Cuisine : recettes et astuces

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cuisine : recettes et astuces

Message  Invité le Mar 21 Sep 2010 - 19:28

Bonsoir,

Pour cuisiner aisément, il faut doter la cuisine d'ustensiles adéquats. J'ouvre ce nouveau fil avec les couteaux. bon app

exploration Le chef nutritionniste : Nouveau! Des techniques culinaires vidéo et un blogue.
Cette semaine : le couteau du chef.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cuisine : recettes et astuces

Message  Invité le Mer 22 Sep 2010 - 6:59

Bonjour,

Les ustensiles, c'est bien ; les recettes, c'est encore mieux, non ?

scratch Je lis : recettes minceur > les crêpes ! Je ne sais pas vous, mais dans ma caboche, les crêpes sont associées à des piles conviviales arrosées de cidre brut, donc pas vraiment à la minceur mais plutôt au festif sans décompte de calories...

Vos recettes-minceur : Vive les crêpes !

Vive les crêpes ! Même quand la Chandeleur n'est plus d'actualité, rien n'empêche de faire des crêpes. Elles ne reviennent vraiment pas cher, se préparent rapidement, sont ultra-légères et se prêtent aux garnitures sucrées ou salées. Servez celles-ci avec une grande salade de mâche, pleine de vitamines.
exploration http://www.e-sante.fr/recettes-de-cuisine-salees-crepes-cher-NN_14427-82-3.htm

A vos poêles ! bon app

Invité
Invité

Message  osiris042 le Mer 22 Sep 2010 - 8:21

fractal a écrit:Bonsoir,

Pour cuisiner aisément, il faut doter la cuisine d'ustensiles adéquats. J'ouvre ce nouveau fil avec les couteaux. bon app

exploration Le chef nutritionniste : Nouveau! Des techniques culinaires vidéo et un blogue.
Cette semaine : le couteau du chef.

Super cours. je ne me couperai plus les doigts !!!
De plus j'adore l'accent québecois !!!
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Pour rendre du Genépi amer pas amer & Trucs et astuces qui peuvent vous sauver la vie, heuuu la mise.

Message  Joha le Mer 22 Sep 2010 - 9:20

Alors, à la demande de Fractal

Joha a écrit:Pour rendre du Genepi amer pas amer :

Pour une demi bouteille de Genepi ( Arrow 500 ml), faire bouillir une demi grande tasse haute d'eau, puis une fois bien bouillie rajouter 3 cuillères à soupe de sucre en poudre (de canne), bien diluer, et rajouter à mon demi litre de liqueur amère, bouchonner la bouteille, agiter, mettre au soleil un jour ou deux en agitant de temps en temps deux trois fois par jour.

Elle sera moins alcoolisée puisque rajout d'eau, mais elle sera moins amère. cheers je vais pouvoir de nouveau me torcher la gueule avec plaisir .... !

Et dans la foulée, parce-que c'est utile quand même ..... !

Quand on a un sale goût dégueulasse dans la bouche qui ne part pas :
Joha a écrit:Alors quand on n'a plus de goût : mastiquer (chiquer bien imprégné de salive) de la mie de pain ..... et le goût redevient normal !

Et dans la foulée, parce-que c'est très utile aussi :

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/forum-tous-les-jours-f6/remede-contre-la-gueule-de-bois-t1902.htm
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

sos cuisine : les pommes

Message  Invité le Mar 28 Sep 2010 - 7:39

Pommes remplies de tofu et sirop d'érable, cuites au four, et caramélisées sur le dessus.

http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Recettes/Fiche.aspx?doc=pommes-brulees-au-tofu_sos_nu&source=bulletin&provenance=

Bien manger, pas compliqué
http://www.soscuisine.com/fr/recettes/recherche/simple?sos_l=fr

D'ac, faudra "traduire" les mesures de nos amis du Québec en grammes pour bien se régaler ! Wink

Invité
Invité

techniques culinaires : Comment réussir la cuisson de vos légumes verts?

Message  Invité le Mer 6 Oct 2010 - 7:22

Comment réussir la cuisson de vos légumes verts?

Il n’y a rien de mieux pour donner de l’éclat à vos plats que des légumes verts cuits à la perfection. Pour réussir leur cuisson, vous devez être attentifs, car cela ne prend que quelques minutes. Surtout lorsque l’on sait qu’une cuisson prolongée réduit la quantité de vitamines, de minéraux et d’antioxydants. Ce n’est donc pas le bon moment pour commencer une partie de Risk… Voici comment faire cuire vos légumes verts à l'eau bouillante, à la vapeur et au four à micro-ondes.

Lire la suite

http://blogue.passeportsante.net/chefnutritionniste/2010/10/comment_reussir_la_cuisson_de_vos_legumes_verts.php?source=bulletin&provenance=

Bon app1

Invité
Invité

Message  dominique le Mar 26 Oct 2010 - 9:28

Bonjour Fractal, bonjour tout le monde aussi,

Bon, je cherche la recette des lasagnes Fractal, que mon gars aime ça, et n'aime pas trop les lasagnes toutes achetés à la grande surface. Je dois donc apprendre à la faire moi-même, j'ai bien sur une petit idée comme ça, il faut de la viande hachée, de la sauce bolognaise si je fais pas ma sauce moi-même, je crois que je dois aussi acheter des tomates en boite toute pelées, et bien sur des lasagnes, alors là pour les lasagnes, je ne connais que les paquets de lasagne pré-cuites, j'en ai là à la maison, mais je sais pas trop comment on fait. J'ai entendu dire que il fallait les plonger dans l'eau bouillante mais pas bien longtemps et les retirer.

Donc voilà, les peu d'info que j'ai. Merci à toi, si tu me trouves quelques choses, un lien avec la recette serait formidable, je dois m'entrainer maintenant puisque mon gars viendra le 8 novembre et à il faudra être au point pour plusieurs sortes de recettes nouvelles. Ce que j'appelle nouveauté, je dois aussi m'exercer à la "soupe aux potirons", bon là ma mère m'expliquera, elle a des potirons chez elle.

Si j'avais différentes recettes simple à réaliser, car les recettes ou tout est compliqué avec des ingrédients que dès fois on peut se passer. Les meilleures recettes sont les plus simple.

Bises, domi.
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%

RE : CUISINE ET ASTUCES

Message  Invité le Mar 26 Oct 2010 - 10:21

Bonjour Dominique,
Pour les lasagnes
- Viande hachée
- sauce bolognaise ( toute prête)
- pate pour lasagne
- préparer une sauce béchamel

Faire revenir dans une poèle viande hachée et sauce bolognaise.
Dans un plat qui va au four
beurrer le plat
faire un lit de pate
ajouter ta viande hachée
sauce béchamel
faire un autre lit de pate
ajouter ta viande hachée
pour finir un lit de pate
sauce béchamel avec un peu de gruyère

Je prépare une petite sauce béchamel
Faire fondre du beurre, retirer du feu, ajouter une petite cuiller à soupe de farine, bien mélanger, remettre sur le feu doux en ajoutant peu à peu du lait qui va épaissir ta sauce, saler et poivrer , que je verse sur ma préparation
Four à 200 pendant 20/25 minutes. Bon appétit Dominique.

Invité
Invité

Message  dominique le Mar 26 Oct 2010 - 14:10

FONCHON, je t'embrasse fort, tu viens à mon secours, cette recette commençait à me prendre sérieusement la tête.

Je vais me mettre en action d'ici peu avec cette recette. Y-a bien longtemps que j'ai pas fait la sauce béchamel. Il me reste le soucis de ces pates lasagnes, j'ai à la maison, des pates lasagnes, c'est des pates "SANS PRE-CUISSON". Sinon, je ne sais pas comment ça se fait autrement dans le commerce, ça doit surement exister présenté d'une autre façon, comme j'ai jamais fait attention à ça. Je ne sais pas.

Sinon, j'ai feuilleté un petit bouquin de cuisine ce matin, y-a de recettes pas mal mais je crains que mon gars si il devait sélectionner ce qu'il aime sur mon livre là, il resterait pas grand chose à son gout. Rolling Eyes

Sinon, j'ai repére "la tartiflette" mais alors que ça doit être calorique tout ça même si c'est bien bon.

Sinon, ma recette ou je carburais par le passé, c'est le boeuf bourguignon, je vais refaire ça bien sur.
En fait, je cherche des idées de recettes différentes, le pied, c'est une recette ou tu peux faire mijoter la veille en après-mdi, et que tu réchauffes le lendemain matin avant midi, et basta tout est prêt pour son arrivée à midi30 pour diner.

J'avoue je commence à m'inquiéter, à y penser sérieusement. Je pense que je vais encore cherche des idées menu, y-a aussi l'idée des artichauts pour le soir en vinaigraite, je ne sais même pas si il aime ça.

A OUI ça me revient, y-a aussi la confection de la ratatouille, j'ai jamais fait, y-a bien quelqu'un qui connait ça.
Je vais être soullante avec tout ces soucis là. Ce que je vais faire, je vais écrire sur papier ta recette lasagne pour commencer, si tu as des idées recettes autres, je suis preneuse.

MERCI encore fanchon, merci tu me rend bien service là. Bises, domi.
dominique

Message  dominique le Mar 26 Oct 2010 - 15:21

Voilà un petit planning de prévu pour le moment: "les lasagnes", "tartiflette", "gratin dauphinois", "quiche loraine", et les fameuses crèpes à ne pas oublier. Y-a plus qu'à s'entrainer.

Bises, domi. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes coucou coucou coucou

dominique

Message  Invité le Mar 26 Oct 2010 - 15:27

C'est du lourd tout ça Domi mais miam !
Bises

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 26 Oct 2010 - 15:36

Bonjour les cuistots,

MamanDo, en général, les boîtes de lasagnes offrent leur recette sur l'emballage, bien sûr, il faut faire cuire les pâtes avant. Merci à fanchon car je t'aurais proposé une recette aux épinards et à la riccota.

Deux sites de recettes à explorer :

Bon app1 http://www.aufeminin.com/cuisine/recettes-de-cuisine.asp

Bon app1 http://cuisine.elle.fr/elle/Elle-a-Table#
(là, si vous voulez, vous pouvez recevoir une recette de saison par jour)

bon app

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 26 Oct 2010 - 16:06

samedi j'ai apporté un lapin fermier à F. Nous l'avons cuisiné en suivant la recette de ma maman. Il m'a dit qu'il n'avait jamais mangé un lapin aussi bon. Peut-être a-t-il exagéré ? En tout cas il en a repris 3 fois, et na !
Bises

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 26 Oct 2010 - 16:20

Bon alors dido,

Je rêve d'une tarte sablée tiède aux poires avec fond de crème pâtissière et nappage de chocolat ? Tu nous la cuisines ? bon app

Puis on prend le thé ensemble ? J'en ai de toutes sortes et aussi des tisanes et du café.
Par contre, mon four est un placard à casseroles pale
Je trouve pas écolo de l'utiliser pour une personne.Dans la maison estivale, je cuisine beaucoup au four mais c'est parce que nous sommes au moins deux à partager les mets enfournés.

PS Euh, au fait, amène aussi tes outils et F. ( Wink ), car comme je l'ai posté dans Humeur du jour, mon portail a besoin d'être réparé Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 26 Oct 2010 - 16:22

lol Fractal, F. n'est pas un manuel c'est un informaticien et un peintre (artiste hein pas peintre en bâtiment). Mais je veux bien venir faire un petit tour par chez toi pour prendre le thé. Ce serait délicieux !
Bises

Invité
Invité

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut