Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Réflexion du jour.

4 participants

Aller en bas

Réflexion du jour. Empty Réflexion du jour.

Message  Fred&Ric Lun 12 Avr 2010 - 6:06

SAINT FRANÇOIS D'ASSISE était un jeune homme très populaire lorsqu'il décida de tout quitter pour bâtir l'œuvre de sa vie. Sainte Claire était une belle femme quand elle fit vœu de chasteté. Raymond Lulle fréquentait les grands intellectuels de son temps lorsqu'il se retira sans le désert.
La quête spirituelle est, avant tout, un défi. Celui qui s'en sert pour fuir ses problèmes n'ira pas bien loin. Cela n'a aucun intérêt de se retirer du monde pour un homme qui échoue à se faire des amis. Cela n'a aucun sens de faire vœu de pauvreté lorsqu'on est incapable d'assurer sa subsistance. Ni d'être humble lorsqu'on est un lâche.
Posséder quelque chose et y renoncer est une chose. N'avoir rien et condamner ceux qui possèdent en est une autre. Il est très facile à un homme impuissant de prêcher la chasteté absolue, mais quelle valeur a son engagement ?
Le maître dit :
" Louez l'œuvre de Dieu. Faites la conquête de vous-même tandis que vous affrontez le monde. "

Tiré de : " Maktub " de Paulo COELHO

Bonne journée à tous,

soleil
Fred&Ric
Fred&Ric

Masculin Nombre de messages : 131
Age : 58
Type troubles : pas encore diagnostiqué (cherche 1 psy connaissant les TB)
Emploi / Statut : chômeur longue durée
Date d'inscription : 03/03/2010

http://fredfas13@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion du jour. Empty Re: Réflexion du jour.

Message  Invité Lun 12 Avr 2010 - 6:13

cc fred,

y a t'il un rapport avec les bipo ou est-ce juste une pensée qui t'inspire?
2e question:es-tu fan de Salvador Dali?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion du jour. Empty Re: Réflexion du jour.

Message  Vincent Lun 12 Avr 2010 - 6:35

soleil


Dernière édition par Vincent le Sam 17 Avr 2010 - 11:18, édité 1 fois

Vincent

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 112
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion du jour. Empty Re: Réflexion du jour.

Message  Fred&Ric Lun 12 Avr 2010 - 7:24

Bonjour Pommec et Vincent,
Merci pour la chanson, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendue. Ça me met la "pêche" pour la journée !

Pour ce qui est du rapport ou non avec la bipolarité, je ne sais pas, c'est plutôt le fait que la plupart de mes lectures ont rapport à la spiritualité, et que je pense que tout à besoin de spiritualité, c'est sans doute parce que j'en ai besoin, ou que je me sentirais mieux dans un monde plus spirituel. Je trouve que c'est un petit texte qui amène la réflexion, la preuve, il t'interpelle.

Je ne suis "fan" de personne, aucun peintre, chanteur, groupe de musique, club de foot, rien de tout ça, je suis ouvert à beaucoup de choses au point de vue artistique, et musical avec des limites bien sûr, mais Dali m'a beaucoup impressionné, interpellé, ça m'est souvent arrivé de percevoir la nature et les choses avec un œil surréaliste, également quand je dessinais (il y a longtemps), mais aussi dans la façon que j'ai d'écrire certaines de mes phrases à doubles sens...
J'ai visité le musée DALI à "Figueras"il y à 10ans, j'en suis encore "retourné" d'avoir découvert l'univers de ce maître !

J'espère t'avoir plus ou moins répondu Pommec ! ?

Bonne journée à vous, soleil
Fred&Ric
Fred&Ric

Masculin Nombre de messages : 131
Age : 58
Type troubles : pas encore diagnostiqué (cherche 1 psy connaissant les TB)
Emploi / Statut : chômeur longue durée
Date d'inscription : 03/03/2010

http://fredfas13@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion du jour. Empty Re: Réflexion du jour.

Message  Invité Lun 12 Avr 2010 - 8:10

oui tinkt,tu m'as bien répondu,Fred,et je suis allée aussi voir une expo de Dali en Belgique,et disons que c'est moyennement mon truc...trop impressionnable,les trucs trop glauques,ça m'angoisse,mais j'apprécie sa touche artistique si particulière...voilou! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion du jour. Empty Re: Réflexion du jour.

Message  chispa Lun 12 Avr 2010 - 11:44

Juste un petit rappel général, le forum "tous les jours" le forum "Vilain papy" et le forum "l'arche de noé" sont de forum ou on a pas besoin de parler de bipolarité.. Après tout, hors nos visite chez le psychiatre et les cachets (et le respect de précautions dans l'organisation de notre vie), on peut arriver à vivre sans devoir tout le temps faire référence à notre maladie Very Happy
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion du jour. Empty Re: Réflexion du jour.

Message  chispa Lun 12 Avr 2010 - 12:10

En même temps, on peut y parler de ce qui a trait à notre maladie.. c'est pas interdit Razz mais c'est pas obligé non plus Razz Razz Razz
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion du jour. Empty Re: Réflexion du jour.

Message  Fred&Ric Mar 13 Avr 2010 - 6:28

Un vieux sage chinois se promenait dans la campagne enneigée quand il aperçu une femme en larmes.
" Pourquoi pleures-tu ? lui demanda-t-il.
- Parce que je me souvient du passé, de ma jeunesse, de la beauté que me renvoyait le miroir, des hommes que j'ai aimés. Dieu a eu la cruauté de me donner la mémoire. Il savait que je me rappellerais le printemps de ma vie et que pleurerais. "
Le Sage contempla la campagne enneigée, le regard fixé sur un point bien déterminé. A un moment, la femme cessa de se lamenter :
" Que regardez-vous là-bas ? demanda-t-elle.
- Un champs de roses, répondit le sage. Dieu a été généreux avec moi en me donnant la mémoire. Il savait qu'en hiver je pourrais toujours me rappeler le printemps, et sourire. "

Tiré de "Maktub" de Paulo COELHO

Bonne journée à tous,
Réflexion du jour. Papy-l10
(photo personnelle)
Fred&Ric
Fred&Ric

Masculin Nombre de messages : 131
Age : 58
Type troubles : pas encore diagnostiqué (cherche 1 psy connaissant les TB)
Emploi / Statut : chômeur longue durée
Date d'inscription : 03/03/2010

http://fredfas13@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion du jour. Empty Re: Réflexion du jour.

Message  Fred&Ric Jeu 15 Avr 2010 - 12:04

Avis aux Guerriers de la Lumière.

" Un guerrier de la lumière n'oublie jamais la gratitude.
Au cours de la lutte, les anges l'ont aidé ; les forces célestes ont mis chaque chose à sa juste place et ont permis au guerrier de donner le meilleur de lui-même.
Ses compagnons commentent : " Comme il a de la chance! " Et le guerrier obtient parfois beaucoup plus que ce que ses seules capacités lui autorisent.
Alors, quand le soleil se couche, il s'agenouille et remercie le Manteau Protecteur qui l'entoure.
Mais sa gratitude ne se limite pas au monde spirituel ; il n'oublie jamais les amis, parce que leur sang s'est mêlé au sien sur le champ de bataille.
Un guerrier n'a nul besoin qu'on lui rappelle l'aide que lui ont prodiguée les autres ; il se souvient tout seul, et partage avec eux la récompense. "

Tiré du "Manuel du Guerrier de la Lumière." de Paulo COELHO

Bien à vous,
Réflexion du jour. 1er_pa10
(photo personnelle)
Fred&Ric
Fred&Ric

Masculin Nombre de messages : 131
Age : 58
Type troubles : pas encore diagnostiqué (cherche 1 psy connaissant les TB)
Emploi / Statut : chômeur longue durée
Date d'inscription : 03/03/2010

http://fredfas13@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion du jour. Empty Re: Réflexion du jour.

Message  Invité Mer 18 Sep 2013 - 9:21

"Il n’ y a pas de hasard , il n’y a que des rendez-vous"
( Paul Eluard )


Chaque fois que quelqu’un croise notre route , il porte un message pour nous .
Les rencontres du pur hasard n’existent pas .
C’est notre manière de répondre à ces rencontres qui détermine
si nous recevons ou non le message .

Si , lorsque nous parlons avec celui qui croise notre chemin ,
nous ne voyons pas le message qui se rapporte à nos questions ,
cela ne signifie pas qu’il n’y ait pas de message .
Seulement que nous ne l’avons pas découvert .

James Redfied
" La prophétie des Andes "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion du jour. Empty Re: Réflexion du jour.

Message  Invité Mar 15 Oct 2013 - 16:47

Prendre de recul , C’est un droit !
 Il est tellement important de laisser certaines choses disparaître.De s’en défaire, de s’en libérer.
 Il faut comprendre que personne ne joue avec des cartes truquées.
Parfois on gagne, parfois on perd.
 N’attendez pas que l’on vous rende quelque chose, n’attendez pas que l’on comprenne votre amour.
Vous devez clore des cycles, non par fierté, par orgueil ou par incapacité, mais simplement parce que ce qui précède n’a plus sa place dans votre vie. Faites le ménage, secouez la Poussière, fermez la porte, changez de disque.
 Cessez d’être ce que vous étiez et devenez ce que vous êtes .
 
 
 Paulo Coelho.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion du jour. Empty Re: Réflexion du jour.

Message  Invité Mer 16 Oct 2013 - 7:12

Euh... c'est a dire que... J'aimerais... J'aimerais une tenue digne de ce nom pour pouvoir officier dans les meilleures conditions et présenter une belle image de l'église à mes paroissiens, ce qui actuellement n'est pas trop le cas. Il montra dans le même temps sa bure élimée. Il me faudrait une tenue de cérémonie.
 
 
Mon Père, c'est avec grand plaisir que je vais renouveller votre garde robe. Mais je suppose que l'Eglise a des règles strictes à propos de la tenue de ses curés. Que pouvez vous m'en dire ? Vous faudra-t-il d'autre linge en plus de la bure en elle même ? Chasuble, étole, aube confused 
 
tiré de L'ALLURE POUR UN CURETON ....


Eddy Mitchell — Pas de boggie woggie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion du jour. Empty michel Sardou , le curé

Message  Invité Mer 16 Oct 2013 - 9:40


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion du jour. Empty Didier Super - Je suis catholique

Message  Claude Mer 16 Oct 2013 - 13:50

Claude
Claude

Féminin Nombre de messages : 38
Age : 60
Type troubles : Le même que vous
Emploi / Statut : Profiteuse des aides Sociales c'est à dire de l'AAH
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion du jour. Empty Re: Réflexion du jour.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum