Oriah moutain dreamer, sagesse amérindienne .

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Oriah moutain dreamer, sagesse amérindienne .

Message  Invité le Mar 13 Avr - 7:32

Paroles de Oriah, "Elder", Mountain Dreamer

L'INVITATION

Peu importe comment tu gagnes ta vie. Ce que je veux savoir, c'est l'objet de ce désir qui brûle en toi à t'en faire mal ; ce que je veux savoir, c'est si tu oses, ne serait-ce que rêver de réaliser le désir profond de ton coeur.

Peu importe l'âge que tu as. Je veux savoir si tu es prêt à risquer de passer pour un fou, une folle, au nom de l'amour, au nom de tes rêves secrets, au nom de la simple aventure d’être vivant.

Peu m'importe quelles planètes sont en conjonction avec ta lune. Je veux savoir si tu as touché le centre de ta tristesse, si tu t'es ouvert aux trahisons de la vie ou si tu t'es ratatiné, refermé de peur de ressentir une douleur de plus. Je veux savoir si tu peux t'asseoir avec la douleur, la mienne ou la tienne, et rester là sans bouger, sans essayer de la cacher, de l'éviter ou de la travestir.

Je veux savoir si tu peux être un avec la joie, la mienne ou la tienne; si tu peux danser sauvagement, laisser l'extase te remplir jusqu'au bout des doigts et des orteils sans nous prévenir constamment de faire attention, d'être réaliste, sans nous rappeler à chaque seconde que l'être humain a des limites dont on doit tenir compte.

Peu importe que l'histoire que tu racontes soit vraie ou fausse. Je veux savoir si tu es capable de décevoir quelqu'un pour rester fidèle à toi-même; si tu peux supporter d'être accusé de trahison pour ne pas trahir ton âme; si tu peux être sans foi et cependant digne de confiance.

Je veux savoir si tu peux continuer de voir la beauté même quand ce n'est pas très joli au jour le jour et si tu as choisi de nourrir ta vie à cette source.

Je veux savoir si tu peux vivre avec l'échec, le tien comme le mien, te tenir néanmoins au bord du lac et crier Ouiiiii ! à la pleine lune argentée.

Peu importe où tu habites, combien d'argent tu as. Je veux savoir si tu peux te lever après une nuit de douleur et de désespoir, épuisé et meurtri, et faire ce qu'il faut pour les enfants.

Peu importe qui tu connais, par quel chemin tu es venu ici. Je veux savoir si tu te tiendras au centre du feu avec moi sans chercher à t'en aller ou à reculer.

Peu importe ce que tu as étudié, où, avec qui. Je veux savoir ce qui te soutient à l'intérieur quand tout le reste s'est évanoui.

Je veux savoir si tu peux être seul avec toi-même et si tu aimes vraiment ta propre compagnie dans les moments vides.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oriah moutain dreamer, sagesse amérindienne .

Message  Fred&Ric le Mar 13 Avr - 8:10

Super texte, Merci Ginko !

Ça vaudrait le coup de le mettre sous cadre celui-là !...C'est ce que je vais faire !

Bonne journée, soleil

Fred&Ric

Masculin Nombre de messages : 131
Type troubles : pas encore diagnostiqué (cherche 1 psy connaissant les TB)
Emploi / Statut : chômeur longue durée

http://fredfas13@gmail.com

Message  Invité le Mar 13 Avr - 8:50

Bonjour gingo

Magnifique texte Ginko.

que c'est beau et vrai en même temps, je ressens des choses qui me touche avec ce texte je le dis sans détour
continue a nous en mettre parfois ,car c'est pas facile a trouver mais super celui la.

comme dit fred sous cadre le mettre oui!oui!

Invité
Invité

Message  chispa le Mar 13 Avr - 11:28

ouaahhh effectivement, je vote aussi pour le cadre..
drunken

chispa

Féminin Nombre de messages : 5478
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Message  Vincent le Mar 13 Avr - 14:42

No

Dernière édition par Vincent le Sam 17 Avr - 11:20, édité 1 fois

Vincent

Masculin Nombre de messages : 60

Si tu ...

Message  Vincent le Mar 13 Avr - 14:48

Si tu ... soleil

Dernière édition par Vincent le Ven 16 Avr - 13:07, édité 1 fois

Vincent

Masculin Nombre de messages : 60

Message  Invité le Mar 13 Avr - 16:20

merveilleux moment .

Invité
Invité

Mille mercis !

Message  Jacques le Mar 13 Avr - 17:33

Bonjour, ginko ! Smile

Merci pour ce présent !… que je vis au présent en face d'un grand vide dû à ma dépression… Mille mercis encore une fois !… ok

Bonne journée. Salut Very Happy . Jacques Smile

Clique ici -> «Hello !… Ticket to the mood.…» Born to be bipo

Jacques

Masculin Nombre de messages : 5937
Type troubles : TB 1 -> schizo-affectif
Emploi / Statut : Invalidité 2ème catégorie — RQTH

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Message  Invité le Mer 14 Avr - 12:50

Merci pour vos réactions moi aussi ce texte me touche profondément et merci à Vincent pour Richard Kipling j'aime aussi beaucoup ce texte .

Bon courage à vous, après le bas vient le haut , après le haut vient le bas , le tout étant d'essayer de diminuer l'amplitude de ces oscillations , faut prendre soin de sois c'est pas facile , mais de toute façon personnne ne peut le faire à notre place Very Happy

Bonne journée à vous flower

Invité
Invité

Message  chispa le Mer 14 Avr - 15:25

"if" (auquel je pense souvent) m'était aussi venu immédiatement à l'esprit en lisant le beau texte indien.. .. merci Ginko, Vincent et Jacques pour les avoir mis dans un "cadre" Very Happy

chispa

Féminin Nombre de messages : 5478
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Message  Invité le Dim 30 Mai - 20:18

ce soir MAGNIFIQUE fil sur Arte , Un homme nommé cheval qui j'espère sera suivi du deuxième opus la semaine prochaine, la revanche d'un homme nommé cheval - vivrant hommage à ce magnifique peuple

et aussi cadeau Very Happy

Invité
Invité

Message  Joha le Sam 16 Oct - 11:26

Merci Jacques ! et Merci Ginko ! (fidèle compagnon rêveur).

Je vous salut !

Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

BONJOUR

Message  Ella SurveQ le Sam 31 Déc - 15:37

superbe texte merci de l avoir partage! sunny star

Ella SurveQ

Féminin Nombre de messages : 5
Type troubles : !!!
Emploi / Statut : PAUSE

Message  Invité le Mer 8 Fév - 2:22

je mets richard kypling avec Oriah , c'est un bien beau poème pour son fils mort à la guerre

Invité
Invité

re

Message  claudy++ le Lun 5 Mar - 6:28

tres emue par ce texte tellement prenant

bravo bravo bravo merci merci merci soleil soleil soleil

claudy++

Féminin Nombre de messages : 4594
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 59 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:08

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut