Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

anesthésie par les benzo et l'alcool

3 participants

Aller en bas

anesthésie par les benzo et l'alcool Empty anesthésie par les benzo et l'alcool

Message  VIRGINIA2 Mer 10 Mar 2010 - 17:30

Bonjour à tous,

Je vis une situation difficile. Mon ex-mari a eu la garde principale de mes enfants dont j'avais la garde depuis 8 ans, depuis mon divorce.Pas envie de rentrer dans les détails. Je gère cette situation très mal. Ca fait deux jours que je m'anesthésie avec des médocs et de l'alcool. Est-ce un suicide à petit feu? Mon compagnon en souffre évidemment, d'autant que je m'éloigne de lui et qu'il fait tout pour m'aider. Lui aussi est bipolaire, mais je ne voudrais pas que mon état le déstabilise. Depuis son traitement (récent), il va vraiment bien. Je n'arrive pas à gérer mes émotions... Pouvez-vous m'aider?

Merci
VIRGINIA2
VIRGINIA2

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 52
Type troubles : Bipolaire1
Emploi / Statut : enseignante
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

anesthésie par les benzo et l'alcool Empty Re: anesthésie par les benzo et l'alcool

Message  garrigue Mer 10 Mar 2010 - 17:41

Bonjour Virginia

Je ne sais pas si c'est un suicide à petit feu mais à ce jeu là tu risques bien d'y laisser ta peau ou de te retrouver aux urgences. Tu es en grande souffrance et il faut te faire aider.
Il est évident que ton mari doit être déstabilisé il y a de quoi, d'autant plus s'il est BP.
L'alcool et les médocs ne vont rien résoudre alors demande rapidement une prise en charge médicale, ou demande à ton mari de le faire pour toi. Parle à ton mari je suis certaine qu'il te comprendra.
Tiens-nous au courant.
garrigue
garrigue

Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 76
Type troubles : Bipolaire II - Borderline
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

anesthésie par les benzo et l'alcool Empty Re: anesthésie par les benzo et l'alcool

Message  VIRGINIA2 Mer 10 Mar 2010 - 18:00

Peut-être ai-je envie de partir mais je n'en ai pas le courage!
VIRGINIA2
VIRGINIA2

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 52
Type troubles : Bipolaire1
Emploi / Statut : enseignante
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

anesthésie par les benzo et l'alcool Empty Re: anesthésie par les benzo et l'alcool

Message  Invité Mer 10 Mar 2010 - 19:21

bonsoir virginia,

je comprend ce que tu ressens loin de tes enfants car je suis passée aussi par la mon ex mari avait demandé la garde exclusive de ma fille durant ma première hospitalisation j'ai souffert beaucoup de cela mais avec le recul je pense qu'il a bien fait a ce moment la car j'étais pas bien et j'étais tout simplement incapable de s'en occupée je préfère que ma fille ne souffre pas avec moi de ma maladie et j'ai penser a son bien être et surtout a sa stabilité aujourd'hui même c'est l'anniversaire de ma fille et elle est pas avec moi je suis triste mais je sais qu'elle est heureuse est c'est l'essentielle
pour moi ton compagnon est aussi fragile que toi , essaye de ne pas lui donner trop de responsabilité et d'inquiétude a ton sujet .
envie d'en finir on est tous passée par la le plus important c'est que tu sois consciente de ce que tu ressens ce qui veut dire que tu es capable de contrôler tes gestes et pense aussi a tes enfants et a ton compagnon il faut que tu continu a te battre pour eux .
courage
amicalement arena

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anesthésie par les benzo et l'alcool Empty Re: anesthésie par les benzo et l'alcool

Message  chispa Mer 10 Mar 2010 - 21:19

Perdre la garde d'un enfant, ou des enfants c'est une grosse blessure.. on se sent nulle, être reconnue non apte d'être mère, c'est l'horreur, je te comprends.. mais en fait.. tu es leur mère, et ils ont besoin de toi.. Les jours de visite, vont être encore plus essentiels, car ils auront besoin d'attention de qualité de ta part.. moins d'entretien physique (lessive, vaisselle course) mais plus d'attention, d'amour, de savoir qu'ils sont important à tes yeux.. personne ne pourra vraiment te remplacer.. et si tu te détruis la santé, ou te tue.. la blessure restera toujours chez eux. Un père est un père, une mère est une mère et un ne remplacera jamais l'autre pour tes enfants.

J'ai un enfant que je n'ai plus eu près de moi, depuis 21 ans.. (il a 29 ans) mais j'ai plus d'influence et d'importance à ses yeux que son père (celui qui a la garde, a en fait plus dure parce qu'il doit assumer la discipline et le mauvais rôle). Par Internet, il me demande mon avis, me raconte ses expériences et rêves de jeune homme. Je l'ai consolé lorsque sa copine avec qui il était depuis quatre ans, l'a quitté.. La distance, n'enlève nullement l'importance de ton rôle auprès de tes enfants. Alors hops, la bouteille à la poubelle, et les cachets dans le placard, et raconte nous ce que tu prévois de faire avec eux la prochaine visite... flower ordicoul
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

anesthésie par les benzo et l'alcool Empty Re: anesthésie par les benzo et l'alcool

Message  chispa Dim 4 Avr 2010 - 16:24

Bonjour Virginia..
Plus de nouvelles après un message qui montrait beaucoup de douleur.. Et une envie de quitter ce monde
Aujourd'hui c'est ton anniversaire.. j'espère que ce sera une journée d'appaisement de joie et de bonheur.. on ne te connait pas beaucoup
mais on ne t'oublie pas; foule
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

anesthésie par les benzo et l'alcool Empty Re: anesthésie par les benzo et l'alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum