Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Insomnie

3 participants

Aller en bas

Insomnie Empty Insomnie

Message  Invité Ven 13 Aoû 2010 - 11:27

INSOMNIE

Le mélange suivant devrait vous permettre de retrouver le sommeil :

Bien mêler, en parties égales, des fleurs de tilleul (Tilia sylvestris), des fleurs d’aubépine (Crataegus Oxyacantha), des sommités fleuries de ballote fétide (Ballota foetida), du serpolet (Thymus Serpyllum) et de l’aspérule odorante (Asperula odorata), ces deux dernières plantes étant utilisés en entier.

Verser un demi-litre d’eau bouillante sur 6 à 8 grammes de ce mélange; laisser infuser dix minutes et passer. Boire une ou deux tasses de cette délicieuse tisane dans l’après-midi et une au moment de se coucher, pendant une semaine. Recommencer, si nécessaire, après une semaine d’arrêt, au cours de laquelle on pourra continuer à boire, par exemple, des infusions de tilleul.

Voici des tisanes plus simples, mais qui suffisent à faire dormir dans bien des cas.

Infusion de mélilot : verser dans un demi-litre d’eau bouillante sur 20 grammes de fleurs séchées de mélilot (Melitotus officinalis); laisser infuser dix minuites et passer. Boire trois ou quatre tasses par jour de cette tisane tiède, donto une au moment du coucher. Ce breuvage a, par ailleurs, d’heureuses propriétés diurétiques.

Décoction de coques d’amandes : mettre 20 grammes de coques d’amandes – dans un demi-litre d’eau froide. Faire chauffer et maintenir l’ébullition dix minutes, puis passer. Boire une tasse vers seize heures et une en se couchant. Cette dédoction est excellente pour faire disparaître les migraines.

Infusion d’aubépine : Verser un demi-litre d’eau bouillante sur 10 grammes de fleurs d’aubépine. (Cratoegus Oxyacantha). Laisser infuser une dizaine de minutes, passer et boire une tasse au coucher.

Infusion de basilic : Faire infuser dans un demi-litre d’eau bouillante, la valeur de deux cuillers à soupe de sommités fleuries de basilic (Ocimum Basilicum). Passer après und dizaine de minutes et boire une tasse dans l’après-midi et une au coucher.

Infusion de passiflore : Versez un demi-litre d’eau bouillante sur 10 grammes de feuilles et de fleurs de passiflore (Passiflora incarnata), laisser infuser une dizaine de minutes et passer. Boire une tasse au coucher.

Infusion de marjolaine : verser un demi-litre d’eau bouillante sur 4 à 5 grammes de sommités fleuries de marjolaine (Origanum Majorana); laisser infuser trois minutes seulement, passer et boire une tasse au coucher.

Infusion de laitue : efficace seulement dans les cas d’insomnie bénigne, cette tisane doit être préparée avec de la laitue montée, coupée avant que les graines ne soient complètement formées. Jeter 20 grammes de cette excellente salade dans un demi-litre d’eau bouillante, laisser infuser 10 minutes et passer. Boire une ou deux tasses un peu avant d’aller se coucher.

De: Santé et beauté par les plantes, Jeanne Audy, Jean Fondin, Édition distribuée par le Cercle du Bibliophile. 1968

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insomnie Empty Re: Insomnie

Message  Invité Mar 17 Aoû 2010 - 8:43

Bonjour,

J'ai vu sur France 5 (eh oui, pour encore 2 semaines, j'ai la télé câblée) un documentaire que j'ai trouvé très intéressant : Le manque de sommeil nuit.

Je pense que cette chaîne rediffuse ses émissions. Je vous suggère de le visionner.
Qui l'a vu parmi vous ?

Bonne journée !

PS Merci clémentine pour avoir posté cette recette soporifique
nuit rêve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insomnie Empty Re: Insomnie

Message  Evelyne58 Lun 23 Aoû 2010 - 17:33

Merci clémentine pour ta recette quant à moi j'ai un petit truc pour m'aider à m'endormir quand je décide de ne pas prendre mes 25mg voir 50 de loxapac :
25cl de lait tiède avec 4 moceaux de sucre
Evelyne58
Evelyne58

Féminin Nombre de messages : 34
Age : 65
Type troubles : Bipolaire 1
Emploi / Statut : demandeur d'emploi et en attente de reconnaissance TH
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Insomnie Empty Insomnie?

Message  Invité Sam 2 Nov 2013 - 10:22




Le secret de l'auto hypnose pour lutter contre les troubles du sommeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insomnie Empty Re: Insomnie

Message  Invité Sam 2 Nov 2013 - 13:33

Pour le sommeil, il faut faire des ....

Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insomnie Empty Re: Insomnie

Message  mireille Sam 2 Nov 2013 - 13:49

bains dérivatifs !!!!!
tu devrais réexpliquer comment proceder fab .....
pour convaincre il ne suffit pas de conseiller mais de prouver que ce procédé est simple et efficace ..
si ça marche vraiment il faut que ceux qui ont de gros troubles du sommeil essaient cette methode et nous disent ce qu'ils  en pensent ....


tu as recours a ça depuis combien de temps et combien de fois par semaine ???

promis que si je perds le sommeil j'essaie de suite ..


bisous

mimi
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Insomnie Empty Re: Insomnie

Message  Invité Sam 2 Nov 2013 - 18:18

Je pratique les bains dérivatifs avec des poches de gel.
Je le fais tous les jours pendant 3 à 4 h. Cela ne m'empêche pas de vaquer à mes occupations quotidienne chez moi pendant ce temps là.
Je le fais depuis bientôt 2 ans.
L'impact a été extrêmement bénéfique ( voir quasi-miraculeux) sur ma santé à plusieurs niveaux :
- finies les douleurs dorsales.
- amélioration très notable de mon sommeil ( plus de réveils précoces), même si mon sommeil s'est un peu détérioré depuis mon divorce.
- amélioration de la qualité ma peau.

Bref, je vous encourage à lire l'ouvrage de France GUILLAIN " les bains dérivatifs".

Cette méthode peut apparaître contraignante mais ça vaut la peine croyez moi.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insomnie Empty Re: Insomnie

Message  Invité Sam 2 Nov 2013 - 18:21

Le livre et les poches sont commandés . Je les attends .
Merci cher Fab pour tes précieux conseils .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insomnie Empty Re: Insomnie

Message  yoyo Sam 2 Nov 2013 - 18:28

A lire exclusivement après digestion :

Description du Bain dérivatif.

Le Bain Dérivatif est une technique qui consiste à combiner l'action de la fraîcheur à celle de la friction dans les deux plis inguinaux et sur le périnée dans le but de faire vibrer, rendre motiles les intestins et l'ensemble du fascia.

Il peut avantageusement être remplacé par l’utilisation de poches de gel, car il apparaît que ce qui nous manque le plus n’est pas la friction mais la fraîcheur au périnée. Cela fonctionne même sur les personnes qui ne peuvent absolument pas marcher.

Cette fraîcheur entraine la motilité du fascia et de l’intestin  provocant l'expulsion des selles, mais aussi le déplacement, le cheminement dans tout le corps des graisses issues de la digestion. Les graisses fluides, dites brunes, sont indispensables pour la protection contre la chaleur et le froid, l'énergie, les réserves, la fonction hormonale, le transport des cellules souches adultes capables de réparer tous nos tissus, et enfin deux fonctions de nettoyage. Les graisses épaisses (jaunes et blanches floconneuses) sont des graisses de mauvaise qualité dues à des aliments dénaturés et à une mauvaise mastication. On les trouve essentiellement chez les animaux (et les humains !) d’élevage. Elles doivent être expulsées par les graisses fluides.

Durant cent ans, et selon ce que décrivait Louis Kuhne, le Bain Dérivatif a été strictement observé comme une technique de nettoyage interne du corps. Nous commençons à comprendre comment se déplacent nos graisses, à quoi elles servent, comment les faire circuler. Cette circulation continue des graisses permet l'évacuation à la vitesse où elles entrent dans le corps par la digestion. Elle permet aussi aux graisses fluides, dites brunes, de chasser les graisses épaisses qui déforment la silhouette, et de remplir, au moins, huit fonctions qui sont en sommeil lorsque le fascia ne travaille pas.

Le Bain Dérivatif est connu depuis des milliers d'années en Chine, il est pratiqué depuis toujours en Nouvelle-Guinée, nous en trouvons des traces dans le Coran et la Torah (ablutions plusieurs fois par jour), et il est pratiqué en France par des centaines de milliers de personnes. Monsieur Henri-Charles Geffroy de La Vie Claire et Monsieur Raymond Dextreit le tenaient en haute estime. Il est recommandé par de nombreux hygiénistes et de plus en plus conseillé par des médecins. Le Docteur Plisnier, auteur de La santé Libre, aux éditions Ambre 2001, y consacre trois pages.
Bien sûr, les effets du Bain Dérivatif sont très nombreux. Ils font partir en premier lieu les mauvaises graisses, épaisses, qui se trouvent directement sous la peau. Mais ils aident aussi les personnes trop maigres à nourrir correctement les muscles, à densifier les os. Ils aident sans conteste à la régénérescence de l'organisme.
Il y a encore beaucoup à dire sur le Bain Dérivatif, et vous trouverez des informations complémentaires dans Les Bains Dérivatifs, éditions Jouvence, Le Bain Dérivatif cent ans après Louis Kuhne, éditions du Rocher, Nous sommes tous beaux! Editions LPM, Bain dérivatif et poche de gel Editions Demeter. Voir rubrique "Les livres de France Guillain". Vous pouvez en apprendre beaucoup plus encore en participant à des séminaires ou conférences avec France Guillain. Dates et lieux : voir rubriques "Séminaires" et "Conférences". ►www.bainsderivatifs.fr/htm/bd.htm
Certaines blessures sont contradictoires avec l'utilisation de ces poches, ayant eu un périnée complet à la naissance de mon fils, je n'ai pas supporté mais j'ai essayé Wink 
yoyo
yoyo

Féminin Nombre de messages : 348
Age : 62
Type troubles : TB1-Mixtes
Emploi / Statut : Inv. 2 (ex cadre commercial)
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Insomnie Empty Re: Insomnie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum