Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

RDV Médecin conseil pour fin de droits

2 participants

Aller en bas

RDV Médecin conseil pour fin de droits Empty RDV Médecin conseil pour fin de droits

Message  NOGUEIRA Lun 5 Mai 2008 - 19:40

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous car j'ai RDV demain matin avec le médecin conseil de la SS. En effet, j'arrive en fin de droits après trois ans et 10 hospitalisations à mon actif sans compter les mois en HDJ. Une vie dans le milieu psy tantôt speed ou spleen mais pas clean, vous savez de quoi je veux parler... C'est pour cette raison que je vous sollicite afin de connaître par le biais de vos expériences ce qu'il en est lorsqu'on se retrouve face à un médecin qui a un dossier composé de bulletins de situations et d'arrêts de travail en pagaille et qui avec se fait une idée sur votre trouble et de ce fait instabilité. On se retrouve d'office en invalidité ? Quelle catégorie? Il juge cette dernière (I ou II) par rapport à quoi ? Petite précision, je ne suis pas à la MDPH, l'idée d'être reconnue AH m'effaye et puis il y a bien évidemment mon caractère qui ne s'y fait pas. Mais je positive en pensant à la stabilité possible mais avant d'en arriver là il faut que je me plie tel un bambou. Je vous remercie par avance pour vos retours et vous encourage dans le combat de ces entre-chocs internes qui vous polluent. Bien à vous. Sandra.

NOGUEIRA

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

RDV Médecin conseil pour fin de droits Empty Invalidité Sécu

Message  Jacques Lun 5 Mai 2008 - 19:54

Bonsoir, NOGUEIRA. Smile

Je suis personnellement en invalidité catégorie II depuis fin octobre 1993. J'y ai été mis d'office par la Sécu après pile trois années de longue maladie.

Cela permet effectivement d'avoir un statut reconnu et un revenu, ce dernier pouvant être supérieur à l'Aah (CAF et MDPH). Être en invalidité Sécu n'empêche pas de travailler, mais dans ce cas tu dois déclarer tes revenus qui viendront diminuer ta pension mensuelle.

Le médecin conseil peut ensuite te reconvoquer de temps en temps afin de réévaluer/réviser ton dossier.

RDV Médecin conseil pour fin de droits Ramoneur_porte_bonheur Bonne soirée. Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum