Quel calme!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel calme!!!

Message  etienne le Mar 2 Mar - 22:32

Bonjour,

Je fais partie des bipolaires qui ont la joie de travailler.... et qui ont parfois du mal à supporter leurs collègues.

A quatre dans un bureau, il y en a toujours une pour raconter aux autres son week-end, ses vacances, à commenter les propos du chef, les restructurations internes, le syndicat, le menu de la cantine,....
ça n'arrête pas.
Et quand elles se taisent, les téléphones sonnent, et elles commentent les appels téléphoniques, ou les collègues de l'étage débarquent, et c'est reparti, comme en 14!

De vraies pipelettes. Du coup, j'en ai marre et je me mets des bouchons d'oreilles pour travailler quand je dois me concentrer. C'est ça, les femmes!!! Et surtout une qui est en partie sourde et qui ne parle pas, elle hurle!!!

(j'oubliais les commentaires sur le temps, les achats de fringues entre midi et 2 heures, la vie de famille, les prochaines recettes pour recevoir le week-end, les dernières nouvelles de RTL, les jeux olympiques!!!. Entre temps, elle parlent de travail)

HEUREUSEMENT, l'administration les a convoquées a un stage de deux jours. Je suis seul, au calme, je peux parler tout seul sans avoir de remarques. C'est une délivrance.

C'était une tranche de vie dans l'administration française.

Demain, je retrouve mes bouchons d'oreille.

Etienne

etienne

Masculin Nombre de messages : 3747
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel calme!!!

Message  osiris042 le Mar 2 Mar - 22:50

C'était pas un stage de communication de Jacques Salomé :"t'es toi quand tu parles" ? bounce

osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Message  Joha le Mar 2 Mar - 23:35

lol! Excellent Osiris !!

Etienne, mais c'est l'horreur ton truc ... !!! C'est pas des femmes mais des dindons ... Tout ce que je ne supporte pas en entreprise affraid Mais je croyais que ça s'appelait la mentalité ouvrière ... qui frappe d'une manière insupportable les femmes et d'une manière on se fait ch** a mort les hommes ... qui finissent par s'appeler des blaireaux.

Je compati Etienne, je compati ... Amitié Vive les boules caisses !! Les vannes ne t'échappent pas de la bouche ... ??

Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Message  Invité le Mer 3 Mar - 4:10

T'as quelque chose , toi aussi , contre les femmes et l'administation française ???????
J'en ai fait partie 38 ans !
affraid

Invité
Invité

Message  dominique le Mer 3 Mar - 11:25

C'est bien au fond le travail de bureau!! non stress!! vive internet pour prévoir ses vacances!!! je comprend mieux maintenant pourquoi les femmes de bureau ne racontent jamais ce qu'elles font au travail!!

merci Etienne pour ton éclairage au travail de bureau!!!!!!!!!!!!!LOL!!! domi. ciao ciao

dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%

Message  etienne le Mer 3 Mar - 13:07

Bravo pour le jeu de mots, Osiris, et pour l'excellente image de "dindons qui gloussent" de Joha...

Il faut dire quelques fois, je me mets à glousser avec elles!

Aujourd'hui, la grosse dindonne sourde est en congé.
Moins de bruit me convient fort bien.

Je n'ai rien contre une administration efficace, rapide, motivante... Mais, est ce que ça existe?
J'exagère un peu, mais si peu!

Contre les femmes? Non, au contraire, mais quand le babillage devient trop sonore, ça devient frustrant

Etienne

etienne

Masculin Nombre de messages : 3747
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Message  chispa le Mer 3 Mar - 13:18

Mais oui, quelle révélation quand j'ai lu que les femmes établissaient une relation, et diminuaient leur stress en parlant de tout et n'importe quoi. Les hommes ont des relations plus physiques.. rentre dedans, luttes pour semblant, taquineries.. des fois un regard suffit et une tape dans le dos
Suffit d'observer une cours de récréation.
Il y a une scène à se plier en deux de rire à ce sujet dans l'Age de glace 3" Avec le mamouth et sa compagne, et le tigre au dent de sabre.

tu faisais pas du karate pour te défouler, avant ton traitement Etienne?

Là, je suis handicapée mais je me soigne.. gamine je fuyais les groupes de fille et les bavardages sur les pipoles, puis après je préfèrai les chevaux.. pendant des années je me suis sentie hyper mal à l'aise en groupe.. et maintenant je fais un effort.. parce que je sais que ça fait partie des conventions sociales et dynamiques de groupe, et ça aide vraiment de faire comme les autres, je commence même à y prendre goût. Razz D'être une femme comme les autres Razz

chispa

Féminin Nombre de messages : 5478
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Message  Invité le Mer 3 Mar - 14:00

pfew à Etienne , il persiste et signe !
allez sans rancune ............

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé