Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

besoin de parler de question technique pour tuer les mauvaises herbes..

2 participants

Aller en bas

besoin de parler de question technique pour tuer les mauvaises herbes.. Empty besoin de parler de question technique pour tuer les mauvaises herbes..

Message  dominique Mer 31 Mar 2010 - 12:38

j'ouvre ce fil, pour qu'on puisse partager, les expériences des uns des autres pour DESERBER LES MAUVAISES HERBES qui nous emmerde tous les ans à cette période. En ce qui me conserne, je vais encore en être envahie. Jusque y-a pas si longtemps mon voisin faisait le boulot avec le pulvérisateur, et c'était donc "sans soucis" pour moi il faisait plus ou moins partout et donc ma cour en même temps.

Malheureusement ce ne sera plus d'actualité. Lui, comme il dit, il est bio maintenant. Je crois qu'il a pas envie de s'emmerder avec ça.

Mais, moi, il m'a fait dernièrement une joli cour l'ayant agrandit d'ailleurs, et sur une autre cour, j'ai pratiquement 18m2 qui frolle ma partit maison, donc c'est un peu mon coin de cour tout de même, même si c'est la cour du voisin principalement.

Tout ça pour vous dire que, cette année, j'ai pas envie de me faire envahir, de laisser tout dégueullasse par l'envahissement des herbes, chardons, parce que je suis pas gatée avec ça, ici ça pousse vraiment bien, et jusqu'à présent je me débarrassait des chardons en coupant au pied avec un couteau, pas si facile que ça quand ils sont parmis les cailloux.

Alors, voilà, je veux apprendre soit à me servir d'un PULVERISATEUR, il parait que c'est interdit. Dans ce cas, j'ai aussi la solution de bruller les herbes, je viens d'apprendre que dans le bled de mes parents, les ouvriers communales, ne pulvérisent plus, et ils ont adopté la solution de bruler. Mon voisin me donne son accord, je lui ai demandé si il était d'accord si je pulvérisais, ou faire bruler avec un chalumot, j'ai vu mon ex-mari se servir de ça par le passé, mon voisin me dit, que si je veux faire au chalumot, il peut me prêter il a ça lui, il pourrait même m'expliquer la technique. Il semblerait que au chalumot, c'est plus long à faire.
J'ai aussi appris que quand on veut pulvériser, il faut s'organiser à le faire de façon qu'il ne pleuve pas pendant au moins 6 à 7 heures après avoir pulvérisé.

Vous faites comment vous les filles, ou les mecs pour vous débarrasser des saloperies??? vous vous laissez envahir??? si vous voulez me raconter vos expériences, ce serait intéressant d'en débattre il me semble, surtout pour des nanas comme moi qui ont jamais fait ça!! mon père se fou de ma figure quand il voit que je m'en inquiète, il me dit "pulvériser, ça s'apprend en deux minutes". Mais bon, il est terrible, il a aucun patience pour prendre le temps de discuter calmement. Avec lui, si tu sais pas faire, c'est que t'as pas envie de faire en gros.

En tout cas, j'ai les cartes en main pour m'en occuper, le pulvérisateur mon père veut bien me le préter, par contre le produit à mes frais, mais il semblerait que ça coute pas cher. Mais il me dit, les produits, y-en a de toutes les sortes, du bon, du moins bon, du mauvais, et sans doute du très bon??
Et pour le cas ou je choisit le chalumot, mon voison me dit, qu'il serait ok pour me le préter le sien, et m'explique comment ça marche et il me dit que si je veux je peux même faire toute la cour. On a rit. Je lui ai dit: "vous croyez quand même pas que je vais faire votre part!!"; en riant, bien sur!!!!

mais voilà, je me pose pleins de questions, tous les combien on pulvérise; tous les combien de temps il faut faire du chalumot?? je crois avoir entendu que c'était une seule fois par an??? ça me surprend, dans mon ancienne vie, j'avais une très grande cour, mon ex pulvérisait, j'avais l'impression que il fallait qu'il le fasse assez souvent?? C'est pour ça que je m'intérrogeait. Sinon, mon père me disait que avec certains produit on a pas forcément toutes la racine d'un chardon par exemple, y-aurait donc des produits de ******!!

Voilà, j'ai tout dit. Je voulais m'exprimer la dessus. J'accepte vos expériences, vos conseils, votre façon de faire, disont en débattre permet d'en savoir davantage je suppose???

Merci d'avoir pris le temps de lire ce long message, heureusement que j'ai fait de la dactylo punaise pour taper un long message, c'est plus avantageux de connaitre la dactylo!!! cool

bisous a tous domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de parler de question technique pour tuer les mauvaises herbes.. Empty Re: besoin de parler de question technique pour tuer les mauvaises herbes..

Message  osiris042 Mer 31 Mar 2010 - 13:13

N'utilise surtout pas (bien que je ne pense pas enceinte), le produit Roundup de chez Monsanto, en plus d'agir sur les herbes, il provoque des malformations génétiques sur les bébés, et autres choses sympathiques !!!
Le chalumeau est certainement plus sain.
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

besoin de parler de question technique pour tuer les mauvaises herbes.. Empty Re: besoin de parler de question technique pour tuer les mauvaises herbes..

Message  dominique Mer 31 Mar 2010 - 14:22

ah, ok, rendop et mansanto, j'ai entendu parler bien sur comme tout le monde qui suit un tas d'information.

Alors, le chalumot, ok, j'entend mon voisin me dire ce matin, que au chalumot, lui il peut me prêter et même m'expliquer. Mais l'inconvévient, j'entend parler que au chalumot ça prend plus de temps. Sans doute il faut INSISTER davantage??? dis moi, supposont que dès ce soir, j'ai fouttu un coup de chalumot partout. Ma question, c'est de savoir, il faut faire ça tout les combien de temps?? es-ce que c'est juste une fois par an?? j'ai cru que mon père disait cela (une fois l'année???), ça me surprend!!!

Sinon, au chalumot, par rapport à la météo, il faut choisir de préférence faire ça sur une belle journée de soleil je suppose???? et supposons que il a plu toute la nuit dernière, es-ce que ça pose un problème de le faire le lendemain si il faut beau temps??? disons que es-ce important de se fier à la météo pour faire du chalumot??
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de parler de question technique pour tuer les mauvaises herbes.. Empty Re: besoin de parler de question technique pour tuer les mauvaises herbes..

Message  dominique Mer 31 Mar 2010 - 14:25

au chalumot, es-ce que c'est comme le déserbant que l'on doit être sur que pendant 6 ou 7 heures on soit sans pluie???
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de parler de question technique pour tuer les mauvaises herbes.. Empty Re: besoin de parler de question technique pour tuer les mauvaises herbes..

Message  osiris042 Mer 31 Mar 2010 - 14:28

Je ne peux pas t'en dire plus. Quand j'avais une maison de campagne, j'utilisais seulement l'huile de coude, c'est à dire mes mais et mes bras avec une pioche et une brouette. En principe, c'est à la repousse, au printemps, une fois par an, en général ...
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

besoin de parler de question technique pour tuer les mauvaises herbes.. Empty Re: besoin de parler de question technique pour tuer les mauvaises herbes..

Message  dominique Mer 31 Mar 2010 - 15:21

Je suis d'accord que en générale c'est l'huile de coude que l'on emploie. Mais celui qui aime le travail bien fait, va arracher des chardons qui se promène parmis les petits cailloux!!! je disais ce matin à mon père, le mieux serait de d'abord déblayer les cailloux, pour bien s'occuper de la saloperie avec SA RACINE!!! et ramener les cailloux après!! mais bien sur, c'est IMAGER ce que je dis là, ce qui m'inquiète c'est que les racines de chardons sont de plus en plus corcés d'une année sur l'autre, surtout que j'ai été les couper au couteau sans réussir à faire sauter les racines, trop difficile à avoir!!!
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de parler de question technique pour tuer les mauvaises herbes.. Empty Re: besoin de parler de question technique pour tuer les mauvaises herbes..

Message  Invité Mer 31 Mar 2010 - 15:28

bonjour dominique,
pour moi pas de produit chimique une casserole de l'eau bouillante dessus et ca marche et c'est bon pour notre chére planete
bonne journée bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de parler de question technique pour tuer les mauvaises herbes.. Empty Re: besoin de parler de question technique pour tuer les mauvaises herbes..

Message  dominique Mer 31 Mar 2010 - 16:02

merci Arena, je vais faire l'essai. Wink Wink Wink succes succes coucou coucou domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de parler de question technique pour tuer les mauvaises herbes.. Empty Re: besoin de parler de question technique pour tuer les mauvaises herbes..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum