Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ?

+15
désiré
primomania
etienne
Antoine87
didoune
G2
Joha
Gab09
Sandrine
médicis
Idril
chispa
dominique
freedom
Jacques
19 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 4 Empty Re: 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ?

Message  chispa Jeu 25 Fév 2010 - 22:37

Non, je comprends maintenant que tu puisse penser ça, mais tout à fait sérieusement.. je n'ai pas voulu dire ça avec mon dernier post.. je lis vraiment ce livre, et ça m'intéresse parce que j'ai eu un cours d'ethnopsychiatrie, et le sujet me passionne, et parce que je travaille quelque fois avec des enfants autistes, et en plus je suis équithérapeute, et comprendre comment le cheval aide les enfants autistes, ça m'intéresse aussi. Et en plus c'est un livre écrit par un parent, le père, et être parent d'un enfant différent que les autres ne comprennent pas, ça ça me touche énormément.. je n'avais pas d'arrières pensées .... coeur bisous
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 4 Empty Re: 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ?

Message  Joha Jeu 25 Fév 2010 - 22:44

Ha ha ha (gentil) . Mais chispa ce que j'ai dit n'a rien avoir avec le fait que tu es parlé du livre ! Sincère. C'était avec ce qu'il y avait avant dans le post, la tournure de la phrase : d'une part, et de l'autre, mais qui est la même.

Mais je vais le lire ton livre ... j'en ai vraiment envie ...

coeur
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 4 Empty Le Figaro - Les pires marées noires de l'histoirie

Message  Jacques Jeu 29 Avr 2010 - 18:44

Bonjour ! Smile

(Clique ici) Arrow Le Figaro - Les pires marées noires de l'histoire.

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 4 Ramoneur_porte_bonheur Bonne journée. Bises aux filles Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 4 Empty Re: 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ?

Message  dominique Jeu 29 Avr 2010 - 19:33

alors il parait que 800 000 litres sont lachées en mer par jour. Ce que j'entendais ce midi, c'est que il faut s'imaginer que cette marée noire serait l'équivalent de la manche en france.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 4 Empty Que fais tu pour l'environnement ?

Message  G2 Lun 31 Mai 2010 - 19:14

Je me suis acheté un utilitaire qui roule au gaz ....Trop cool . Pendant ce temps là les constructeurs continuent de produire des véhicules qui tournent au Gaz OIL ...faut bien rentabiliser l'affaire ! le pire étant à mon avis les véhicules No tournant au bio- carburant ( simplement abject carton rouge )

Leur développement durable, les Grenelles 1...2...3.(sans aller au bois ) une vaste fumisterie . On enfume les blaireaux avec de la com de milliardaires ......heureusement que la consommation des ménages se casse la gu****... Reste un maigre espoir pour sauver ce qui peut encore l'être 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 4 Herz

Bon courage & ne culpabilisez pas trop ;

Oupps j'edit je viens de me rendre compte que je n'ai pas salué Jacques ..

Donc afin de repartir sur de meilleures bases je voudrais te transmettre mes plus gentilles salutations & la maturité aidant ...ça devrait beaucoup mieux se passer . Au plaisir chapeau
G2
G2

Masculin Nombre de messages : 1451
Type troubles : TB1>Skizz@ff >nOn stabilisé ...Ne changez rien .Merci
Emploi / Statut : Retraité de la fonction publique / 1 Valide et sans complexe
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 4 Empty Re: 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ?

Message  G2 Mer 9 Juin 2010 - 10:26

Bonjour là dedans ,

Pour continuer à apporter ma petite contribution à ce sujet et pour parler d'un sujet qui me tient particulièrement à coeur tout en restant dans les clous ...

Le bannissement pur & simple de tous les médicaments issus de l'industrie qui se retrouve en quantité non négligeable dans les eaux de nos rivières.

Cela va faire maintenant 6 ans que je me fais une fierté de n'avoir avalé aucun médicament . Les grippes passent et rapaces ( je plains sincèrement les gens qui se sont faits vaccinés cette année et leur souhaite beaucoup de courage pour les années à venir )

Je ne veux plus de régulateur d'humeur ( qui stabilisent dans un état que je qualifierais de bas ) plus d'anxio ni de neuro aux effets secondaires handicapant.

Même la moindre aspirine ou assimiler est devenu non gratta dans mon armoire à pharmacie .

Je ne pense pas être une force de la nature mais je bois régulièrement des boissons à base de kéfir .Ce produit aux multiples propriétés préventives & curatives possède l'indéniable atout de se multiplier rapidement ...ce qui fait qu'on peut en refiler aux potes qui à leur tour pourront se préparer des boissons à leur goût et en refiler à leurs amis ... ça c'est du développement durable au vrai sens du terme , y' a pas d'intérêt financier juste faire faire une économie au déficit du trou abyssal de la sécu que Madame Roselyne continue de creuser impunément !!

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 4 Kefir-museearmandfrappier

Pour en savoir plus sur Le Kéfir ...Suivez le guide !!


Bonne journée
A+
soleil


Dernière édition par G2 le Jeu 10 Juin 2010 - 23:16, édité 1 fois
G2
G2

Masculin Nombre de messages : 1451
Type troubles : TB1>Skizz@ff >nOn stabilisé ...Ne changez rien .Merci
Emploi / Statut : Retraité de la fonction publique / 1 Valide et sans complexe
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 4 Empty Re: 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ?

Message  chispa Mer 9 Juin 2010 - 22:25

je ne vois pas comment consommer du kéfir aide l'environnement, à moins que tu le fasses toi même, en achetant le lait avec ta cruche à la ferme pour éviter tout embalage.. Wink
Je te taquine Razz
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 4 Empty Re: 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ?

Message  G2 Jeu 10 Juin 2010 - 2:41

chispa a écrit:
Je te taquine Razz

Attention fillette ...J'mets la main (& pas que) au panier !!

Leur site n'est pas complètement à jour , toutes les AMAP n'y figurent pas encore ..

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 4 Ban-300-250-mon-panier-bio " />

Bonne journée 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 4 185187
G2
G2

Masculin Nombre de messages : 1451
Type troubles : TB1>Skizz@ff >nOn stabilisé ...Ne changez rien .Merci
Emploi / Statut : Retraité de la fonction publique / 1 Valide et sans complexe
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 4 Empty BP s'en occupe, pas vrai ?

Message  Invité Jeu 10 Juin 2010 - 6:14

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 4 158322
MAZOUTÉS - Des pélicans bruns couverts de pétrole à cause de la fuite de BP dans le Golfe de Mexico, dans une cage du Centre international de recherche et de sauvetage des oiseaux à Buras, en Louisiane, dimanche (Lee Celano/Reuters)

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 4 159044
FUITE - Le groupe BP, dont la plateforme pétrolière est à l'origine d'une vaste marée noire dans le golfe du Mexique, s'est vu imposer un ultimatum de 72 heures par les autorités américaines pour dévoiler ses projets visant à stopper la fuite. Grâce à la pose d'un entonnoir, BP a accéléré depuis la semaine dernière la récupération du pétrole. Mais la nappe continue d'avancer vers les côtes américaines et le brut continue de couler (REUTERS/BP/Handout).

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 4 1276141253
La marée noire en cours: déjà plus de 10 fois l'Exxon Valdez? British Petroleum (et l’administration Obama) nous obligent aujourd’hui à un petit exercice de maths. Combien de pétrole se répand encore dans l’océan ? 10.000 barils par jour ? 50.000 ? 100.000 ?
DOSSIER : Marée noire sur les côtes américaines
http://www.liberation.fr/maree-noire-ameriques-2010,99890

source : http://www.liberation.fr/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 4 Empty Re: 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ?

Message  chispa Jeu 10 Juin 2010 - 20:13

ouep... Ils savaient que ça pouvaient arriver, et ils n'ont pas investit dans du matériel pour intervenir si ça arrivait evil

Dis G2... "fillette", "fillette" je n'ai "que" un peu plus d'un an de moins que toi Razz
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 4 Empty Re: 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ?

Message  G2 Ven 11 Juin 2010 - 5:55

Je récupère également l'eau de pluie .

Grâce à la mairie nous avons pu obtenir des récupérateurs d'eau pour un prix trés modique (10€ le bac de 310 litres).

J'en ai donc positionné deux en série qui une fois remplis s'écoulent dans deux baignoires (environ 200 litres chacune ) et dans un autre bac en faïence (100 litres) qui eux même évacuent leur trop plein dans une cuve enterrée de 530 litres .

J'ai donc grosso modo une réserve de 1600 litres . 600 litres pour le jardin et 1000 litres (en circuit fermé) pour mes poissons . Grand pécheur devant l'éternel je peux ainsi garder mes vifs ( goujons ablettes gardons ) en parfaite santé pour les jours où je vais pécher le carnassier ( brochet,sandre, black-bass, perche )

L'autre avantage c'est que je peux me manger une friture de Loire à n'importe quel moment de l'année puique les vifs ainsi conservés passent l'hiver sans problème . ( faut juste casser la glace quand comme cet hiver les températures négatives se sont enchainées plusieurs semaines de suite )

La surveillance de ces viviers est quotidiennement assurée par mes chats ( Duchesse & Malibu) qui regardent avec envie les petits poissons faisant des ronds dans l'eau .

J'espère que le temps va enfin se mettre au beau ( maintenant que les réserves sont pleines ) j'ai trop envie d'aller à la pêche mais .....sans me faire rincer !!

Bises aux fillettes 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 4 Icon_razz et Bonne journée 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 4 398223
G2
G2

Masculin Nombre de messages : 1451
Type troubles : TB1>Skizz@ff >nOn stabilisé ...Ne changez rien .Merci
Emploi / Statut : Retraité de la fonction publique / 1 Valide et sans complexe
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 4 Empty Re: 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ?

Message  chispa Ven 11 Juin 2010 - 22:22

Razz Razz
bises au vieillard alors sunny
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 4 Empty Re: 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ?

Message  didoune Ven 18 Juin 2010 - 22:20

Je trille les déchets, j'étein l'eau et je... je vais a la poste à pied :-)

didoune

Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 4 Empty Re: 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ?

Message  Jacques Sam 31 Juil 2010 - 17:40

Bonjour ! Smile

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 4 10073110
Le Figaro . FR — 31 juillet 2010 — Cerné par les lentilles d’eau qui tapissent la surface de l’eau noire, où flottent çà et là des morceaux de polystyrène, l’adolescent respire enfin. Mourant littéralement de chaud, il a préféré se jeter dans les eaux sales d’une rivière plutôt que de continuer à cuire, étouffé par l’impitoyable canicule qui plombe la ville de Jiaxing et la province du Zhejiang, dans le sud-est de la Chine. En pleine saison des typhons, le pays fait face à de multiples accidents climatiques.Canicule à Shanghaï, inondations dans les provinces du Shaanxi et du Sichuan, pluies diluviennes dans le Hubei, glissements de terrain dans le Yunnan... de nombreuses provinces de la Chine ont été touchées.  (Stringer Shanghai/REUTERS)

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 4 Ramone10 Bonne journée. Bises aux filles Very Happy . Jacques Smile


Dernière édition par Jacques le Sam 12 Juil 2014 - 10:36, édité 1 fois
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 4 Empty Re: 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ?

Message  Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 7:03

Bonjour,

Impressionnante la photo, Jacques !


Amitié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 4 Empty Re: 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum