Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

ANGOISSES

2 participants

Aller en bas

ANGOISSES Empty ANGOISSES

Message  Invité Ven 13 Aoû 2010 - 11:18

Toujours dans la bibliothèque de mon grand-père, j'ai consulté un ouvrage de phythothérapie, Santé et Beauté par les plantes, par Jeanne AUDY et Jean FONDIN, rigolo de voir l'approche de l'époque...

J'en ai retrouvé le texte sur internet :

"ANGOISSES

Je suis bien navrée, ma chère Anne, d’apprendre que vous avez des angoisses depuis quelque temps déjà. Sont-elles graves au point que vous ressentiez ces sensations d’étouffement, d’oppression, de crispation au creux de l’estomac qui accompagnent souvent les tristes pensées, les inquiétudes excessives des angoissées ?…

Puisque vous me demandez conseil, je vous suggère de prendre des infusions de lotier corniculé (Lotus corniculatus). Versez un litre d’eau bouillante sur 40 grammes de sommités fleuries – pas plus, car cette plante à fleurs jaunes, commune dans nos prairies, est loin d’être anodine. Laissez infuser dix minutes, puis passer. Prenez chaque jour trois tasses de cette infusion (une le matin, une le midi, une le soir) et ce, durant dix jours.

J’espère que cette tisane vous rendra moins émotive et vous aidera à passer des nuits plus calmes. S’il n’en était rien, ce dont je serais fort marrie, vous pouvez essayer le mélange suivant, que l’on m’a indiqué récemment. Mettez dans un litre d’eau froide, 1,5 gramme de semences de fenouil (Foeniculum vulgare), 2,5 grammes de racines de valériane (Valeriana officinalis), 4 grammes de fleurs de tilleul (Tilia sylvestris), 8 grammes de sauge (Salvia officinalis), 8 grammes de menthe poivrée (Mentha piperita) et 8 grammes de millefeuille (Achillea Millefolium). Faites bouillir tout cela pendant une demi-heure, puis passez et buvez une tasse de cette décoction le matin et une autre le soir."


Source : Santé et beauté par les plantes – Jeanne Audy, Jean Fondin - Une édition distribuée par le Cercle du Bibliophile, 1968

Clémentine sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANGOISSES Empty Re: ANGOISSES

Message  Joha Ven 13 Aoû 2010 - 11:25

merci Clémentine
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

ANGOISSES Empty Re: ANGOISSES

Message  Invité Sam 14 Aoû 2010 - 1:37



pirat ok merci aussi Clémentine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANGOISSES Empty Re: ANGOISSES

Message  Evelyne58 Lun 23 Aoû 2010 - 17:35

merci Clémentine
Evelyne58
Evelyne58

Féminin Nombre de messages : 34
Age : 65
Type troubles : Bipolaire 1
Emploi / Statut : demandeur d'emploi et en attente de reconnaissance TH
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ANGOISSES Empty Re: ANGOISSES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum