Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Solian ???????????????

5 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Solian ??????????????? - Page 4 Empty Re: Solian ???????????????

Message  Joha Dim 21 Nov 2010 - 2:38

La nostalgie, il faut en garder les bons côtés et les imprégnier (apporter par touches) dans le nouveau cocon. Comme cela il ne sont pas perdus, ni fait de regrets, ils vivent en nous, dans tout ce que cela nous a apporté au fil de la progression de notre vie.

Bonne Nuit, je vais me coucher. star
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Solian ??????????????? - Page 4 Empty Re: Solian ???????????????

Message  Invité Dim 21 Nov 2010 - 8:52

bonjour chére Melody,
sache que tu peux toujours discuter et négocier ton traitement avec ton médecin ,si tu estime qu'il ne te convient pas ,car les effets secondaires sont différentes pour chaque personne ,mais le plus important dans l'histoire que tu nous décris ,c'est ta perte de confiance total dans le corps médical ,alors je te suggère de faire une psycho-éducation ,qui peut t'aider a comprendre ta maladie et mieux gérer ton stress .
c'est vrai qu'il y a parfois des médecins charlatans, mais il faut surtout pas généralisé, car ils sont la avant tous pour nous aidez, mais cela n'empêche pas que tu peux chaque fois vérifier ,ou te renseigner sur chaque traitement prescris ,en prenant compte de plusieurs paramètres ,de tes réactions après la prise de ce médoc et de ton âges et tes précédents maladies ton entourages tes soucies perso a ce moments la et surtout essaye de gérer ton stress, il y a d'autre alternatives a cela ,comme le yoga et les techniques de respirations ,que moi même je pratique depuis longtemps et qui m'aide beaucoup dans mon quotidiens .
courage et sache qu'on la si tu a besoin de parler d'autre chose .
voila un lien qui explique bien les choses, bonne lecture .
bisous Amitié Amitié
http://www.psychiatriemed.com/fabrice_lorin_psychotropes_en_algologie.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solian ??????????????? - Page 4 Empty LES MEDICAMENTS

Message  Circé Dim 21 Nov 2010 - 17:51

@ Mélody!
En ce qui concerne les toubibs, c'est comme pour tous les humains, il en existe plusieurs sortes: Ceux qui assument les traitements qu'ils prescrivent et parlent franchement des effets secondaires. Ceux-là acceptent de prendre du temps pour discuter longuement avec leurs patients et se fondent sur une confiance réciproque. Puis ceux, les plus fréquents, qui ne savent pas bien gérer les problèmes psychiatriques et en leur for intérieur choisissent de donner des médiacaments "puissants" afin de limiter les risques dans les moments de débordement des malades. J'ai eu longtemps un toubib qui me disait de ne pas lire les notices car elles allaient forcément m'influencer. Je n'ai pas trop apprécié. Et puis le jour où j'ai déliré, il a semblé tout surpris. Tu peux toujours essayer un traitement prescrit et voir si tu te sens mieux ou plus mal avec. Si vraiment tu as perdu confiance en ton toubib, le mieux est d'en chercher un autre. Je sais que ce n'est pas chose facile mais le bouche à oreille fonctionne bien. Dans quel département résides-tu?
Pour les aides plus douces, je reste convaincue qu'elles sont efficaces dans des moments intermédiaires et j'utilise l'hypnose.
Mais en cas de bouffée délirante, c'est moins sûr. En premier lieu dormir et s'alimenter afin de ne pas AUGMENTER ses symptômes. J'ai fait la bêtise de ne RIEN vouloir prendre. Si tu as une appréhension sur les neuroleptiques, ce que je n'ai jamais supporté, prends au moins quelques benzodiazépines le soir qui te permettront de dormir et te vider le cerveau de tes angoisses.

Quant aux mecs, fais très attention! Dans la période où j'ai été au plus mal avec une foule de troubles, je me suis fait abuser par plein de mecs qui ont trouvé amusant de profiter de moi sur pas mal de plans. As-tu encore un ou deux amis fiables sur lesquels tu puissent compter pour t'aider à y voir plus clair? Sinon, n'écoute pas ceux qui t'ont fait le moindre mal. Je sais, c'est facile à dire. Mais sur ma propre expérience, j'ai pu vérifier qu'il vaut mieux rester seul que de se fier à des êtres malfaisants. Et à l'époque, je n'avais pas la possibilité d'échanger sur Internet. Compte sur l'aide que nous pourrions t'apporter dans un esprit de solidarité.
En bref, je te dirais qu'il faut appprendre à gérer sa maladie et ce n'est pas chose facile. Depuis mon plus grave "pétage de plombs", j'ai conservé le souvenir de ce qui m'avait été néfaste et de ce que j'ai manqué de faire. Et cela m'a beaucoup servi car je n'ai pas vraiment eu de bouffée délirante depuis 11 ans.
Bien sincèrement à toi et bon courage! soleil
Circé
Circé

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 71
Type troubles : Bipo et autres nuisances...
Emploi / Statut : Artiste
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solian ??????????????? - Page 4 Empty Re: Solian ???????????????

Message  mireille Dim 21 Nov 2010 - 18:14




En bref, je te dirais qu'il faut appprendre à gérer sa maladie et ce n'est pas chose facile. Depuis mon plus grave "pétage de plombs", j'ai conservé le souvenir de ce qui m'avait été néfaste et de ce que j'ai manqué de faire. Et cela m'a beaucoup servi car je n'ai pas vraiment eu de bouffée délirante depuis 11 ans.
Bien sincèrement à toi et bon courage! soleil


bonsoir Circé
voila un passage sur lequel j'adhere totalement ....et j'ajouterai que ce n'est pas quand on est en crise qu'on peut prendre de bonnes resolutions et analyser le pourquoi de son mal etre ...mais il est imperatif de s'y attaquer des que l'on se sent mieux !!!!! pour peu bien sur qu'on accepte le diagnostique et qu'on ait conscience de tout ce que cela implique ...un travail de longue haleine ou l'entourage a un grand role a jouer ....je comprends que sans soutien il doit etre extrement difficile de faire face à ce vaste programme .....et pour soutenir il faut etre soi meme solide et parfaitement au courant de la pathologie du malade ...

bon courage

mireille accompagnante aujourd'hui heureuse ....
_
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Solian ??????????????? - Page 4 Empty MEDICAMENTS

Message  Circé Dim 21 Nov 2010 - 18:37

Merci Maria de confirmer mon ressenti. J'avais eu l'avantage de m'être tenue très au courant des "avancées" - si l'on peut dire -de la psychiatrie. Mais SURTOUT que ma fille ne m'ait jamais lâchée, malgré toute la douleur qu'elle a ressenti lors de cette épisode dramatique. Elle ne me rate toujours pas quand je suis défaillante, mais a cessé de me répéter -ce qui a bien dû durer 3 ou 4 ans - qu'il était notoirement connu que j'étais folle. Aujourd'hui, pour les rares personnes avec lesquelles je suis parvenue à lier une amitié, je me proclame moi-même comme "folle" et m'aperçois que cela passe très bien. Les autres, je les ignore...ou vaguement les enquiquine quand je suis énervée. Il existe dans la vie des gens vachement sympas que l'on peut rencontrer si l'on reste actif.Et c'est pour moi un avantage de la bipolarité de savoir que j'aie toujours besoin de créer ou d'agir. Je me dis même que c'est une chance en comparaison à la dépression simple.
La bipolarité à cycles-très- courts n'est pas vraiment gérée pas la médication classique. Mais quand je suis au plus mal, je ne cesse de me répéter que dans 48h, cela ne pourra que remonter. Et parmi simplement trois amis, j'en trouve un pour ne pas sombrer. Alors, je les respecte au plus haut degré de m'avoir comprise!
Circé
Circé

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 71
Type troubles : Bipo et autres nuisances...
Emploi / Statut : Artiste
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solian ??????????????? - Page 4 Empty Re: Solian ???????????????

Message  dominique Dim 21 Nov 2010 - 22:18

mélody, tu dois faire confiance à ton psy, la première chose à se demander, es-ce que tu considère que ton ou ta psy est un bon psy?? si tu penses que oui, tu dois lui faire confiance, c'est vraiement important de pouvoir faire confiance à son psy. Si je me souviens bien, tu parles "être tétue", si c'est par rapport au traitement c'est plus que embètant. Tu dois partir du principe que ton psy connait son boulot, il a fait des études pour en arriver là. Et tu dois bien savoir que le psy connait mieux les traitements que nous même, par conclusion, le mieux serait de les écouter sachant qu'il en va de ton intérêt personnel.
Sinon, pour le solian, déjà c'est un excellent médicament, il faut pas en douter une seconde. Ca c'est déjà une grande chose pour ceux qui en ont besoin comme toi. Maintenant, tu demandes si il fait grossir, bien sur qu'il fait grossir, et là c'est plus une question de personne ou d'une autre personne, en général on dit que un médicament n'agit pas pareil selon tel ou tel personne, ne donne pas non plus les mêmes effets secondaires. Mais là, je suis désolé de te le dire, mais moi j'avais été prévenu dès le départ, que "solian" faisait grossir, MAIS, je savais aussi que si on me le proposait c'était pour mon bien, faut savoir que "LE SOLIAN" a la qualité "D'APAISEMENT", et donc a aussi la qualité de te sortir de l'angoisse. De mon coté, j'en avais des angoisses mais j'ai en plus de solian, "L'URBANYL", trois par jour, et celui-ci me fait du bien. Donc je dois être bien dosé pour chasser l'angoisse. Pour revenir aux kilos, avec solian, il faut pas se le cacher, les deux premières années (pas un grammer supplémentaire), et c'est sur la troisième année que là, tu prends 10kg, et sur la quatrième année (10 autre kilos), et sur la cinquième année (encore 10 autre kilos). Alors, tu calcules, moi je faisais 60kg au départ, donc je suis montée à 90kg, et pour calmer le jeu de toujours en prendre encore, je me suis mise aux gellules "orthosiphon" et "camiline", très éfficace pour stabiliser le poids. Avec ça, je n'ai jamais vu le poid monter d'avantage. Tu sais, c'est pas un drame de faire 90 kg, je voudrais que tu me vois, c'est pas la catastrophe. Ce que j'appelle moi, la catastrophe, c'est de vivre sans le solian, et être toujours nerveuse, toujours révolté, pour plusieurs raisons de mon passé. Donc, je t'encourage à bien prendre ton solian.

La question que je me posais, tu viens de commencer à le prendre ce médicament??? ou es-ce que tu le prend déjà depuis un moment?? ai-je bien retenu plus haut tes dosages, (un demi matin un demi midi et un le soir??? c'est bien ça???). de mon coté j'ai un demi matin, et un demi le soir, et le fameux demi correspond à 50 mg.
Surtout ne t'amuse pas à chercher à diminuer le traitement comme tu as l'air de le dire plus haut, je suppose que c'est le médecin qui t'a proposer ce dosage. Explique moi, quel sont tes dosages en mg??? car j'avoue que moi j'ai eu des dosages plus important, j'ai essayer avec l'accord du médecin de ramener les dosages à la baisse, mais faut dire que j'avais été dosée fortement à une sale période de ma vie. Les comprimés faisait 400mg au début, ça se fait aussi à 300mg, et 100mg. J'ai connu prendre du 300mg "avec l'accord du toubib".
Et je lui avais donc demandé son avis pour rabaisser encore à 100mg. Le médecin répondait à cette époque, "allez-y essayer, vous verrez bien!!", et ça allait plutot pas mal, donc un peu plus tard, j'étais tenté de lui redemander de faire des baisses de dosage encore une fois de plus, lui demandant de passer à 100mg, et là il répondait: "vous pouvez essayer, mais attention, ne baisser pas davantage sinon, ça n'ira pas!!". Et je suis donc passée à 100mg, faisant encore le constat que ça allait bien, en prenant 50mg matin et 50mg soir. Et bien entendu, encore avec le temps, je m'étais mise en tête de supprimer encore 50mg mais là sans rien dire au toubib de ma décision perso. Et là, rien n'allait plus, je devenais en grand manque, je retrouvais de la nervosité, des coup de gueule en famille, ma révolte quoi!! donc, il fallait que le psy me redose à 50mg matin, et 50 mg soir. Ce que j'ai fait, et que je suis pas mécontente d'avoir fait toutes ses expériences, car au fond, j'étais grandement trop dosée tout au départ. Et en essayant de voir à la baisse comment je fonctionnais, j'ai trouvé mon équilibre. Et je sais que j'ai besoin de mon solian. Je comprend comment il est important de le consommer.

Voilà, je rentre dans les détails pour t'expliquer puisque je connais le médicament. Maintenant, dans ton cas, tant que tu te sens pas bien, tu dois respecter le dosage de ce que ton psy t'a recommendé. Au vu de ce que je t'ai lu avec tout tes soucis, je te recommende d'écouter le toubib. Je serais intéresser de savoir quel est le dosage de ton solian, je crois pas avoir lu ce détail important. Es-ce des comprimés à 100mg???

Il faut pas que tu fasses une obssession avec les kilos que tu pourrais prendre, l'essentiel est de se sentir revivre, de pouvoir vivre au mieux possible de sa forme. Quand on compare, être de taille fine et se porter très mal, et être emrobée et aller bien dans sa peau et sa tête, je t'assure il vaut mieux être emrobée et se sentir bien se sentir revivre.

Si tu veux tu peux me contacter en MP, j'y vois pas d'inconvénient, on pourra en discuter davantage. Je ferais de mon possible pour répondre à tes besoins. Sur ce, j'espère que ces prises de poids ne vont pas te faire paniquer. Le mieux est de suivre le traitement. Bon, bien sur j'ai fait des expériences à la baisse de mon coté, mais parce que je me sentais mieux, pas trop mal, si j'avais pas été bien, j'aurais pas chercher à baisser les dosages. J'espère que tu comprends tout ça. Je te souhaite de remonter la pente. donne moi des précisions si tu veux que l'on en parle, je t'attend en MP si tu le préfères, en attendant, bises à toi, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Solian ??????????????? - Page 4 Empty Re: Solian ???????????????

Message  dominique Dim 21 Nov 2010 - 22:31

Là ou je me suis embrouillée dans mes explications, c'est que en fait, j'avais été d'abord à 400mg, j'ai fait baisser à 300mg et fait baisser à 100mg, ou là on me disait STOP!! pas moins de médicaments, c'est le minimum.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Solian ??????????????? - Page 4 Empty Re: Solian ???????????????

Message  Invité Lun 22 Nov 2010 - 7:38

Bonjour domi,
merci de vos réponses qui m'ont aidés comme il faut!!!
je prend 1 demi de 100 mg le matin puis le midi 1 demi aussi le soir un de 100mg es-ce beaucoup sinon" domi ""je prendrai tes gélules mais je ne sais plus si c'est chitosan ou ortophison?

tu prenais plus le soir je crois ,je prend 1 demi aussi pour pas grossir et pour ne pas avoir de vertiges ne pas trop pleurer
les médicaments autres que les anxyolitiques me font pleurer ,j'comprend pas pourquoi!!!!???? je suis ne dépréssion mais avec un peu d'hypomanie le matin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solian ??????????????? - Page 4 Empty Re: Solian ???????????????

Message  Invité Lun 22 Nov 2010 - 7:39

domi je vais supprimer celui du midi je me sens avec trop de vertiges je marche comme une personne saoule
un peu seulement lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solian ??????????????? - Page 4 Empty Re: Solian ???????????????

Message  dominique Lun 22 Nov 2010 - 13:24

salut mélody, en ce qui conserne les gellules, j'ai deux sortes, "orthosiphon", et "camiline", en fait un a l'action de bruleur de graisse, et l'autre de draineur. Je prend ça en pharmacie, de la marque "arkogellules", et faut compter 31 ou 32 euros par mois. Mais, c'est bien efficace non pas pour maigrir, mais surtout pour ne pas prendre davantage, et pour bien faire, c'est encore mieux d'accompagner tout ça avec de l'exercice mais pour ça il faut être capable d''en faire et surtout avoir le temps.

Pour la quantité de gellules qui faut absorber, de toutes façons tu auras les renseignements en pharmacie, et sinon c'est indiqué sur la notice.

Si tu peux te permettre de t'offrir ces gellules, ce sera une bonne chose, surtout quand on prend du poid comme nous tous. Et pour avaler ces gellules c'est grandement conseiller de boire pas mal pour les avaler.

Ce que j'oublie de préciser, c'est que ces gellules me font à moi, un stabilisation de poid. C'est très important quand on arrive à stabiliser le poid. Normalement, ça s'appelle "un complément à régime".

Voilà, pour le reste, bon je sais pas quoi te dire, bien te faire suivre avec tes médecins. Bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Solian ??????????????? - Page 4 Empty Re: Solian ???????????????

Message  dominique Lun 22 Nov 2010 - 13:34

Pour ton solian, ça te fait par jour, 150mg, donc non, c'est pas beaucoup puisque si tu m'as lu ailleurs je te disais que ça existe en 100mg, en 300mg et 400mg. Alors tu vois, si je me refère à l'époque ou je prenais quatre fois plus en dosage, donc je pense que si tu es à 150mg c'est pas énorme.

Tu me dis que tu veux supprimer celui du midi, mais tu peux faire des tentatives de baisse de traitement QUE AVEC L'OPINION DE TON MEDECIN, tu dois d'abord avoir le feu vert du docteur. Ne pas faire n'importe quoi de ta décision perso.

Je suppose que si tu as les dosages que tu me dis là, c'est sans doute que ton médecin te les a préconisé. Dans ce cas, si tu veux changer les choses, il faut passer par le médecin avant de prendre une décision. Tu lui dis tout ce que tu dois supporter qui te gène pour vivre, tu t'exprimes avec lui de tout ce que tu as à dire, mais tu m'as pas dit si tu faisais confiance à ton toubib. Je te souhaite de pas faire de bêtise avec les comprimés, je l'ai fait par le passé et ça m'a pas réussit. Donc voilà, tout ce que je peux te dire. Bises, domi. Si tu as des questions ou des confidences n'hésite pas. Bises.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Solian ??????????????? - Page 4 Empty Re: Solian ???????????????

Message  dominique Lun 22 Nov 2010 - 13:42

Pour mes quantités de gellules, je prend 3 gellules orthosiphon matin, et une de camiline; le midi je prend 2 de camiline; et le soir je prend 2 orthosiphon et 2 camiline; mais ce sont des quantités que j'ai adopté au maximum. Si on en suit les indications c'est tout à fait possible de prendre moins de gellules par jour. Moi j'ai décidé ça toute seule, d'ailleurs j'ai jamais demandé l'avis à la pharmacie, j'en avais trop marre de faire à l'époque 94 kg. Dès que j'ai débordé les 90 kg, là je me suis dit, ça commence à bien faire. J'ai voulu calmer le jeu. Et un jour je vois ça en pharmacie, je me suis dit que vu que c'était des produits de pharmacie, c'était certainement des produits sérieux. Et je me suis lancé comme ça. Je ne regrette absolument pas.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Solian ??????????????? - Page 4 Empty Re: Solian ???????????????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum