oh,purée,ça recommence!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

oh,purée,ça recommence!

Message  Invité le Jeu 11 Fév 2010 - 11:43

eh,oui,la neige est revenue!depuis cette nuit,la cata...on a déjà 20 cms,et ça continue de tomber!
il parait qu'ils ne saleront que les grands axes...mais on ne peut pas y accéder?
vive les décisions"logiques"!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: oh,purée,ça recommence!

Message  Invité le Jeu 11 Fév 2010 - 12:14

Chez nous la neige est tombée en abondance en bord de mer à Monaco, Nice ,St Laurent Du Var , Cagnes ,Antibes , Cannes , Mandelieu , Vence et Grasse aussi bien sûr .Les autoroutes sont fermés entre le Var et l'Italie ....moralité; les chasses neige dans le haut pays ne passeront qu'à .....La St Glinglin !!!!!!
Mais où passent nos impôts ? Quelquefois on se le demande affraid
Ici , on atteint quasiment un mètre , nous avons passé la matinée avec pelles et fraise à neige pour dégager les abords de la maison evil et , un quart d'heure aprés tout est à recommencer .

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 11 Fév 2010 - 12:21

bonjour,
chez moi , a knokke , pas de neige , un super beau soleil, mais il fait quand même froid .
http://www.kustweerbericht.be/fr/home.asp
bonne journée

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 11 Fév 2010 - 12:24

et puis au passage voila ma ville
http://www.knokke-heist.info/?lang=fr

Invité
Invité

Message  Joha le Jeu 11 Fév 2010 - 12:44

Et bien moi ici dans la Drôme du nord, c'est léger. Ca a commencé dans la nuit d'avant-hier à hier, là il floconne, mais on n'a qu'une couche légère.

En même temps je n'ai plus de pneus neige .... ha oui parce que en faite ma célèbre R4 de 100 000 km n'est plus ... le bas de caisse a lâché, le longeron pour être exacte, j'ai faillis me foutre en l'air, mais j'ai de bonnes oreilles et des petites étoiles qui brillent qui m'ont traduit ce qu'il se passait ...
.... donc je ne voudrais pas foutre en l'air ma nouvelle voiture à pneus de routes qui n'est assurée qu'au tiers.
Mais sinon j'aime bien, ça me fais rire la perspective de plein de neige qui tombe, j'ai prévu le coup y'a 15 jours en trouvant enfin ma pelle à neige que l'on pousse (les 3 dernières qu'il devait y avoir à X km à la ronde) ; au magasin ils se sont foutu de moi "c'est fini y'a plus de neige maintenant !". moi je les ai regardé et je leur ai dit "bien sure .... mais moi j'aurais ma pelle quand vous vous vous ferez c*iez ..... " lol!
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Dr Shivago

Message  chispa le Jeu 11 Fév 2010 - 15:11

ben moi ce matin, le vent avait soufflé la poudreuse sous la porte et j'avais de la neige dans la cuisine pere n Ca m'a fait penser au film le Dr Shivago, la scène ou il se réfugie dans la maison gelée.

Pourtant, je m'étais levée vers 4h du matin, et rechargé le poele..

he oui, ici aussi.. on dégage d'abord les autoroutes, car le sel ne suit plus.. de toute façon comme dans le coin, les enneigements comme ça, c'est rare. C'est du gaspillage d'investir dans du matériel de dégagement rapide, qui resterait à l'arrêt 350 jours par an. Vaut mieux que simplement le système économique aprenne à ralentir, et donner le droit et les moyens aux gens de rester chez eux sans souffrir.
bonhomme
chispa

Féminin Nombre de messages : 5478
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Dr JIVAGO !

Message  Funambule le Ven 12 Fév 2010 - 1:28

chispa a écrit:ben moi ce matin, le vent avait soufflé la poudreuse sous la porte et j'avais de la neige dans la cuisine pere n Ca m'a fait penser au film le Dr Shivago, la scène ou il se réfugie dans la maison gelée.

Pourtant, je m'étais levée vers 4h du matin, et rechargé le poele..

he oui, ici aussi.. on dégage d'abord les autoroutes, car le sel ne suit plus.. de toute façon comme dans le coin, les enneigements comme ça, c'est rare. C'est du gaspillage d'investir dans du matériel de dégagement rapide, qui resterait à l'arrêt 350 jours par an. Vaut mieux que simplement le système économique aprenne à ralentir, et donner le droit et les moyens aux gens de rester chez eux sans souffrir.
bonhomme
C'est le Dr Jivago, chère Chispa...et vive la neige, on est quand même encore en hiver après tout ! Wink geek

Dernière édition par Funambule le Mar 16 Fév 2010 - 11:47, édité 1 fois
Funambule

Féminin Nombre de messages : 879
Type troubles : TB 2 à cycles rapides, borderline, troubles anxieux, abandonnique...et puis quoi encore ?!
Emploi / Statut : Ecrivain en devenir...

Message  Invité le Ven 12 Fév 2010 - 13:03

la voilà la J.B . avec sa fraise à neige en action lol !!!!!

Invité
Invité

Message  dominique le Dim 14 Fév 2010 - 22:46

Si j'ai bien lu à l'instant, chez toi JB sur la cote méditerranée, UN METRE DE NEIGE????? je reste très surprise, je savais que il en était tombée pas mal mais loin de me douter que il pouvait en avoir autant. Surtout que vu ce que j'ai entendu, vous n'aviez pas vu ça dans votre région depuis au moins 22 ans peut-être même 25 ans, d'après ce que les infos disaient.

Mais franchement avec UN METRE DE HAUT, punèse que ça doit être pas vraiement pratique pour vivre simplement vivre. Je crois que vous allez vous en rappeler de cet hiver là!!! lol!!!

Et bien nous, en bretagne,nous avons les cotes d'armor là ou je suis, chez moi très tranquille pour la quantité de neige, de légers flocons incinifiant. Par contre ceux qui ont pris c'est plutot le département "morbihian", du coté de VANNES, et aussi le département "haute-bretagne", coté de RENNES, et aussi le quatrième département, "finistère" (sur la pointe bretagne), là aussi je crois que ils ont du en avoir. Pour ma part, je suis bien contente d'avoir échapper à la neige, car mine de rien, c'est bien joli, mais y-a que ça d'intéressant, dès qu'il faut sortir la voiture, c'est la grosse ******.

Ma fille est toujour à brest pour son progès de sortie "st-valentin", je l'ai eu au téléphone, il n'a pas neigé non plus, contente pour eux. Ils avaient deux heures de route pour rejoindre BREST; Elle rentre demain, et reste en congé chez moi jusque dimanche suivant. Mon fils est arrivé ce soir!! trop contente la mère!!!!!!!!!!!!!!!!!!

up up up up avoir les enfants une semaine et tous les deux, c'est rare, ça vaut facile une semaine à la neige pour moi, et ça coute moins cher!!!

QUE DU BONHEUR!!!!! merci la vie, merci la vie!!!!!!!!!!!!!! YOUPI!!!!!! domi. ciao ciao
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%

Message  chispa le Dim 14 Fév 2010 - 22:53

Contente pour toi Dominique ok
Ici, toujours 10 à 15 cm et du gel.. mon problème c'est pas la neige.. j'aime bien, et malgré que les routes sont mal dégagées, ma 4x4 passe partout. mais le gel qui a coupé l'eau à la cuisine, ça c'est pas trop grave, mais aussi l'arrivée à la machine à laver depuis lundi passé.. ça c'est plus problématique.. mais heureusement ce soir, ça a dégelé sunny
Alors etendre linge
chispa

Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute

Message  dominique le Dim 14 Fév 2010 - 23:09

Pommec, qu'est-ce que ça donne en ce moment la neige par chez toi. Vu que vers le 11 je crois tu avais 20 cm, je vois que il en serait retombé de nouveau, ça m'intéresse de savoir qu'elle épaisseur il y a par chez toi désormais. C'est vrai que situé dans la manche, c'est un secteur qui ne passe jamais à coté de la neige malheureusement. Le soucis, c'est tout ceux qui sont bien obligés d'aller au boulot chaque matin. C'est que du stress. Mais j'entendais ce soir au poste, la fille qui parlait de la météo pour la semaine nous disait:

la douceur arrive pour mercredi, et elle rajoute "LE PRINTEMPS ARRIVE", j'ai trouvé ces propos un peu trop vite pour le dire mais bon, d'après elle, le pire serait passé!!!!!!!!!

bonne nuit à vous!!! bisous et bonne vacances pour ceux qui y sont!!!

Ici ça va pas être forcément les vacances, j'ai établi un programme du tonnère pour occuper ma fille qui ne pourra pas être sur MSN avec son mec car lui il bossera. J'ai prévu un sacré programme:

j'ai un plancher et escalier qui a palit depuis 5 ans que je suis là, je vais acheter de l'encostique, et on va frotter comme des malades pour refaire une beauté à tout ça!!! je ne sais pas encore vraiement comment on va s'y prendre. J'ai vu que par le passé, il existait des brosses ou on enfilait les pieds et il restait plus qu'à frotter avec les pieds. Mais ça c'était la façon de notre jeunesse. Alors si faut se mettre à genoux, et frotter avec le mains on est pas tirer d'affaire!!
Deuxième programme, se mettre en cuisine avec des recettes que ma grande n'a encore jamais fait. Elle aime bien faire de la cuisine alors il faut se lancer!!!!! voilà voilà, les vacances d'ici!!! en fait on va faire que bosser!!
bon cette fois, je vous quitte, bonne nuit à tous!!!!!!!!!

domi. ciao ciao
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%

Message  Invité le Lun 15 Fév 2010 - 6:47

cc dominique,

tout d'abord,je suis contente que tu aies tes enfants pendant les vacances,c'est cool!
et puis,ton escalier,j'ai peur que tu doives frotter;mais demande dans un magasin de bricolage,ils ont p'tet des trucs pour que ce soit moins pénible...

oui,on a eu de la neige jeudi 11,20 cms:
elle s'est mise à tomber dans le nuit de mercredi à jeudi,puis toute la journée du jeudi!une belle neige à gros flocons...
résultat:le jeudi matin,grands axes pratiquables car salés,mais pas les routes secondaires mème trés fréquentées,et certains ont du laisser leurs voitures sur place;je suis aux premières loges,j'habite dans une"cuvette",et pas moyen de monter les routes que ce soit d'un coté,ou de l'autre!!
je devais aller chez le dentiste et à pied,j'ai compté une heure de marche dans la neige...mais une mini-tempète s'est levée et j'ai du rebrousser chemin!
sur la route,j'ai vu un tracteur qui tirait successivement deux camions,et des voitures qui glissaient car elles n'avaient plus d'élan pour monter la cote!
les gens étaient franchement à bout...
une chance,le lendemain,ça n'a pas tenu!
bonhomme

Invité
Invité

Message  osiris042 le Lun 15 Fév 2010 - 9:14

Chez moi, c'est ça de mon balcon......

Alors que c'était ça, il y a une semaine !!!!

osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Message  chispa le Lun 15 Fév 2010 - 13:41

Bonjour Osiris Very Happy

Avec ces deux photos, c'est une vague de "froid chaud"..

Elles sont belles toutes les deux.. merci Amitié
chispa

Message  osiris042 le Lun 15 Fév 2010 - 15:38

Cela fut froid chaud et froid. Heureusement le thermomètre est depuis midi au dessus de zéro et la neige fond !!!!!!

Oui, j'ai eu la chance de pouvoir découvrir pendant une semaine l'Egypte, le pays magnifique où furent honorés les parents et collègues de mon pseudo, pharaons et dieux. parti avec la neige, elle retombait le lendemain de mon retour, après des nuits entre 4 et 8 et des après-midi de 20 à près de 30... Merci la retraite, enfin !!!
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut