bonne tarte tiède à la citrouille, oui, avec de la crème Chantilly, non merci, pas de glace à la vanille... Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 26 Oct - 17:02

Quelle gourmande tu fais :- )

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 26 Oct - 17:04

et je suis aussi très en formeS Laughing

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 26 Oct - 17:06

Oh tu sais on est nombreuses à avoir ce problème en ce moment. Le régime, quelle plaie mais il faut bien en passer par là...

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 26 Oct - 17:08

Pour ce soir c'est soupe au potiron, car excès ce week end

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 26 Oct - 17:10

Et pour moi sachet protéiné, ben oui !

Invité
Invité

Message  dominique le Mar 26 Oct - 17:52

merci les filles. MERCI. Aussi merci pour les liens, j'irai voir ça, plus tard.

Dido, t'as raison pour les recettes, elles sont loin d'être diététique. Mais bon, mon gars de toutes façons il est mince comme un clou, pas de nature à être gros, il a besoin de manger, il aura faim en plus, car là, il va bosser pour de vrai.

Il va falloir faire des crêpes, il raffolle de ça avec nutella. Première chose qu'il aurait envie de faire lui en arrivant du boulot vers 18 heures, ce serait de manger des crêpes au nutella si je lui en fait!!!!!!!!!
ça fait un peu tard pourtant de faire un gouter à 18heures. Enfin, les jeunes ils ont toujours faim, surtout quand ça bosse on a de l'appetit.

bises, domi. succes succes merci merci coucou coucou

dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%

Les techniques culinaires 3 : citrouilles et courges

Message  Invité le Mer 27 Oct - 4:40

Cuisinez vos citrouilles et vos courges !

Pour moi, l’arrivée des courges est synonyme d'aliments réconfortants d’automne. C’est à cette période que je commence à préparer des mijotés, des ragoûts et des tartes qui réchauffent et embaument ma cuisine.

Durant mon enfance, je dois dire que les courges m’étaient totalement inconnues, à l’exception de la citrouille. Les autres étaient ces légumes bizarres, surtout décoratifs qui apparaissaient sur les étals des supermarchés vers la fin du mois de septembre. Puis, l’Halloween passée, elles disparaissaient comme des fantômes.

Plusieurs années plus tard, j’ai vraiment découvert les courges lors d’une fin de semaine de septembre. J’étais allé cueillir des pommes avec ma grande soeur. Sur le chemin du retour, nous avons croisé le Centre d’interprétation de la courge*.

– « Le quoi? » ai-je dit.
– « Le Centre d’interprétation de la courge. On dirait qu’on peut aller cueillir nos propres citrouilles », me répond ma soeur. Nous en sommes venus instantanément à la même conclusion : « Cool! Allons-y! »

En marchant à travers les champs, nous avons croisé plusieurs sortes de courges, potirons et citrouilles. Leurs noms évocateurs nous ont conquis. Nous avons donc rempli notre brouette de Sweet Mama, de Butternut Crooked Neck, de Galeuse d’Eysine, de Pink Banana et de Turban d’Aladdin. Depuis, c’est une tradition. Dans ma famille, lorsque nous allons aux pommes, nous allons aussi aux courges.

On choisit les courges qui sont lourdes, qui ont une belle couleur, et sans traces de moisissures. On les conserve dans un endroit sec, frais et sombre. Dans ces conditions, les courges cueillies au début de l’automne se conservent jusqu’en hiver.

La peau et la chair des courges sont coriaces. Assurez-vous d’avoir un bon couteau du chef lorsque vous préparez vos courges, ainsi qu’une prise sécuritaire. La courge peut être cuite au four comme démontré dans la vidéo, ou à la vapeur et même au four à micro-ondes. Personnellement, lorsque je sers la courge en accompagnement, j’aime bien la cuisson au four, car cela caramélise ses sucres et lui confère un bon goût réconfortant.

La purée de courge s’utilise de différentes façons :
• dans les potages : avec des poireaux ou des oignons, quelques pommes de terre et du bouillon;
• dans les sauces : pour donner de l’onctuosité;
• en gnocchis : avec suffisamment de farine pour former aisément de petits gnocchis;
• dans les gâteaux, pains rapides, muffins : en remplaçant une partie du gras par de la purée, on obtient de délicieuses collations ou de bons desserts;
• dans les tartes : mélangée à des blancs d’oeufs en neige et du lait condensé;
• dans la crème glacée : ajoutée à la crème anglaise.

Les cubes de courge s’ajoutent dans différents plats :

• dans les soupes, par exemple une minestrone;
• dans les plats de pâtes alimentaires;
• dans les mijotés de viande, tofu, lentilles, etc.;
• dans la ratatouille;
• dans les desserts, par exemple, poêlés avec noix caramélisées et du sirop d’érable.

Pour les tartes, gâteaux et muffins, j’aime bien parfumer la purée avec des épices aromatiques, comme de la cannelle, de la muscade, de la cardamome, du clou de girofle, de l’anis étoilé, et même du poivre de Cayenne. Pour les mijotés de viande, je trouve que la courge se marie bien aux fines herbes telles que le thym, le romarin et le basilic.

Voyez comment apprêter vos citrouilles et vos courges
http://blogue.passeportsante.net/chefnutritionniste/2010/10/comment_appreter_les_courges_et_les_citrouilles.php?source=bulletin&provenance=

Et vous, de quelle façon apprêtez-vous les courges?

Invité
Invité

Message  dominique le Mer 27 Oct - 10:01

Fractal salut bonjour,

dis donc, j'ai voulu regarder des liens que tu as proposé HIER VERS 15 HEURES, ou on te propose pleins de recettes EN VIDEO pour les explications, SAUF QUE, les vidéos ça fonctionne pas, ça s'affiche tout en noir.

DOMMAGE!!!!!!!!! je sais pas si ça vous le fait à vous?? a moins que j'aurais pas fait ce qu'il faut pour les voir mais je pense pas, habituellement ça fonctionne très bien.

Dis moi, c'est quoi la différence entre "citrouille" et "potiron" ???? potiron je vois bien, y-a ça au jardin de mes parents, ensuite pour "hallowen", ce sont peut-être des citroulles qu'il est utilisé??? mais alors si ce sont des "citrouilles" pour hallowen et bien y-a ressemble de très proche à des potiron????

dominique

Message  Invité le Mer 27 Oct - 11:06

Bonjour,

Différences entre " citrouille " et " potiron "
Il ne faut pas confondre les potirons et les citrouilles qui appartiennent à deux espèces différentes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Potiron _ http://fr.wikipedia.org/wiki/Citrouille

Pour le premier site, la vidéo fonctionne sur mon portable, comme pour celle-ci :
http://www.aufeminin.com/recette-video-cuisine/comment-faire-une-sauce-bechamel-n54489.html

Quelles vidéos causent problème ? Svp, pourriez-vous coller/copier les liens défectueux sur ce fil pour que nous puissions tester si cela fonctionne sur nos ordinateurs ?

Merci d'avance.

Invité
Invité

Message  dominique le Mer 27 Oct - 12:40

Bon Fractal, j'ai essayé de retrouvé ce que j'ai fait hier, ou je devais tomber sur des vidéos pour avoir l'explication de tel ou tel autres recettes. Je retrouve pas.

Mais en tout cas, je sais que ça conserne un de tes deux liens que tu as envoyé hier vers 15h30 environ;

Je peux pas te faire de copier coller, je connais pas. Mais le pire c'est que là à midi, j'ai pas pu retrouver mes vidéos qui s'affichait toute en noir. Donc, t'inquiète pas avec ça. Si je retrouve je te donnerais plus de détails.

Bonne appétit à toi, moi j'arrive du toubib, j'ai réussit à attraper un petit cou de froid à la marche, et vlan "gorge rouge, langue blanche, les fameuses courbatures que je mettais sur le compte de la marche, tu parles, j'étais courbaturés du cou, du dos, et là, je vois bien que si j'étais pas aller voir le toubib, ça se serait agravé doucement. Donc, voilà j'ai un anti-anflamatoire, la fille me dit à la pharmacie que c'est en fait, juste un peu plus fort que de prendre de l'éfféralgan. Mais, à prendre pendant les repas, pour pas avoir mal à l'estomac, je vais avoir bonne mine moi, avec mon cachet à prendre pendant trois repas d'affillée ou nous serons en famille, et au resto, c'est pas bien pratique d'avaler ça discrètement.

Bises,domi. enfin, faut bien se soigner. Mais, c'est pas viral déjà, juste inflamation.

dominique

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:14

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut