Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

La jeunesse se préparant à une avenir avec leur étude et formation!!!!!!!!!!

Aller en bas

La jeunesse se préparant à une avenir avec leur étude et formation!!!!!!!!!! Empty La jeunesse se préparant à une avenir avec leur étude et formation!!!!!!!!!!

Message  dominique Lun 7 Juin 2010 - 16:44

Salut à vous,

Des nouvelles de mes deux grands qui sont dans des ages ou l'on prépare son avenir. C'est bientot le BAC qui se passe, oral et écrit, les épreuves se passent dans des écoles auprès de chez moi, du coup je passe une dizaine de jours avec ma fille. Elle a l'oral le 9, l'écrit le 14 et 15 toute la journée.

Pour le moment, elle passe l'oral d'un deuxième concours (travailleuse familiale), elle a eu l'écrit et elle aura les résultats pour fin juin!!!!! elle n'a pas été prise à son concours d'aide-soignante, un concours c'est un concours aussi!!!!!!! il a été pris 1000 élèves pour toute la bretagne.

Désormais, au lieu d'aller au glacier comme dab, elle vient d'avoir une réponse positive pour travailler en AOUT en foyer logement en remplacement d'aide-soignante accompagné d'une femme d'expérience au quotidien. C'est une grande nouvelle pour elle, elle va pouvoir travailler dans son futur domaine, elle va apprendre sur le terrain. Et on lui a même dit que ils auraient regardés si dès fois y-aurait des remplacemnts à faire pour JUILLET;

elle avait déjà fait un petit stage dans ce foyer logement d'une courte période. Ils avaient été très satisfaite d'elle, ils se souviennent très bien d'elle!!!!!!!! on lui a dit que elle se débrouillait très bien, ils ont donc pas hésiter à la prendre quand ils ont reçu son courrier.

Et son frère, a une opportunité pour travailler tout l'été dans le glacier ou va sa soeur, mais il va aller se présenter AVEC SA SOEUR, pour la première fois. Il a pas encore eu d'entrainement, ça reste le suspense, c'est bien d'avoir la porte ouverte, mais après encore faut-il faire l'affaire. Donc, suspense, suspense, en tout cas sa motivation est à 100% pour aller gagner des sous!!!!!!!!!!!LOL!!!!!

pour l'instant, il a démaré un stage d'un mois pour finir sa scolarité, stage en menuiserie. Il connait déjà la maison pour une stage d'une huitaine, et un d'une quinzaine.

que de nouvelles!!!!!!!!!! et faut toujours attendre pour l'instant les résultats de pas mal de choses.

Voilà les nouvelles de mes deux amours!!!!!!!!!! domi. succes succes coucou coucou
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La jeunesse se préparant à une avenir avec leur étude et formation!!!!!!!!!! Empty Re: La jeunesse se préparant à une avenir avec leur étude et formation!!!!!!!!!!

Message  dominique Mar 8 Juin 2010 - 22:34

Bonsoir à vous, me voilà arrivé de diner avec mes parents et ma grande qui vient d'arriver (mais chez mes parents pour l'instant, elle y dort ce soir), et demain matin c'est mon père qui fait le chauffeur, pour se rendre à l'école pour 8heures, ils vont se lever tous les deux pour 6h30!!! aie aie aie!!!!!!!! ça fait tot!!!!!!!! comme elle me disait les horaires sont toute la matinée de prévus,mais elle ne sait pas à quel moment elle passera. C'est pour l'oral, éplucher l'oral du rapport de stage, et autre oral, tout ça pour le BAC!!!!!!!!! ça fait plaisir à son grand-père de prendre cette responsabilité en charge pour sa petite-fille. Et moi, ça m'arrange bien en fait.

Je la revois demain vers midi!!!!!!!! et pour dix jours!!!!!!!! changement dans mes habitudes en même temps.

Tout ça m'exite pas mal, dix jours avec ma fille, OUAH!!!!!!!!!! quel cadeau!!!!!!!!! hier elle passait l'oral du concours de travailleuse familiale. Entre parenthèse, ce concours est important aussi, car si elle pouvait l'avoir, ça la dirige sur deux années d'études spécifiquement dans le domaine de la travailleuse familiale, tandis que si elle ne la pas, elle fera une année de "mention spécial" sur les soins à la personne. Donc les directions ne sont pas les mêmes. Ce qui serait intéressant c'est d'avoir ce deuxième concours car vu que ça prolonge les études de deux années, ça permettrait de passer de nouveau le concours d'aide-soignante l'an prochain, et si elle ne l'avait toujours pas elle retenterait dans deux ans. C'est tout un programme pour elle qu'elle joue son avenir actuellement!!!!!!!!!!
Ce serait pour moi, une belle revenche de la voir réussir, car ce ne fut pas mon cas de réussir les études, j'espère bientot pouvoir vous dire que pour le BAC, ce soit positif aussi. Que d'attente en perspective en ce moment. QUE D'ATTENTE!!!!!!!!!!!
Elle est arrivée juste au bon moment, le 8 au soir, elle a pu mettre les téléviseurs de toutes les mamies du voisinage des parents en marche. Les voisines sont super contente. Et y-a au moins deux téléviseurs par maison à mettre en marche maintenant. Ce n'est plus une télé par maison.
Bises à vous tous, domi, bien contente d'avoir sa fille demain pour dix jours!!!!!!!! une belle période de vacances à domicile. J'ai pas la plage, mais j'ai la fille, c'est mille fois mieux!!!!!!!!!!!!!!!! ok ok ok
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum