Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

aah complement de ressources!

+3
Jacques
Joha
eros25
7 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

aah  complement de ressources! - Page 4 Empty Re: aah complement de ressources!

Message  Joha Jeu 16 Sep 2010 - 19:24

Génial Tornade ! .... mais heu ..... ça m'a retourné la tête ! du coup j'ai rien compris au final .... mais c'est super bien ok
Il faut juste qu'ils apprennent à faire une traduction encore plus simple, lisible et compréhensible sans se casser la tête ..... scratch blabla2


Comme au finale je n'ai toujours pas saisie l'intégralité du truc, je retiens ceci

Seuls les titulaires de l'une des allocations supplémentaires n'ont pas à remplir la condition de revenus.
Mais ça bien sure, même si je ne sais pas ce que c'est, ça doit pas être dans nos créneaux, plus dans l'invalidité je pense, .... et à quel niveau .... !?

Je me mets ça sur le coude de côté.

Merci.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

aah  complement de ressources! - Page 4 Empty Re: aah complement de ressources!

Message  osiris042 Jeu 16 Sep 2010 - 20:03

Il s'agit apparemment de l'allocation supplémentaire d'invalidité ou de l'allocation suppémentaire cités au dessus, qui sont à part de l'AAH ..... ce qui ne nous avance pas beaucoup plus !!!
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

aah  complement de ressources! - Page 4 Empty Re: aah complement de ressources!

Message  dominique Jeu 16 Sep 2010 - 21:13

mais ces exonérations (télé, habitation, pension alimentaire et réduction téléphone sauf au cas ou tu as internet ça marche pas), es-que tout ça n'aurait pas un lien avec le fait que l'on soit INAPTE à toutes activités??? je me demande.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

aah  complement de ressources! - Page 4 Empty Re: aah complement de ressources!

Message  osiris042 Jeu 16 Sep 2010 - 21:37

C'est bien sûr une petite compensation de la faiblesse des revenus......
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

aah  complement de ressources! - Page 4 Empty Re: aah complement de ressources!

Message  Warty777 Ven 14 Sep 2012 - 2:58

Bonjour/Bonsoir à tout le monde,

Voila j'ai actuellement 20 ans je perçoit l'AAH depuis février 2012, ma copine perçoit les allocation familial car nous avons un fils et elle ne travaille pas je voudrais savoir ce que nous allons perdre éventuellement nous voulons louer un logement, car pour l'instant elle est heberge depuis 1 ans dans un foyer mais ce n'est pas idéal .

je pérçoit 759 euros et elle 697 euros

merci pour vaut réponse .

Warty777

Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

aah  complement de ressources! - Page 4 Empty Re: aah complement de ressources!

Message  Invité Ven 14 Sep 2012 - 3:03

Warty,

Bienvenue sur le forum Angie.

Si j'ai bien compris, toi et ta copine vous allez habiter ensemble et tu veux savoir comment cela affecte
la perception de ton aah.

Je crois que tu obtiendras une réponse précise à la CAF.

Cordialement,

Big Planet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aah  complement de ressources! - Page 4 Empty Re: aah complement de ressources!

Message  Invité Sam 15 Sep 2012 - 1:28

Bonjour warty777 et bienvenue sur Angie !

Je ne saurais pas répondre à ta question mais une assistance sociale le pourrait pour que vous puissiez préparer votre budget et voir si vous auriez droit à l'APL, par exemple.

star

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aah  complement de ressources! - Page 4 Empty Re: aah complement de ressources!

Message  Invité Sam 15 Sep 2012 - 8:08

Kikoo Warty,

Conditions de ressources

Ressources prises en compte

Les ressources prises en compte pour l'attribution de l'AAH sont l'ensemble des revenus nets catégoriels du demandeur et de son conjoint, concubin ou pacsé, retenus pour l'établissement de l'impôt sur le revenu.

Ces ressources ne doivent pas dépasser un plafond annuel fixé à :

9.319,08 € pour une personne seule,

18.638,16 € pour une personne vivant en couple.

Ce plafond est majoré de 4.659,54 € par enfant à charge.

Déclaration des ressources

Si le bénéficiaire travaille en milieu ordinaire, il doit transmettre tous les 3 mois à la Caf le formulaire cerfa n°14208*01 de déclaration trimestrielle de ressources ou déclarer ses ressources en ligne directement sur le site internet de la Caf.

Si le bénéficiaire travaille en établissement et service d'aide par le travail (Esat) ou s'il est inactif, ses ressources sont évaluées à partir des données de l'avant-dernière année qui sont transmises par le service des impôts.

Le bénéficiaire de l'AAH doit signaler à la Caf tout changement intervenu dans sa situation personnelle ou celle de son conjoint, concubin ou pacsé.

À noter : le calcul des droits du bénéficiaire travaillant en Esat peut être trimestriel si cette personne débute en Esat après avoir eu une activité professionnelle en milieu ordinaire.

En cas de cessation d'activité professionnelle

Lorsque le bénéficiaire de l'AAH ou la personne avec laquelle il vit en couple a cessé toute activité professionnelle, sans revenu de remplacement, ses ressources sont appréciées en ne tenant pas compte :

des revenus d'activité professionnelle,

ni des indemnités de chômage perçues par l'intéressé durant la période de référence de détermination des ressources.

Cette mesure s'applique à compter du premier jour du mois civil suivant celui au cours duquel est intervenu le changement de situation et jusqu'au dernier jour du mois civil précédant celui de la reprise d'une activité professionnelle par l'intéressé.

Arrow http://vosdroits.service-public.fr/F2464.xhtml

aah  complement de ressources! - Page 4 46040225

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aah  complement de ressources! - Page 4 Empty Re: aah complement de ressources!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum