Cdans l'air d'Yves Calvi au sujet du "riz"!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cdans l'air d'Yves Calvi au sujet du "riz"!!!!!!

Message  dominique le Mar 6 Mai - 19:12

Nous devons faire l'effort de consommer du riz, au moins deux fois la semaine avec poisson bien sur. Pour la bonne raison que nous encouragerons cette production qui se fait dans la camargue. Un riziculteur de camargue raconte "nous faisons une augmentation de 20% sur notre chiffre d'affaire depuis l'augmentation du riz dans les grandes surfaces". Ce gars raconte "Cela nous fait pas gagné plus, mais nous empèche de perdre de l'argent, nous encourage à réinvestir en matériel, et nous tenterais à produire davantage". Et tout ça pour dire si la production augmentait en FRANCE, cela éviterait d'aller chercher le riz en INDONESIE comme ça se fait. Par conséquent moins de dépenses pour tout ces voyages. Et surtout si nous en mangerions davantage, cela permettrait de baisser le tarif du riz dans les pays pauvre surtout ou ils en consomment beaucoup. Et nous pourrions nous réjouir à la contribution de la misère ou ces petits africains ne peuvent plus s'acheter leur riz pour vivre. D'ailleurs il est conseillé de manger moins de viandre par semaine comme nous le faisons. Et plutot consommer des légumes secs. ALORS prenons le taureau par les cornes, pour empècher à long terme de faire trop de misère en afrique.

L'emission Cdans l'air d'yves calvi chaque jour sur france 5 à ne pas louper très souvent. Bien sur y-a des sujets parfois soullant. MAIS c'est plutot instructif.

ok ok ok coucou coucou coucou ET en plus manger poisson et riz est très bon pour notre santé, au moins deux fois par semaine. Ce sera surment mieux que n'importe quel régime qui nous guiderait vers l'anorexie.
avatar
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 52
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum