Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

La dépression MAINTENANT sur France Inter je 27 mai de 17h à 18h

Aller en bas

La dépression MAINTENANT sur France Inter je 27 mai de 17h à 18h Empty La dépression MAINTENANT sur France Inter je 27 mai de 17h à 18h

Message  Invité Jeu 27 Mai 2010 - 17:12

jeudi 27 mai 2010 _ Psychiatre

Alain GERARD
Le docteur Alain Gérard est l'ancien chef de service adjoint de l'hôpital Saint-Anne à Paris. Expert auprès de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé, il a participé au développement de l'Upstène, l'ancêtre du Prozac. Dans les années 70, il travaille aux côtés d'Edouard Zarifian, alors rédacteur en chef de Médiscope, premier journal médical vidéo.

Ses travaux tout au long de sa carrière portent essentiellement sur la dépression. Son crédo, il est essentiel d'adopter des thérapies et des prescriptions médicamenteuses personnalisées pour chaque patient. Et pour cela, il est indispensable de porter un intérêt soutenu à la formation des médecins.

Son dernier ouvrage, "Dépression : la maladie du siècle" écrit avec l'aide du CRED nourrit l'ambition de faire un état des lieux général de la dépression aujourd'hui.
photo : ©️ Denis Felix

podcastable depuis le site
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/nonobstant/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum