Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

un souci d'ordre matériel, "ordinateur de ma fille"!!!! qui va crée une fracture familiale sans dialogue!!

+2
osiris042
dominique
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

un souci d'ordre matériel, "ordinateur de ma fille"!!!! qui va crée une fracture familiale sans dialogue!! - Page 2 Empty Re: un souci d'ordre matériel, "ordinateur de ma fille"!!!! qui va crée une fracture familiale sans dialogue!!

Message  chispa Ven 23 Avr 2010 - 22:45

Dominique, as tu enseigné à tes enfants, que s'ils cassent quelque chose, ils se doivent de le réparer ou le rembourser?

si c'est le cas.. il ne te reste qu'à montrer l'exemple.

si tu es dans la rue, et que quelqu'un t'énerve et que tu casses un parebrise.. La loi te somme de payer. Tu es coupable.. on a pas le droit de casser les affaires des autres quand on est en colère.. on casse les siennes.
Casser comme ça l'ordinateur de ta fille .. sans t'excuser pour un mauvais comportement, et ne pas lui en donner un autre.. c'est de la maltraitance. il n'y a pas d'autre mot pour ça.
Un enfant n'est pas là pour remplir les besoins de ses parents.. ta fille n'est pas là pour répondre à tes besoins.. c'est dans l'autre sens. ton devoir c'est d'assurer ses besoins, et de lui donner une bonne éducation. Lui montrer qu'on a le droit de casser et de blesser l'autre quand on est jaloux, c'est une mauvaise éducation.
Si tu es dépassée par tes sentiments.. pour ça il y a ton psy, et d'autres adultes à qui en parler.. tu es consciente que ta jalousie est maladive, ne la laisse pas détruire ta famille.
Remplacer l'ordinateur de ta fille doit être prioritaire, et de ta poche.. c'est symbolique. Il y a des crédits, il y a te priver de voiture.
Personne d'autre que toi devrait souffrir pour ton acte.. et surtout tu devrais continuer à aller voir ton psy.. ce qui vient de se passer est GRAVE Exclamation
C'est important que ta fille VOIT et ENTENDE que tu es REELLEMENT désolée.. sinon elle risque d'être aussi traumatisée psychologiquement que toi.. et le cycle de la violence va continuer..
Je suis rarement directe comme ça, mais là.. affraid
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

un souci d'ordre matériel, "ordinateur de ma fille"!!!! qui va crée une fracture familiale sans dialogue!! - Page 2 Empty Re: un souci d'ordre matériel, "ordinateur de ma fille"!!!! qui va crée une fracture familiale sans dialogue!!

Message  Invité Sam 24 Avr 2010 - 6:43

Domi,

ton mari et toi ètes divorcés,et l'équilibre avec des enfants jeunes adultes n'est pas facile à maintenir déjà en temps normal...je sais très bien de quoi je parle tu le sais.
ta fille a un chéri,elle travaille ,et dis-toi bien qu'elle s'émancipe et qu'un jour,elle aura SA maison et qu'à ce moment-là,elle vous verra,ton ex et toi,si elle le désire...et le pb vient de là,tu voulais l'avoir"pour toi",qu'elle ne parle pas à son chéri...mais ça c'est impossible,car c'est SA vie de jeune femme,et tu dois l'accepter comme on accepte que son enfant aille à l'école et nous laisse ,une larme au coin de l'oeil...
on ne fait pas un enfant pour soi,mais pour qu'il nous quitte un jour...et puis il revient vers nous,car l'Amour qu'on se porte l'un à l'autre existe et perdure...

mais là...tu l'empèches de parler à son chéri,tu lui casses son pc(et je sais l'importance que ça a pour les jeunes,et les moins jeunes),et tu ne t'excuses pas...réfléchis calmement si on avait fait celà à qq chose à laquelle tu tiens,style ta voiture,comment réagirais-tu?
si tu cherches la guerre avec ta fille,je pense que tu commences déjà les hostilités...maintenant,à toi de voir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un souci d'ordre matériel, "ordinateur de ma fille"!!!! qui va crée une fracture familiale sans dialogue!! - Page 2 Empty Re: un souci d'ordre matériel, "ordinateur de ma fille"!!!! qui va crée une fracture familiale sans dialogue!!

Message  dominique Sam 24 Avr 2010 - 17:17

Salut les filles, je sais que le problème est grave, c'est bien pour ça que je me suis dit: "je vais en parler ici".

C'est pas évident de vivre sans sa fille, mon gars je l'ai vu une semaine et demi et là il vient de partir. Mais lui, il a trouvé long son séjour, il n'attend qu'une seule chose c'est dimanche soir, pour retrouver ses quatres copines.

De toutes façons moi, j'ai pas d'argent à dépenser. Donc l'ordinateur, je ne sais pas comment ça finira. Pour l'instant je me prend pas la tête avec ça. Je vais pas plier moi non plus là dessus. J'ai pas d'ordinateur à dépenser pour elle, pour l'instant. Je peux la faire patienter quelques années et la rembourser plus tard, c'est encore possible de négocier comme ça!!!!! pour avoir la paix. Seulement ça résoud pas le fait que je la vois trop peu!!!!!!!! et que ce sera de pire en pire. Et pourtant, ça lui arrive elle aussi de sentir que elle serait contente de me voir "le mercredi après-midi" en semaine. Mais j'ai trop quart d'heure de route pour rejoindre la ville de son école et le gazoile est pas donner. Quand elle aura fini ses cours de conduite et qu'elle aura son permis, elle sera plus disponible le mercredi après-midi, je pourrais me mettre un objectif de monter la voir de temps en temps, ça nous ferait sans doute du bien à toutes les deux, surtout que là le mercredi après-midi, elle a pas son copain, elle est privé de ui puisque elle est interne, et le copain lui manquant énormément en semaine, une fois elle m'avait eu au téléphone, je lui demandais ce qu'elle faisait cet après-midi??? elle a de suite cru que je serais allé la voir, mais en fait c'était pour lui rappeller que elle devait aller chez le coiffeur. Ce qu'elle avait donc fait. Mais j'avais compris à ce coup de fil que ma visite aurait été la bien venu. Mais bordel de gazoil!!! a réfléchir tout ça!!!!!!!!!
Dernièrement, j'ai craqué par le manque de la voir. On a parlé des heures que son copain passe chez moi. On en est arrivé à conclure que il pourrait arriver chez moi moins vite, pour que elle et moi aurait un peu plus de temps ensemble à chaque week-end ou elle vient et lui aussi bien sur!! Donc on devrait gagné quatre heures de plus ensemble. Elle était d'accord, car en fait, quand elle faisait le calcul du temps qu'elle passe avec son chéri quand c'est le week-end chez son père, elle voit moins son mec. Donc elle a compris que j'étais bien généreuse avec elle pour sa vie amoureuse, et tout ça se retournant contre moi au fond.
C'est donné pour son bonheur, et après je me rend compte que ça me fait mal à moi, je me sens délaissé de notre relationelle. Donc y-a des choix à faire, des choses à réfléchir. Je dois jouer sur le mercredi après-midi, et par exemple pour s'y retrouver en amour (fille-mère), il faudrait peut-être faire un mercredi mensuel régulièrement????
ça me rappelle ma mère qui par le passé avait un immense besoin de faire un après-midi boutique, de part son métier de couturière, voir les modèles en vitrine pour s'inspirer d'idée, donc un samedi mensuel, on allait faire le boutiques en famille. Enfin, mes parents etmoi. Là c'est pareil, voir ma fille le mercredi mensuel devrait être un objectif.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

un souci d'ordre matériel, "ordinateur de ma fille"!!!! qui va crée une fracture familiale sans dialogue!! - Page 2 Empty Re: un souci d'ordre matériel, "ordinateur de ma fille"!!!! qui va crée une fracture familiale sans dialogue!!

Message  dominique Sam 24 Avr 2010 - 17:28

Pour mieux t'expliquer Pommec, en fait, ce qui a fait que le jour ou j'ai pété mon cable voulant passer du temps avec elle, je me souviens maintement, que ça faisait trois semaines que l'on ne s'était pas vu au lieu de quinze jours. Et pour moi, ça change tout. Les conséquences ont été là, la preuve que une semaine à attendre en plus, c'est une semaine de plus qu'il faut de patience. Elle, c'est ce que je lui dis, elle se rend pas compte du manque pareil que moi, tellement occupé, par l'école, les devoirs du soir, la présence des copines et le copain chaque soir au téléphone, bref, le manque n'est pas le même. Moi j'ai que ça à penser trop souvent.

Je voudrais pas me plaindre parce que élever ses enfants, je comprend que c'est autre chose, c'est les responsablilité, la fatigue, les conflits selon les cas, c'est une vie différente avec ces soucis aussi, et dans les cas ou on les a chaque soir, je mettrais ma main au feu que parfois on aimerait bien avoir des moments tranquille sans les avoir, pour souffler. Je me résonne toujours, en pensant que les soucis y-en a partout, y-en a pour tout le monde.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

un souci d'ordre matériel, "ordinateur de ma fille"!!!! qui va crée une fracture familiale sans dialogue!! - Page 2 Empty Re: un souci d'ordre matériel, "ordinateur de ma fille"!!!! qui va crée une fracture familiale sans dialogue!!

Message  chispa Sam 24 Avr 2010 - 17:47

Dominique, ta fille est bien gentille.. Ma mère me fait ce coup de casser mon ordi par jalousie pour mon copain, et je ne lui parle plus pendant cinq ans..

Le seul moyen pour toi de guérir de ce manque que tu espères remplir par la présence de ta fille.. c'est de te faire une vie à toi.. des amis, des activités extérieures, et peut être un amoureux..
Si ta fille te voit capable d'être heureuse sans elle, tu lui rendra un grand service.
Je suis désolée que tu ne te rendes pas compte de la gravité de ton attitude.. tu continues à penser que ta fille te dois son temps et affection.. En tout cas, maintenant qu'elle ne peut plus communiquer avec son copain par ordinateur.. elle ira le voir d'elle même.. je crains qu'il vaut mieux te préparer à son départ.. si elle ne te tient pas tête, si elle se tait et donne l'impression d'accepter ces mauvais traitements, elle partira aussi rapidement que possible.. j'espère seulement qu'elle ne fera pas un bébé comme excuse pour se marier au plus vite et quitter la maison et que ses études en souffrent.

Qui a décidé de mettre les enfant en Internat?
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

un souci d'ordre matériel, "ordinateur de ma fille"!!!! qui va crée une fracture familiale sans dialogue!! - Page 2 Empty Re: un souci d'ordre matériel, "ordinateur de ma fille"!!!! qui va crée une fracture familiale sans dialogue!!

Message  Invité Sam 24 Avr 2010 - 18:24

OK Dominique a surréagi en cassant l'ordi de sa fille, ok, elle devrait consacrer son temps à se construire une vie propre mais de là à envisager le pire il y a quand même de la marge. Des excuses, une solution pour réparer l'ordi et ça repart sur de de nouvelles bases. Ca peut tout de même arriver les engueulades et les mouvements d'humeur !
Bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un souci d'ordre matériel, "ordinateur de ma fille"!!!! qui va crée une fracture familiale sans dialogue!! - Page 2 Empty Re: un souci d'ordre matériel, "ordinateur de ma fille"!!!! qui va crée une fracture familiale sans dialogue!!

Message  chispa Sam 24 Avr 2010 - 18:41

Des excuses, une solution pour réparer l'ordi et ça repart sur de nouvelles bases.

ça c'est indispensable Dido, tu as raison.. le pire est évitable ainsi. Tout le monde peut pèter un cable, mais dire que c'est la faute des autres quand ça arrive.. ça n'aide pas à redémarrer sur de bonnes bases.

Les personnes maltraitantes, hommes qui battent leurs femmes et parents maltraitants ont un discours de ce genre envers leur victime "oh je suis désolé, mais c'est toi qui m'a fait faire ça.. tu comprends?"
C'est le discours qui culpabilise la victime qui est le plus maltraitant, plus que la violence même.

Je travaille dans le secteur de l'aide à la jeunesse.. et j'ai aussi été une mère maltraitante.. je sais de quoi je parle. Que ce soit de mon expérience personnelle ou professionnelle.. Je ne juge pas Dominique pour son acte, j'aimerai qu'elle prenne conscience de la gravité de son attitude vis à vis de son acte et du discours qu'elle a dessus.
De nombreux enfants maltraités devenu adultes témoignent de leur désarroi devant le manque de réaction de l'entourage à leur souffrance pendant qu'ils vivaient ces moments. J'espère de tout coeur que le pire n'arrivera pas, mais à force de voir et d'entendre ce genres d'histoires, d'ados qui fuguent, de jeunes mères célibataires qui veulent fuir un environnement familial malsain.. on reconnait les conditions réunies.. bien sûr, des fois, le pire n'arrive pas et je ne désire qu'une chose, c'est que Dominique et sa fille trouvent un équilibre nouveau correspondant à l'entrée dans la vie adulte
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

un souci d'ordre matériel, "ordinateur de ma fille"!!!! qui va crée une fracture familiale sans dialogue!! - Page 2 Empty Re: un souci d'ordre matériel, "ordinateur de ma fille"!!!! qui va crée une fracture familiale sans dialogue!!

Message  dominique Sam 24 Avr 2010 - 18:43

je vais pas m'inquiéter. Ca va s'arranger. Et puis elle et moi, je le sais, on s'arrangera toujours, on peut traverser des tempètes que on reviendra toujours l'une auprès de l'autre. On a besoin l'une de l'autre, et résiproquement. Ma fille, je sais que je dois pas la comparer à moi, puisque elle resemble aussi à son père (caractère bien trempée). Mais quand même, si on devait avoir un grave soucis entre nous deux, ce serait grave souffrance, parce que y peut avoir plus grave que l'ordinateur foutou!!

Ma fille ne va pas faire n'importe quoi, comme tu me le dis, elle a pas envie de faire n'importe quoi de sa vie, elle réfléchit, et la question de faire des enfants, tu me fais vraiement rire, elle a quand même son cerveau pour le faire fonctionner intelligement, elle va pas faire un enfant tout de suite, je le sais, elle n'est pas presser seulement, elle voit ce que c'est les gamins chez son père, ou son père en a souvent la responsabilité, et croit moi je l'ai déjà entendu dire que les enfants, elle serait pas pressée: si j'en reprend ses propos d'un jour: "quand je vois le bazard que c'est!!". Non non, elle n'aura pas envie de connaitre (le bazard qu'elle voit!!).

Elle réfléchit, tu sais, et ses études!! alors là, laisse moi rire, si y-a bien un truc que elle n'a pas envie de gacher c'est bien ces études, ces amours, son petit boulot.
Elle a envie de réussir dans ce qu'elle entreprend. Elle est tellement préparée que elle doit se débrouiller de faire de sa vie ce qu'elle a envie que sa vie deviennent. Elle est très gentille ma grande fille, le caractère qui ressort le plus de ces deux parents d'abord, c'est la gentillesse chez l'un comme chez l'autre.
Mon gars, c'est pareil, toujours gentil, mais nerveux, il a été très gentil toute ces vacances. Ce serait plutot mon gars qui sera comme son père, en grandissant, lui, il se facherait en cas de gravité, il a du caractère, et il va en avoir de plus en plus.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

un souci d'ordre matériel, "ordinateur de ma fille"!!!! qui va crée une fracture familiale sans dialogue!! - Page 2 Empty Re: un souci d'ordre matériel, "ordinateur de ma fille"!!!! qui va crée une fracture familiale sans dialogue!!

Message  chispa Sam 24 Avr 2010 - 18:56

Ce serait plutot mon gars qui sera comme son père, en grandissant, lui, il se facherait en cas de gravité, il a du caractère, et il va en avoir de plus en plus.
Comme son père? Razz
Tout ce que tu viens de dire de ta fille, ma mère en disait de même à mon sujet. et elle avait raison, je pensais à mes études, et ne voulait pas d'enfants avant trente ans..
Pourtant je suis tombée enceinte à 17 ans.. J'ai laissé tomber mes études.. je ne pouvais pas parler à ma mère, elle ne savait pas écouter, elle n'écoutait qu'elle même.. je n'ai jamais su lui dire les em@@@de dans lesquelles j'étais.
Elle a pas changé beaucoup.. elle dit toujours que je suis forte, elle refuse de voir ma souffrance..

tu n'as pas répondu.. qui a pensé à mettre les enfants à l'internat?
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

un souci d'ordre matériel, "ordinateur de ma fille"!!!! qui va crée une fracture familiale sans dialogue!! - Page 2 Empty Re: un souci d'ordre matériel, "ordinateur de ma fille"!!!! qui va crée une fracture familiale sans dialogue!!

Message  dominique Sam 24 Avr 2010 - 19:10

mais j'ai jamais dit que j'étais pas malade moi. Je suis une jalouse, une mal dans ma peau, un complexe d'infériorité, et pleines de colères. Et j'en oublie surment. Je le dit avec toute légèreté car je suis comme ça et pas autrement. Et puis, la vie continue, il faut bien essayer de se la rendre le mieux possible, quel soit vivable.

J'ai tellement traversé des sales moments. MAIS, qui en traversent pas des sales moments. Y-en a pour tous!!

Moi, c'est clair, j'ai péter mon cable, parce que ma fille est venu que au bout de trois semaines, et l'ordi a trinquer. Et j'ai péter mon deuxième cable, quand ma fille est restée que deux jours, j'ai encore réagit en me faisant violence pour son départ. Ca va s'arranger le prochain week-end, ça va être un week-end spécial, pleins de discutions, d'explications, ça va discuter!! on va chercher des solutions ensemble!!!!!!!
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

un souci d'ordre matériel, "ordinateur de ma fille"!!!! qui va crée une fracture familiale sans dialogue!! - Page 2 Empty Re: un souci d'ordre matériel, "ordinateur de ma fille"!!!! qui va crée une fracture familiale sans dialogue!!

Message  dominique Sam 24 Avr 2010 - 19:20

excuse!!! l'internat est une idée de je ne sais pas si c'est son père ou sa belle-mère ou les deux!! moi je pense que c'est l'idée de son père. Parce que son père lui, il avait dit dans ces moment là, sans penser que mes enfants avaient entendu ces propos, il avait laché cette phrase: "elle va m'en vouloir de les mettre en pension!!", ma fille avait entendu ça, et me l'avait répété. Et oui, parce que son papa culpabilise même quand il prend de bonnes décisions. J'avais dit à ma fille moi, "mais l'internat, c'est une exelente décision". C'était plutot marrant d'entendre ma fille me dire que son père était soucieux de s'avoir ce que j'allais pouvoir penser de cette décision. Un peu comme si mon opinion avait quand même une importance.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

un souci d'ordre matériel, "ordinateur de ma fille"!!!! qui va crée une fracture familiale sans dialogue!! - Page 2 Empty Re: un souci d'ordre matériel, "ordinateur de ma fille"!!!! qui va crée une fracture familiale sans dialogue!!

Message  dominique Sam 24 Avr 2010 - 19:25

t'aurais pas fait pareil toi, si t'avais eu deux autres petits avec ton nouveau couple???? moi j'aurais pas hésité et je me serais sans doute inquiété aussi de savoir ce que leur père en aurait pensé aussi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

un souci d'ordre matériel, "ordinateur de ma fille"!!!! qui va crée une fracture familiale sans dialogue!! - Page 2 Empty Responsabilité engagée

Message  Nathalie Sam 24 Avr 2010 - 19:31

Bonjour Domi, ordicoul

Je pense que tu devrais rembourser l'ordinateur qui tu a cassé à ta fille (que ce soit un accident volontaire ou involontaire, tu es responsable) ordimal. Un ordinateur ne sert pas qu'à dialoguer avec son copain mais à étudier.
A cette âge, il représente tellement de chose, elle a du perdre des données, des photos, des souvenirs... ordicoul

Réfléchis y, sur Internet tu peux payer en plusieurs fois sans frais, calcul combien tu pourrais donner chaque mois, parle-en avec elle, vous trouverez bien une solution. Au pire, paie-lui en la moitié, son anniversaire est à quel date ? Tes parents pourraient lui avancer son anniversaire en groupant l'achat ?

Essaye l'assurance, on ne sait jamais, tu dis que tu as fait tomber par accident l'ordinateur de ta fille, tu peux les appeler sans te déplacer et tu seras vite fixée.

Ne tarde pas à résoudre ce soucis avec ta fille, l'ordinateur est pour elle, sacrée comme à notre époque nos soirées dansante du samedi soir. danse

Bisous @ toutes les 2. Nathalie
Nathalie
Nathalie

Féminin Nombre de messages : 230
Age : 59
Type troubles : Accompagnante TBI
Emploi / Statut : Salariée du secteur privé
Date d'inscription : 21/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/emilienne-t

Revenir en haut Aller en bas

un souci d'ordre matériel, "ordinateur de ma fille"!!!! qui va crée une fracture familiale sans dialogue!! - Page 2 Empty Re: un souci d'ordre matériel, "ordinateur de ma fille"!!!! qui va crée une fracture familiale sans dialogue!!

Message  dominique Sam 24 Avr 2010 - 19:32

Chispa, ne m'en veut pas d'être trop dur peut-être dans ce que je vais dire mais si y-a quelque chose que je comprend pas depuis bien longtemps, je voudrais que tu m'expliques, comment on fait pour tomber enceinte quand il y a la pillule??? Si y-a un truc qui me dépasse c'est bien ça!!! je vois ma fille, elle est très attentionnée à ce qu'elle fait avec sa pillule. Elle prend sa pillule, autant comme moi, je fais attention avec mon traitement.

D'ailleurs,un jour, avec ces deux jeunes à la maison, quel malheur j'ai fait en disant à ma fille: "mais, t'aurais pas grossi toi?? je lui dit après devant son copain: "tu serais pas enceinte toi des fois??". Un peu plus tard, entre elle et moi, en discutant, j'apprend que j'avais fouttu les boules à son mec, qui avait du lui dire de faire un test, et voila que tout était devenu RASSURANT!!!! je me souviendrais longtems avoir fait trembler son copain. Rolling Eyes
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

un souci d'ordre matériel, "ordinateur de ma fille"!!!! qui va crée une fracture familiale sans dialogue!! - Page 2 Empty Re: un souci d'ordre matériel, "ordinateur de ma fille"!!!! qui va crée une fracture familiale sans dialogue!!

Message  dominique Sam 24 Avr 2010 - 19:38

Salut Nathalie, je repense à un truc question ordi, ce sont les données importantes qu'elle doit avoir dessus, elle en a parlé brevement. Elle doit avoir des trucs important dessus??? c'est elle qui me le dira.

T'as raison nathalie, je pensais plus au fait que sur son ordi y-a sans doute des données importantes qui conserne les études je crois bien. On va voir ce qu'on peut faire, comment déméler tout ça!!
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

un souci d'ordre matériel, "ordinateur de ma fille"!!!! qui va crée une fracture familiale sans dialogue!! - Page 2 Empty Re: un souci d'ordre matériel, "ordinateur de ma fille"!!!! qui va crée une fracture familiale sans dialogue!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum