Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Sélectionnée quand j'y croyais pas du tout

+3
osiris042
Gab09
chispa
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sélectionnée quand j'y croyais pas du tout Empty Sélectionnée quand j'y croyais pas du tout

Message  chispa Dim 24 Jan 2010 - 22:04

La semaine passée.. malgré que j'ai plus d'obligation de le faire, j'ai répondu à une offre d'emploi.. c'est vrai que c'était un truc qui m'aurait vraiment plu. J'avais déjà répondu à deux trois autres du même organisme, sans résultat, alors j'y croyais plus trop..
Surprise, jeudi matin star je suis dans le train pour aller à une réunion importante, et je reçois un coup de téléphone.. "Avez vous eu notre mail? vous êtes convoquée pour un examen écrit ce soir 18h" aaaah pas de temps pour me préparer (animateur politique, j'ai plutôt décroché de l'actualité ces derniers mois alors..) Bon, au soir, j'ai failli rendre ma feuille sans la terminer tellement il y avait de trucs que j'avais oublié.. le nom des ministres, les communes avec la majorité du parti ect.. blanc, blanc de chez blanc. Seul truc ou je me retrouvais un peu, les deux dernières questions : mise en situation, quelles actions prendriez vous comme animateur.. ça c'est plus de l'animation en général, et c'est mon domaine..

Donc, j'y croyais plus du tout.. eh bien je viens de recevoir un coup de fil.. convoquée demain pour l'entretien oral. Ben oui, je suis super contente, en même temps, ça me fait ch... parce que si j'ai pas la place.. Vous n'aurez plus qu'à me ramasser à la petite cuillère. affraid

Impossible pour moi de ne pas avoir d'espoir, et de ne pas être très déçue si je l'ai pas ce boulot (en plus, mieux payé qu'un autre, car un très rare cas, où malgré que je n'ai aucune ancienneté, je serais payée au barème correspondant à mon âge..)
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionnée quand j'y croyais pas du tout Empty Re: Sélectionnée quand j'y croyais pas du tout

Message  Gab09 Dim 24 Jan 2010 - 22:09

cool chevalier cool2 bravo
good luck, on est avec toi
gab
Gab09
Gab09

Masculin Nombre de messages : 444
Age : 56
Type troubles : Bipolaire 1
Emploi / Statut : technicien
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionnée quand j'y croyais pas du tout Empty Re: Sélectionnée quand j'y croyais pas du tout

Message  Invité Dim 24 Jan 2010 - 22:36

je croise les doigts des mains ....et des pieds ! cheers
chapeau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sélectionnée quand j'y croyais pas du tout Empty Re: Sélectionnée quand j'y croyais pas du tout

Message  Invité Lun 25 Jan 2010 - 6:48

Sélectionnée quand j'y croyais pas du tout Q414hi2y

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sélectionnée quand j'y croyais pas du tout Empty Re: Sélectionnée quand j'y croyais pas du tout

Message  Invité Lun 25 Jan 2010 - 10:48

courage chispa , je sais que tu peux y arriver
bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sélectionnée quand j'y croyais pas du tout Empty Re: Sélectionnée quand j'y croyais pas du tout

Message  Invité Lun 25 Jan 2010 - 11:03

.


Dernière édition par lillyblue le Sam 23 Mar 2013 - 19:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sélectionnée quand j'y croyais pas du tout Empty Re: Sélectionnée quand j'y croyais pas du tout

Message  osiris042 Lun 25 Jan 2010 - 11:39

M.... comme l'a dit Cambronne à Waterloo !!!!!!


Dernière édition par osiris042 le Lun 25 Jan 2010 - 12:24, édité 1 fois
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionnée quand j'y croyais pas du tout Empty Re: Sélectionnée quand j'y croyais pas du tout

Message  Valériane Lun 25 Jan 2010 - 11:55

Bonne chance Chispa !!
Nous somme de tout coeur avec toi.
bisous
Valériane
Valériane

Féminin Nombre de messages : 305
Age : 59
Type troubles : TB I etats mixtes
Emploi / Statut : invalidité cat 2 + travail à temps partiel + RQTH
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionnée quand j'y croyais pas du tout Empty Re: Sélectionnée quand j'y croyais pas du tout

Message  Joha Lun 25 Jan 2010 - 13:33

Oui Chispa , Bonne Chance , fonce si ça ta plait ... ! bisous
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionnée quand j'y croyais pas du tout Empty Re: Sélectionnée quand j'y croyais pas du tout

Message  sweetdy Lun 25 Jan 2010 - 15:19

top cool cheers
sweetdy
sweetdy

Féminin Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionnée quand j'y croyais pas du tout Empty Re: Sélectionnée quand j'y croyais pas du tout

Message  Invité Lun 25 Jan 2010 - 19:48

alors Chispa ? ça s'est passé comment ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sélectionnée quand j'y croyais pas du tout Empty Re: Sélectionnée quand j'y croyais pas du tout

Message  chispa Mar 26 Jan 2010 - 9:01

Il semble que presque tous ceux qui ont passé l'écrit, était là pour l'oral..

Moi, j'ai proposé mes compétences d'animation.. Il avaient des questions en pensant que je n'avais animé que des enfants.. j'ai rappellé que j'avais animé une équipe de bénévoles, et créé une association.. ça c'était des adultes.. ¨"Mais l'animation politique?" "j'ai répondu que c'est la même chose, l'animation c'est réunir un groupe de personnes autour d'un objectif commun.. les techniques restent les mêmes même si les objectifs sont différents (idem pour un forum Wink )

Il y a eu une question qui m'a destabilisé... "voilà, dans votre CV on ne voit pas de situations professionnelles stressantes, et au moment des élections, ça carbure, pensez vous être capable de résister au stress?" Là, vous vous imaginez se qui c'est passé dans ma tête... Comme mon psy me la si bien rabaché pendant un an et demi, le lavage de cerveau est réussi Razz Razz Razz (bon c'est une blague, c'est le conseil qu'on trouve aussi dans le livre du Dr Gay) "Vie calme, et structureé. Fuir les conflits, Eviter autant que possible les situations de stress" Alors là, je me suis rendu compte que je me lançais tout droit dans un boulot qui allait plutôt à l'encontre des reccomendations.. Rolling Eyes (A savoir, qu'un bonne partie du boulot serait d'aller gèrer les conflits dans les locales politiques communales Smile )
Par contre, je sais que si je suis apprèciée pour mes qualités, et que j'ai un bon salaire.. ça.. ça changerai de la chômeuse qui tire le chat par la queue, et qui choisit quelle facture payer d'abord, et qui passe son temps à aller tirer toutes les ficelles de l'aide sociale, ce qui est aussi stressant..
J'ai répondu " Là, je ne serais pas vous répondre à l'avance, on vera quand on y sera" Ils avaient l'air satisfaits (jury de trois jeunes et dynamiques femmes et hommes politiques débutants).
Bref, réponse probablement pour vendredi. Il y avait neuf candidats..
Si j'ai pas la place, je ne serais pas à ramasser à la petite cuillère,, parce que raisonnablement, bipolairement parlant, c'est peut être un eu casse cou comme boulot Rolling Eyes (Même si il me plairait vraiment quand même, nah drunken )

En tout cas merci pour vos encouragements sunny sunny sunny
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionnée quand j'y croyais pas du tout Empty Re: Sélectionnée quand j'y croyais pas du tout

Message  Invité Mar 26 Jan 2010 - 10:30

Bonne chance chispa ! Very Happy sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sélectionnée quand j'y croyais pas du tout Empty Re: Sélectionnée quand j'y croyais pas du tout

Message  Invité Mar 26 Jan 2010 - 17:22

cc!

ben moi,je n'ai pas été retenue...l'écrit,ok,mais l'oral,non,au motif que je n'étais pas à l'écoute de la personne en face de moi...mdr!c'est elle,et je lui ai dit aprés avoir été informée de mon échec,que j'ai ressenti comme agressive!
alors,retour à la case galére,pas d'ASSEDICS,nada,et une recherche de formation...tjs dans le social,car moi,je sais que j'y ai ma place! Sélectionnée quand j'y croyais pas du tout 465672

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sélectionnée quand j'y croyais pas du tout Empty Re: Sélectionnée quand j'y croyais pas du tout

Message  chispa Jeu 28 Jan 2010 - 11:56

C'est pas un milieu facile le social, mal payé, pas apprècié ni compris par beaucoup... mais... quand on remarque qu'on fait une toute petite différence dans la vie de quelqu'un ou dans ne serait ce qu'une petite modification positive du système alors. c'est super valorisant.
sunny Amitié
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionnée quand j'y croyais pas du tout Empty Re: Sélectionnée quand j'y croyais pas du tout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum