Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu

+7
bulle
etienne
chispa
la Rosse
dominique
osiris042
Joha
11 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 2 Empty Re: Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu

Message  la Rosse Jeu 22 Avr 2010 - 19:35

Salut les filles,

pourquoi faut-il toujours donner un carton rouge quand il y a de bonnes idées? carton rouge

Je pense que tout est parti du fil de Fred&Ric: "mes oeuvres". Une conversation s'est lancée sur la ménopause, j'ai surenchéri et Joha m'a fait remarqué que c'était le fil de Fred (mon homme) qui n'avait rein avoir avec les problèmes de filles, j'ai trouvé ça génial que Joha ait eu l'idée de créer le forum "spécial filles", les hommes qui n'osent pas toujours nous poser des questions sur nos ressentis de femmes (par fierté ou que sais-je?...) peuvent aisément trouver leurs réponses dans nos témoignages... Embarassed

Via MP, cela n'a plus aucun sens!, je trouve ça plus riche de partager toutes ensembles nos inconvénients féminins. Et ce n'est certainement pas un homme qui nous dira le contraire... Tchu!
je participerai volontiers à ce fil, car des soucis féminins, j'en ai à revendre!!!

Super idée Joha! Merci merci

Bises les filles flower
la Rosse
la Rosse

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 44
Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 2 Empty Re: Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu

Message  Joha Jeu 22 Avr 2010 - 19:47

Hé Osiris, c'est pas moi qui ai posté dans ce fil .... ! Moi j'ai posté dans le "forum Tous les jours" .... Ca a été déplacé .... 2 amoureux
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 2 Empty Re: Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu

Message  Joha Jeu 22 Avr 2010 - 19:54

Par contre ça serait bien si pour chaque sujet qu'on met ou qu'on répond, on mette le titre concerné du sujet dans la case titre du post réponse .... Lol !
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 2 Empty Re: Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu

Message  osiris042 Jeu 22 Avr 2010 - 21:44

Le sujet et les conséquences de la ménopause, ca ne concerne pa que les femmes. Il n'y a pas de sujet exclusif, on n'est plus au dix-neuvième siècle....ni au Moyen-Age.

Même si des femmes "acceptent" volontairement ou contraintes encore ou de nouveau de porter un voile qui cache leur visage et leurs cheveux...
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 2 Empty Re: Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu

Message  Joha Jeu 22 Avr 2010 - 22:07

C'est quoi ton problème Osiris ? Moi non plus je n'avais pas d'amis enfant. Je t'aime beaucoup.
Mais des fois y'a des sujets où on a envie de parler juste de ce qu'on ressent, de ce que ça fait, et après qu'on en a bien discuté, alors à ce moment là on est intéressé de savoir ce que ça fait chez les hommes ....

Mais quel mal il y a-t-il donc .... ? Tu n'es pas exclu, tu peux nous voir tout à loisir et mettre la tête ... ! Et en général les filles aiment bien les mecs qui mettent la tête ....
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 2 Empty Re: Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu

Message  la Rosse Jeu 22 Avr 2010 - 23:23

Tu l'as dit Joha!
mais je pense qu'il est plus facile pour les femmes de parler de ménopause ou autre, que pour les hommes parler de leur impuissance ou autre... les femmes ont plus tendance à être solidaires, la faute à qui? (nous sommes brimées depuis la nuit des temps: femme=foyer, ménage, enfants,etc... heureusement, les temps changent et nous permettent d'avoir, nous aussi notre place!) sans perdre de vue que celle de l'homme nous est tout aussi précieuse. Ne prenez pas ça pour vous messieurs car je suis loin d'être féministe mais je déteste ceux qui préfèrent que nous communiquions en silence plutôt que de parler menstruation, p^t sexualité... en toute liberté evil
Osiris, bien sûr tu es le bienvenu sur ce fil, mais seulement si tu évites des discours limite misogynes... c'est ce que je pense.

Bisous à toi et à vous aussi les filles!!! flower
la Rosse
la Rosse

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 44
Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 2 Empty Re: Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu

Message  Joha Ven 23 Avr 2010 - 2:37

Je n'aurais pas dis ça comme ça et ce n'est pas toute à fait ma vision ; ce n'est pas une question de solidaire, mais une question de rapprochement, de "confidence", quelque choses qui est plus dans ce sens là, mais ce soir je suis fatiguée, j'aurais préférée posté demain ...

Et en aucune façon le mot misogyne, Rosse, ne fait partie de la moindre perspective de probabilité, là tu es dans le faux. Osiris tu veux me le rendre fou et retranché ou quoi ... ?!!!
Alors qu'en fait c'est (je pense) le fait que attentionné comme il est et qui ne comprend pas pourquoi un homme qui à une sensibilité à être avec les femme et à discuter avec elles en étant à leurs écoute et curieux, fait qu'il ne comprend pas pourquoi celles-ci ont besoin ou envie de discuter sur certains sujet d'abord entre elles, alors qu'elles pourraient le faire normalement en discutant en tant que personne-femme ....

J'aurais plus dit une discussion entre nous de notre point de vue ; quand on est entre nous, nous parlons de notre point de vue de femmes ....


Oulà .... je suis fatiguée moi .... quelle idée de poster ce soir ...!! mais demain matin je ne suis pas là, alors le mot misogyne ne pouvait pas passer ...
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 2 Empty Re: Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu

Message  Invité Ven 23 Avr 2010 - 6:16

Revenant à la ménopause, figurez vous les filles que le risperdal m'a fait
disparaître les règles à 42 ans.
Ma gyneco m'a dit : "tout est au repos, il ne se passe plus rien".
J'ai 46 ans et je dois prendre le risperdal a vie, donc j'ai bien dit
au revoir à mes règles pour toujours.
Je me demande tout de même, ce que j'aurai comme symptômes
de menopause dans quelques années. Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 2 Empty Re: Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu

Message  Invité Ven 23 Avr 2010 - 8:15

A 35 ans tu pense que les filles sont ménopausés?? tu rêve Joha enfin! question a 0 balles
repose une autre et fais pas de fil comme le dit Osiris ,Angie va s'y opposer........ Razz Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 2 Empty Re: Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu

Message  Invité Ven 23 Avr 2010 - 8:17

fil comme tu veux le faire , plutôt Laughing
je me suis trompée, Shocked fais des MP et mails mais pas dans ce forum ci , ton idée est bonne mais pas dans un forum bipolaire Laughing Laughing Laughing
alllez demande a angie se qu'il en pense c'est lui qui a les rênes pour nous guider ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 2 Empty Re: Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu

Message  Joha Ven 23 Avr 2010 - 8:37

melody je ne sais pas d'où tu sors que je pense que les filles sont ménopausées à 35 ans ... Shocked
Mais par contre il existe bien la ménopause précoce, mais très rares ... en générale pour celle-ci vers 37 -40 ans. J'ai connu une amie dont sa mère à été ménauposé vers 36 ans.
Et moi il y a de grandes chance que je fasse partie, pas de la précoce, mais de celle juste haut-dessus .... mais je ne raisonne pas en ménopause mais en enfants.
Mais je me questionne quand même sur ce que l'on ressent pour la ménopause quand je serais très vieille (optimiste). Je n'ai pas envie de me poser la question au moment où ça arrivera. Alors je me confie et questionne à vous les plus anciennes comme une sorte d'interrogation.


C'est Angie qui a déplacé ma question sur la ménopause (qui avait été posté du coup dans le forum Tous les jours), dans ce fil .... Je ne suis pas Angie ... !

Ca devient compliqué ... trouver un moyen de faire comprendre à Osiris, que ce n'est pas une forme d'exclusion, mais un contexte coucoune pour que les filles puissent parler, et en essayant de l'expliquer du coup ça en devient un entre-choc avec homme-filles, puis maintenant "Ma vision des choses que je veux faire comme j'ai décidé" ..... alors qu'au départ il n'y a pas à se prendre la tête.

Vous me fatiguez .... vous vous rendez compte que dans tout ça on ne peut même pas commencer à parler de choses qui nous intéressait .... de parler entre nous ...


Faites comme vous voulez ....... Razz Razz


Dernière édition par chispa le Ven 23 Avr 2010 - 21:46, édité 5 fois (Raison : gros mot)
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 2 Empty Re: Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu

Message  Invité Ven 23 Avr 2010 - 8:55

bonjour, perso ça me gêne pas qu'il y ait des discutions entre femmes sur des sujets féminins lol parce que la maladie justement complique bien les choses, moi je sais par exemple que j'ai du mal avec le contact avec la peau alors qu'avant ça me le faisait pas du tout et puis il peut y avoir des pannes sur le plan heu..sur le plan heu.. avec les médicaments , et c'est bien d'en parler justement , mais evidement ce genre de sujet demande à être un peu secret , enfin je comprends la démarche de Joha et si vous voulez pour les hommes on peu faire une partie forum similaire , mais bon à condition peut être qu'on fasse un vote et que ce type de forum soit en période d'essaie c'est comme vous voulez .

Bien à vous Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 2 Empty Re: Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu

Message  osiris042 Ven 23 Avr 2010 - 9:54

Non, ici on ne parle pas de footbal, heureusement, ce n'est pas du tout mon truc !!!

C'est vrai qu'aujourd'hui les "féministes" héritières de celles des années 60 veulent faire des enfants sans père !!!! affraid
Lire à ce sujet "Père manquant, fils manqué" du québecois Guy Corneau, initiateur des groupes de paroles d'hommes, et de femmes par la suite, qui ont été décisifs (le bouquin, les conférences de Guy Corneau et mon groupe d'hommes), dans un tournant de ma vie, faire revivre mes enfants avec moi, jusqu'à l'envol du dernier il y a un an, après le suicide de leur maman.


Dernière édition par chispa le Ven 23 Avr 2010 - 21:48, édité 1 fois (Raison : Et encore un gros mot, ben dit donc.... he quoi alors?)
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 2 Empty Re: Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu

Message  Invité Ven 23 Avr 2010 - 11:00

je vois que l'on préfère se disputer et l'on s'en fout royalement
de ce que j'ai dit sur le risperdal et la menopause.
Pppfffff !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 2 Empty Re: Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu

Message  osiris042 Ven 23 Avr 2010 - 12:28

C'est vrai, certains médicaments perturbent nos hormones et bloquent ces processus et provoquent ménopause ou andropause (oui, ça existe, heureusement pas chez moi, même si la libido est souvent au ralenti à cause des AD...).
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 2 Empty Re: Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum