Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

pour ceux qui fument

Aller en bas

pour ceux qui fument Empty pour ceux qui fument

Message  Invité Jeu 18 Fév 2010 - 19:43

USAGES :

La racine de valériane contient une huile essentielle et des valépotriates (dont le valtrate et l'isovaltrate) qui ont une action sédative fort apprécie. On utilise avec succès la valériane dans les troubles du sommeil, l’anxiété et l'angoisse, sans qu'il y ait accoutumance ou somnolence durant la journée. Ajoutée au traitement classique elle améliore la vie quotidienne des épileptiques, en contribuant a la prévention des crises (elle est anticonvulsivante et antiépileptique). Dans les cures de désintoxication tabagique, elle évite l’énervement et les angoisses dues au sevrage et donne un goût désagréable à la cigarette. Elle entre d'ailleurs dans le programme phytothérapique pour arrêter de fumer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui fument Empty Re: pour ceux qui fument

Message  Invité Jeu 18 Fév 2010 - 19:49

Si seulement !j'en ai tellement assez des effluves nauséabondes des cigares Toscani de mon compagnon ! beurk !
sans parler de son raclement à la gorge depuis qq tps .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui fument Empty Re: pour ceux qui fument

Message  Invité Ven 19 Fév 2010 - 17:45

pourrait t'il prendre de la valériane JB?
a ton avis, cela pourrait faire rompre des couples l'odeur en embrassant lol!!
et puis la fumée qui elle nous !qui ne fumont pas nous foutent malades alors quoi!!! pirat Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui fument Empty Re: pour ceux qui fument

Message  Invité Ven 19 Fév 2010 - 19:04

il y a longtemps que l'on ne s'embrasse plus ma chère Mélody §On ne peut pas être et avoir été Embarassed
Pour la valériane je prends bonne note POUR MOI et pour mieux dormir mais pour lui je crois que c'est rapé , c'est une vraie bourrique , il ne voudra mm jamais essayer .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui fument Empty Re: pour ceux qui fument

Message  chispa Ven 19 Fév 2010 - 20:03

Moi ce que je retiens, c'est l'effet antiépileptique, ou renforçateur du traitement antiépileptique, de la valériane.
Parce qu'une partie de nos thymos sont des antiépileptiques.. et que depuis que je prends le Sedinal, qui a un tiers de Valériane.. je trouve que mon humeur fluctue moins, légèrement moins...
A celà, que je suis presqu'à la dose maximale de Sedinal.. c'est pas de l'homéopathie du tout.
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui fument Empty Re: pour ceux qui fument

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum