ici, je peux rentrer

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ici, je peux rentrer

Message  tornade le Lun 15 Fév 2010 - 13:51

voila tu as trouver comment on se sent dans ces cas la, chispa

je me sens mal, plus envie de rien, envie de tout foutre en l'air mais restons zen hein

quand on fait des efforts, on est contents, fini, jen fait plus ca sert a rien

bref je commence a culpabiliser, je coupe court

bye et prenez soin de vous
tornade

Féminin Nombre de messages : 516
Type troubles : borderline
Emploi / Statut : traitement :haldol, loxapac, valium/ AAH 80% ou plus en attente de renouvellement

Revenir en haut Aller en bas

Message  chispa le Lun 15 Fév 2010 - 13:58

Tornade, l'exclusion c'est dur et traumatisant, surtout quand on la ressent comme injuste. Mais tu vas t'en remmettre, ok? bisous

Je me suis faites virée de groupes quelques fois déjà, et je sais ce que c'est.. c'est pourquoi j'ai étudié et réfléchi comment animer un groupe en diminuant au minimum le recours à l'exclusion (le renvoi de l'école, du boulot ect) et si exclusion il y a, en favorisant au maximum les procédures de réinsertion dans le groupe.

Merci JB

Tous les jours, de gens meurent, peu à peu sur les routes, un à la fois, deux à la fois, et ça fait pas la une des journaux.. quand les transports tuent en groupe, ça fait la une.. avion ou train, même si statistiquement on risque vingt fois plus de mourir sur la route qu'avec ces autres transports. La mort au quotidien n'émeut pas même si c'est celle des jeunes et des plus faibles.
Tant de deuils autour de moi ces dernières années, d'accidents de voiture, de bus (une amie touchée par un bus en Espagne), de vélo ect.. pale
chispa

Féminin Nombre de messages : 5478
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Message  Joha le Lun 15 Fév 2010 - 14:18

Chispa arrêtes de rêver .... ! Tu peux rêver pour nous, pour eux, pour les autres, mais pas pour celui là. Tu peux espérer mais pas rêver.

Tornade, ma chère petite Tornade, regarde je te mets plein de baume au coeur ; ne crois pas qu'ils te regardent comme un mouton noir, parce-que ce n'est même pas le cas. La vérité, c'est que c'est que le jeu fonctionne comme ça, comme les méchants hommes qui ont le visage déformés et qui se servent d'une règle pour te taper sur les doigts dès que tu fais un mouvement ou un non mouvement qui ne correspondrait pas à ce qu'ils attendent de toi. Alors au moindre bruissement ils tapent et retapent d'une manière et puis d'une autre, toutes les possibilités imaginatifs sont bonnes, et sans aucun répis, sans te laisser les moyens de réfléchir, de comprendre, te glacer le coeur, te rendre craintif et obéissant, le but étant que tu comprennes que tu fais une erreur punissable. Devenir comme un enfant qui va se plier pour pouvoir de nouveau recevoir l'amour qu'on leur propose, une sorte de punition affective, faite dans la crainte et la terreur.
Et il n'y a pas besoin d'être un mouton noir, comme tu l'as dis, même sans avoir le temps de poster, tu peux recevoir le coup de règle parce-que tu n'as pas posté assez rapidement et pas dans l'optique d'une entrée en matière dont il avaient décidé pour toi.

Alors ma petite Tornade, regarde le baume sur toi, et souris.

Et voilà Chispa, fallait pas parler .... de ton monde de rêve ... Mais ça c'est la vérité, mais continues de rêver pour tout les autres, parce-que eux moi j'y crois.
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Message  chispa le Lun 15 Fév 2010 - 14:49

Moi je pense que dans le film "vol au dessus d'un nid de coucou", la personne qui souffrait le plus, et qui en faisait souffrir les autres.. c'est l'infirmière qui mène le groupe de parole.. bipolaire

J'ai intérèt à me rappeller que ce film.. c'est mon prof du cours analyse institutionnelle pendant mes études d'éducatrice (il ya qui 15ans plus ou moins) nous l'a montré pour qu'on réfléchisse à la limite entre créativité et folie. On a discuté longtemps et profondément sur la question.. le héros, est il vraiment fou? ou original? En tout cas le système le rattrape.. moi je retiens la lesson. (mais des fois j'oublie Razz )
Vous avez vu "vol au dessus d'un nid de coucou" ?
chispa

Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute

Message  Invité le Lun 15 Fév 2010 - 15:11

Non , je n'ai jamais vu !!!! je ne suis pas curieuse car depuis le temps qu'on en parle lol

Invité
Invité

Vol au dessus d'un nid de coucou

Message  chispa le Lun 15 Fév 2010 - 15:30

On peut acheter le film en le téléchargeant.. c'est un classique Razz

http://www.voirunfilm.com/fiche_film/Vol+au-dessus+d'un+nid+de+coucou,1.htm

L'exclusion d'un forum, c'est rien à côté de ce qui lui arrive au héro.. coeur sensible s'abstenir zut.. c'est pas pour les bipos alors.. donc reccomandé aux accompagnants Razz surtout ceux qui animent les groupes de paroles lol!
chispa

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut