Chocolat allié au lithium pour bien dormir

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Chocolat allié au lithium pour bien dormir Empty Chocolat allié au lithium pour bien dormir

Message  Invité le Sam 17 Juil 2010 - 16:21

Le magnésium est l’oligo-élément qui régule le système nerveux, psychique et émotionnel. Il est essentiel à la décontraction des muscles et participe au fonctionnement du système cardiaque.

Le magnésium est un excellent anti-stress naturel et allié au lithium (qui apaise les problèmes psychiques comme l’angoisse et l’anxiété), il prévient les troubles du sommeil. Si on en manque, le système nerveux s’emballe et nous devenons fatigués, irritables et émotifs, notre rythme cardiaque est déséquilibré. Nos besoins quotidiens en magnésium sont en moyenne de 350 mg. Si vous avez une activité physique intense, les besoins sont plus élevés car la sudation entraîne une élimination importante de magnésium.

Les aliments les plus riches en magnésium sont le chocolat, les légumes secs, les céréales complètes, les bananes, les fruits secs (noix, amandes...). Certaines eaux sont très riches en magnésium (50 mg par litre) comme les eaux plates Contrex et Hépar, et les eaux gazeuses Arvie, Badoit et Quézac.

http://www.studyrama.be/spip.php?article769

Clémentine sunny

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Chocolat allié au lithium pour bien dormir Empty Re: Chocolat allié au lithium pour bien dormir

Message  Joha le Sam 17 Juil 2010 - 17:05

Bonjour Clémentine, sympa le sujet Very Happy

Juste que j'ai été bourrée de magnésium pendant toute l'adolescence, et que ça n'a jamais été plus pire comme période d'accélérations des idées dans la tête la nuit, avant médicaments et avec médicaments (serte pas de lithium). Alors l'effet magnésium ..... j'ai un gros doute .... Peut-être bien pour les personnes non bipolaires quand elles sont stressées ou ont des problèmes.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Chocolat allié au lithium pour bien dormir Empty Re: Chocolat allié au lithium pour bien dormir

Message  Invité le Mer 21 Juil 2010 - 6:14

Bonjour,

Je suis accro au chocolat sous toutes ses formes par périodes (en général, je préfère le salé ou l'amer).

Dans un magasin discount dans le nom commence par un A, le chocolat noir à 74% est tout à fait potable et ne coûte que 0,47 ou 0,49 euros coeur

exploration http://www.google.fr/search?q=amoureux+chocolat&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a

blague

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 21 Juil 2010 - 21:04

Bonsoir Joha,

Je pense en effet que malheureusement l'action des somnifères n'est pas encore prête d'être ainsi rempacée.

Pour autant, force est de constater que mon traitement au lithium m'a toujours protégée des insomnies et que je suis de plus, comme Fractal, une adepte du bon chocolat noir. Je crois que l'action de cette combinaison lithium+magnésium est plus préventive qu'autre chose.

Selon moi, tout ce qui peut participer à un mieux être est bon à étudier. L'alimentation est une piste comme une autre. Le miracle ne viendra peut-être pas de l'assiette, mais de l'envie de prendre en charge sa santé.

Bonne soirée,

Clémentine sunny

Invité
Invité

Message  Lola759 le Sam 26 Nov 2011 - 19:13

'ai lu une étude disant à quel point le chocolat noir est bon pour la santé et le moral, alors comme tout est bon à prendre dans notre cas, je pense que deux carreaux de chocolat noir par jour aident pas mal pour le magnésium et le moral.
Et ça ne peut pas nous faire de mal !
Lola759
Lola759

Féminin Nombre de messages : 1951
Type troubles : Bipo?
Emploi / Statut : En reconversion

Message  Invité le Sam 26 Nov 2011 - 19:15

Mince alors!Quand je pense que parfois j'hésite à en manger Wink ...faut que je renouvelle mon stock d'urgence! ok (ça m'arrange,j'ADOOORE le chocolat).
flower

Invité
Invité

Message  Lola759 le Sam 26 Nov 2011 - 19:17

On parle bien du chocolat noir hein? Les autres ne sont pas spécialement
bons à la santé et font grossir, le noir non et possède un tas de qualité, pas seulement
pour notre moral, mais pour notre coeur et troubles cardio-vasculaires !
Lola759
Lola759

Message  Invité le Sam 26 Nov 2011 - 19:19

Lola759 a écrit:On parle bien du chocolat noir hein? Les autres ne sont pas spécialement
bons à la santé et font grossir, le noir non et possède un tas de qualité, pas seulement
pour notre moral, mais pour notre coeur et troubles cardio-vasculaires !

Ok pour le chocolat noir,à 80%tant qu'à faire! ok

Invité
Invité

Message  Lola759 le Sam 26 Nov 2011 - 19:28

Ok pour le chocolat noir,à 80%tant qu'à faire!

Laughing Laughing
Lola759
Lola759

Message  dominique le Sam 26 Nov 2011 - 19:29

pommec a écrit:Mince alors!Quand je pense que parfois j'hésite à en manger Wink ...faut que je renouvelle mon stock d'urgence! ok (ça m'arrange,j'ADOOORE le chocolat).
flower

Tout de suite, notre valérie, la gourmande, très intéresser par ces propos!!! carton rouge pour le chocolat. Ca ne fait que grossir. Tu veux pas des crêpes avec du chocolat noir dessus des fois??? crepe crepe

préfère l'exercice comme celui-là: up up up up

ou bien la danseuse: danse danse danse danse chocolat noir: carton rouge carton rouge carton rouge pour valérie. Bises, domi
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%

Message  Invité le Sam 26 Nov 2011 - 19:32

Eh voui!Tu as tout compris ma p'tite domi! Laughing Laughing
Bises! albino

Invité
Invité

Message  melody le Dim 27 Nov 2011 - 7:53

je n'aime que le chocolat au lait ou alors un noir avec amandes

je vais prendre du magnesium en cachets
je vais faire un essai....
je suis pas trop folle du chocolat en ayant mangée pas mal je suis un peu dégoutée
melody
melody

Féminin Nombre de messages : 933
Type troubles : bipolaire mixte...
Emploi / Statut : fille de bipo o soeur de bipo et bipo moi même

Message  Invité le Dim 27 Nov 2011 - 12:59

Le Chocolat , quelle couleur qu'il soit, fait GROSSIR ! à consommer avec Modération et pas régulièrement : de temps en temps !!!!!!!!!!! Wink

Invité
Invité

Message  Lola759 le Mar 29 Nov 2011 - 22:00

Le chocolat noir, je crois, ne fait pas grossir à condition d'en prendre de temps en temps
et en petite quantité. Le blanc est bourré de calories alors à éviter.
Mais dans tous les cas, c'est bon pour la santé et le moral, alors occasionnellement, ne nous privons pas !
Lola759
Lola759

Message  demma0123 le Ven 11 Jan 2013 - 17:29

Bonjour,
Pour moi tout excès n'est pas bon pour le bien être et pour la santé. Même si le chocolat produit les bienfaits que vous recherchiez, ce n'est pas une raison d'en abuser. La meilleure façon d'améliorer le sommeil c'est la pratique de l'activité physique, une alimentation saine et les accessoires adéquats. D'ailleurs l'utilisation d'un surmatelas à mémoire de forme est recommandé pour un bon sommeil

Dernière édition par demma0123 le Lun 14 Jan 2013 - 12:42, édité 1 fois

demma0123

Féminin Nombre de messages : 6

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant