Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Nouvelle Etude : L'ocytocine sur l'Autisme - Amélioration des liens sur la compréhension, communication des relations sociales

2 participants

Aller en bas

Nouvelle Etude : L'ocytocine sur l'Autisme - Amélioration des liens sur la compréhension, communication des relations sociales Empty Nouvelle Etude : L'ocytocine sur l'Autisme - Amélioration des liens sur la compréhension, communication des relations sociales

Message  Joha Jeu 18 Fév 2010 - 14:59

Afin de créer un fil spécial pour les effets de l'ocytocine (appelé également oxytocine) sur les Autistes de haut niveau et les Asperger (forme d'autisme) lors d'une Etude récente, les posts concernés du fil "Deux types de fonctionnement bipolaire dans les bases" ¤ ont été recopié.



le 16/02/10 - 11:21 Joha a écrit:

PS. le mien de psychiatre il lit tout, là il vient de me sortir une nouvelle étude sur un mélange de médicaments que l'on n'aurait jamais imaginer faire (concevoir) avant sur des personnes ayant un mélange de "troubles" ... en faite je sais pas je n'ai pas écouté, mon oreille à réagit à la fin au mot autiste lol!

Enfin il m'a parlé des recherches de quelqu'un que je pouvais trouver sur le net grâce à son nom dont je n'ai pas retenu une fois qu'il l'avait dit. lol!

Il pensait même que j'étais peut-être au courant de ses recherche. A bon ... ! A ben c'est que c'est pas si c** que ça tout ce que je dis et la façon dont je raisonne ... lol! mdr panneau
le 17 Fév – 8:37 klod a écrit:
....
Tient, au fait, l'ocytocine inter agirait dans le processus neuronal de manière favorable, régulatrice de la communication entre neurones , dans l'autisme (résultat d'une recherche américaine recente (c'est une hormone bien connue au demeurant)
bonne journée a tutti.
le 17 Fév - 11:21 chispa a écrit:

he Joha!!! t'a vu? On a eu les hommes qui répondent.. cheers On pourra dire à Tornade qu'il ne faut pas juste parler de sexe pour intéresser les hommes.. physique et physiologie, pharmacologie et mécanique, ça fonctionne pas mal.. sunny
Alors tu les déçois pas d'accord?, tu vas à la bibliothèque la plus proche et t'essayes de trouver les livres que te recommande Klod.
....

L'ocytocine Klod lol! les femmes qui ont des enfants on connait ça, le goutte à goutte pour augmenter les contractions; Un peu trop et on peu plus respirer entre chacune d'entre elles.. Suspect
http://www.pharmacorama.com/Rubriques/Output/Hormones_post-hypophysaires3.php


Mais aussi, une hormone du bien être et probablement aussi pherormone, ou déclencheur d'une phérormone (hormone volatile).. et comme les phérormones ont énormément à voir dans les phénomènes d'attractions sexuelles chez les animaux.. ça fait bien un an que je me demande si un chercheur étudiera (ou a étudier, mais j'ai pas trouvé) le lien entre manie et sécrétion d'ocytocine, et le pouvoir extrèmement "charmeur" et convainquant d'un ou une bipo en "up".. drunken
Je parie que je viens de fournir au psy qui le cherche un très beau sujet de doctorat..

http://www.id-bien-etre.com/filtre-d-amour-ocytocine.html

Donc aussi une hormone "sociale", l'autisme étant un problème de relation à l'autre.. normal que ça aide les autistes, et peut être défavorise les bipos en "up"

Voici le lien vers l'info dont parle Klod : http://fr.news.yahoo.com/8/20100216/thl-autisme-la-piste-de-l-ocytocine-be91fa4.html

bisous
le 17 Fév - 11:24 chispa a écrit:

Dommage qu'on a pas encore trouvé comment insuffler de l'ocitocyne par le net, pour modérer.. ça aurait pu être utile Razz lol!
le 17 Fév – 11:44 Joha a écrit:

La sécrétion d'ocytocine est augmentée par stimulation du col utérin, du vagin, du sein, et est diminuée par la prise d'éthanol, ce qui explique que l'alcool ait pu être utilisé autrefois comme tocolytique en cas de menace d'accouchement prématuré.

Et ben voilà .... ! Je fais surement un lien un peu rapide, mais .... mais ma mère a été bourré de trucs médicamenteux durant presque toute sa grossesse pour pas faire une fausse couche ... de moi.



Et un même temps, alors je ne sais pas si le fait de produire naturellement beaucoup de lait secrète la même substance que ça >
L'ocitocyne. Or, si cette dernière est connue pour favoriser l'accouchement et la production de lait maternel, elle jouerait aussi « un rôle prépondérant dans le renforcement des comportements sociaux et émotionnels », souligne le Dr Angela Sirigu, directrice de l'unité de recherche.

mais en tout cas elle c'était le cas, puisqu'on lui a demandé de donner de son lait car en abondance et de très bonne qualité.



Là mon cerveaux fonctionne vite ou pas ... ?
le 17 Fév - 11:54 klod a écrit:

Joha

ce qui est susceptible d'interesser certain(es) d'entre nous c'est le lien ocytocine /autisme qui viendrait d'être mis en évidence tout recemment ...
Enfin moi ce que j'en dis
soleil soleil soleil et rien d'autre
le 17 Fév - 12:07 Joha a écrit:

Alors je ne veux pas décevoir klod et les hommes, mais je parle de quoi là ... ?

Bon je vous laisse Suspect je vais retourner dans ma bulle, d'asperger, de bipolaire ou de SDNV, ou autres synesthésie atrophié et interactive, ... peut importe ...

Bonne recherche dans l'ocytocine .... ! moi je m'en vais vaquer à mes occupations musique drunken star blabla2
le 17 fév - 12:24 chispa a écrit:

En tout cas ton cerveau il va vite et bien Joha.. J'espère que je t'ai pas blessé avec le "ne déçoit pas les hommes" (je crains que oui, cependant Embarassed )

Autre sujet de recherche intéressant.. mesurer le lien entre l'administration d'ocytocine pendant la grossesse et l'accouchement, avec le taux d'autisme chez les enfants..
Parce que les causes de l'autisme.. ils cherchent aussi toujours..

Les pherormones.. elles font bien ch.. tout le monde parce qu'elles sont à cheval entre le psychologique, le lien entre les gens, et le physiologique. alien les phérormones chez les humains.. c'est plutôt tabou. Pas du tout en médecine vétérinaire. alien alien alien
le 17 Fév – 12 :28 Joha a écrit:

Non pas blessée par "ne pas décevoir les hommes", amusé gentil.

PS. le SDNV a la même étiologie (mode de fonctionnement) que le Syndrome d'Asperger.
le 17 Fév - 12:34 Joha a écrit:

Autre sujet de recherche intéressant.. mesurer le lien entre l'administration d'ocytocine pendant la grossesse et l'accouchement, avec le taux d'autisme chez les enfants..
Parce que les causes de l'autisme.. ils cherchent aussi toujours..

Non c'est l'inverse chispa, l'anti ocytocine. J'en ai parlé plus haut, grâce à tes liens.

Et dans l'autisme y'a bien le fait de ne pas voir les gens ... c'est bien ça .... ? Aller tchao ...
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Etude : L'ocytocine sur l'Autisme - Amélioration des liens sur la compréhension, communication des relations sociales Empty Re: Nouvelle Etude : L'ocytocine sur l'Autisme - Amélioration des liens sur la compréhension, communication des relations sociales

Message  Joha Jeu 18 Fév 2010 - 15:51

Deux autres articles sur l'Etude :

  • http://www.lejdd.fr/Societe/Sante/Actualite/L-ocytocine-remede-a-l-autisme-173301/

  • http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/sciences/sante/20100216.OBS7121/locytocine_faciliterait_la_communication_chez_les_autis.html?idfx=RSS_sciences&xtor=RSS-29


Un article sur un gène régulant l'hormone ocytocine chez l'Autisme, la façon dont les gènes sont activés et désactivés :

  • http://miseenabyme.blog.tdg.ch/archive/2009/10/23/l-autisme-lie-a-un-gene-regulant-l-hormone-ocytocine-comport.html


Le rôle de l'ocytocine protégeant le foetus pendant l'accouchement et les effets de médicaments bloquant les récepteurs à l'ocytocine, notamment pour prévenir les accouchements prématurés :

  • http://www.medicms.be/dt4/ocytocine.htm


Et un article sur une étude consacrée à l’influence de l’ocytocine sur notre capacité à gérer notre stress et à avoir de l’empathie :

  • http://www.stress-info.org/tags/ocytocine/
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Etude : L'ocytocine sur l'Autisme - Amélioration des liens sur la compréhension, communication des relations sociales Empty Re: Nouvelle Etude : L'ocytocine sur l'Autisme - Amélioration des liens sur la compréhension, communication des relations sociales

Message  Jacques Jeu 18 Fév 2010 - 16:35

Bonjour, Joha ! Smile

Je connaissais l'article très récent de Sciences et Avenir et comptais le publier ; merci pour les autres liens, du beau travail ! ok

Nouvelle Etude : L'ocytocine sur l'Autisme - Amélioration des liens sur la compréhension, communication des relations sociales Ramoneur_porte_bonheur Bonne journée. Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Etude : L'ocytocine sur l'Autisme - Amélioration des liens sur la compréhension, communication des relations sociales Empty Re: Nouvelle Etude : L'ocytocine sur l'Autisme - Amélioration des liens sur la compréhension, communication des relations sociales

Message  Joha Jeu 18 Fév 2010 - 16:46

Merci ! Very Happy
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Etude : L'ocytocine sur l'Autisme - Amélioration des liens sur la compréhension, communication des relations sociales Empty Re: Nouvelle Etude : L'ocytocine sur l'Autisme - Amélioration des liens sur la compréhension, communication des relations sociales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum