Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Bipolaire et boulimique

5 participants

Aller en bas

Bipolaire et boulimique Empty Bipolaire et boulimique

Message  gina Ven 23 Juil 2010 - 0:04

pale Salut il y a des fois où je sais modérer mon appétit mais aprés une contrariété qui souvent est la cause qui me déclenche une période de dépression plus ou moins profonde, j'essaie de combler ma souffrance, et le vide que je ressens en me goinfrant de chocolat, de biscuits, glaces, bref tout ce qui est sucré. Parfois j'ai tellement peur pour toutes les calories que j'ai ingurgitées que je me fais vomir et c'est horrible. J'en ai parlé à mon psy et il m'a pas dit grand chose voilà.

gina

Féminin Nombre de messages : 7
Type troubles : psychotique
Emploi / Statut : AAH
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bipolaire et boulimique Empty Re: Bipolaire et boulimique

Message  chispa Ven 23 Juil 2010 - 11:04

bonjour Gina,
Je suis aussi un tantinet boulimique quand j'ai une vague de déprime.. je ne me fais pas vomir par contre, et j'ai lu qu'avec cette habitude les sucs gastriques finissent par attaquer les dents, de plus je déteste vomir.
Par contre, je sais qu'il existe de thérapies spécifiques aux troubles alimentaires.. tu pourrais peut être te renseigner de ce côté là? Il n'y pas que les personnes souffrant de TB qui ont ce problème.
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Bipolaire et boulimique Empty C.M.M.E.

Message  maryline1971 Ven 23 Juil 2010 - 18:29

Bonjour Gina ***
Je connais ton problème, et ne sais si tu connais le c.m.m.e. centre des maladies mentales et de l'encéphale à l'hopital Ste Anne dans le 14ème, rue de la santé ? Il y a des consultations ciblées troubles du comportement alimentaire, si ça n'a pas changé ***
Il y a aussi le groupe des outremangeurs anonymes, sur le même modèle, plus ou moins, que les alcooliques anonymes.
Courage courage face à cette problématique, qui n'est pas simple ***
maryline1971
maryline1971

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 52
Type troubles : bpolaire
Emploi / Statut : en reclasement
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bipolaire et boulimique Empty Bonjour GINA

Message  Evelyne58 Dim 22 Aoû 2010 - 3:14

Je suis également boulimique mais uniqement le soir probablement pour combler le grand vide de la journée. Je ne me fais pas vomir mais quand jai la bouche bien pleine je recrache la nourriture et ainsi j'arrive à peu près a garder un poids convenable.

Nous sommes très nombreuses avec ce problème et ce n'est facile de controler nos pulsions. En ce qui me concerne, j'ai une solution : je m'achète des fringues ou des bouquins alors je n'ai plus besoin de nourriture.

Essaie si ça te dit et Bon courage à toi
Evelyne58
Evelyne58

Féminin Nombre de messages : 34
Age : 65
Type troubles : Bipolaire 1
Emploi / Statut : demandeur d'emploi et en attente de reconnaissance TH
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bipolaire et boulimique Empty Re: Bipolaire et boulimique

Message  Invité Dim 22 Aoû 2010 - 6:12

Bonjour,

POur ma part je mange un peu de pain ,je ne m'achète plus de petits gateaux qui donnent doucement du poid!!!

mais pour vomir je ne sais pas je voudrai bien savoir comment on vomit c'est vrai que ça doit aider mais pas le bon truc quoi!
je mange mais je grignote moins depuis peu j'arrive a faire des efforts le soir je me dis calme toi et je prend des bonbons sans sucre et des chewingums sans sucre pour me calmer cette envie de manger ,je n'achète plus de biscuits ou alors ceux que j'aime le moins.

Mais j'ai eu des périodes affreuses ou j'ai pris un poid misère le ventre!!!!2 paquetes de de bonbon des gateaux le chocolat deux plaquettes au noisettes oui mon répertoire alimentaire était grossisissant .

mais le cardensiel pour le coeur fait un peu grossir mais pas beaucoup je dois faire attention aux choses trop sucrées déja pour le cholestérol c'est mieux il a baissé ce qui m'encourage a perseverée

la galère quand même mais les hommes du forum prennent t'ils des kl ?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bipolaire et boulimique Empty Re: Bipolaire et boulimique

Message  Invité Dim 22 Aoû 2010 - 6:42

J'ai des crises de boulimie depuis que je suis enfant(8 ans environ),bien sur pour combler un manque existant déjà à cette époque;mème si j'en avais vaguement conscience,je me souviens avoir mangé du chocolat à outrance jusqu'à en vomir(de manière"naturelle").
J'ai parlé à ma psy de ce pb recurrent,elle n'en a pas vraiment tenu compte Question ,d'autant plus que moi,je dois manger et sentir la nourriture m'apaiser;sans celà,la crise persiste et je ne me sens pas bien... pale

J'ai des pb de poids,et je pense qu'on associe trop souvent ce genre de pb avec un"manque de volonté",alors que c'est bien plus insidieux...mon généraliste m'a parlé d'un groupe d'entraide de personnes en surpoids,mais j'ai peur de me retrouver face à une incompréhension de leur part;de plus,j'ai du mal à accepter les réunions de ce type,de par leur régularité, et aussi à cause de l'intégration à un groupe...on verra bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bipolaire et boulimique Empty Re: Bipolaire et boulimique

Message  Invité Dim 22 Aoû 2010 - 7:02

tu a des troubles bien sérieux depuis un bout de temps.

les groupes ne se moqueront pas de toi ,ils sont la pour eux aussi en surpoid..
ne craint rien pommec tu a des troubles de quel manière, panique ?
c'est galère quaud on a ses problème la!!!!

mais tu va te sortir de la il le faut pommec tu verra si tu va aux réunions peut être aura tu des pistes pour toi maigrir un peu parce que des rondeurs c'est pas génant fous toi des autres , je sais facile a dire ,tu me semble bien fatiguée en ce moment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bipolaire et boulimique Empty Re: Bipolaire et boulimique

Message  Joha Dim 22 Aoû 2010 - 8:54

Je pense Pommec, que dans ce groupe il y a tous types de personnes et que dedans il y en a surement aussi dans la même dimension que toi.
Alors ne crains pas qu'ils ne puissent pas comprendre.
Ce panash de différences en fera la/votre richesse à tous.


Bise.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Bipolaire et boulimique Empty Re: Bipolaire et boulimique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum