Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

sevrage ad !!!

4 participants

Aller en bas

sevrage  ad !!! Empty sevrage ad !!!

Message  smart25 Dim 24 Jan 2010 - 18:46

salut j'ai pour traitement lithium 400mg 3p jour seroplex 20mg que je prend depuis 4ans je suis bipo 2 et j'ai diminue mon ad pour l'arreter il ya 4 jours environ car j'ai envie de continuer a prendre que le lithium seulement // marre de ces effets segondaires a quoi je dois m'attendre pour ce sevrage? je commence a sentir comme des electricites dans mon cerveau
merci de vos reponses confused

smart25

Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

sevrage  ad !!! Empty Re: sevrage ad !!!

Message  chispa Dim 24 Jan 2010 - 19:52

Bienvenu sur ce forum smart25,
bonhomme
Tu nous demandes des infos qui devraient être celles que donne ton médecin.

un sevrage c'est mieux de le faire avec les recommendations de ton médecin, quatre ans c'est long..

Il faut certainement y aller très graduellement sur plusieurs semaines.. sinon tu risques.. malade, rechute dépression, nausées ect ect ect...? Mais c'est un certain pourcentage de personnes qui le ressentent, tu pourrais aussi n'avoir que peu ou pas de symptôme de sevrage.

En attendant voilà ce que j'ai trouvé sur psychomedia :arrow:http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=News&file=article&sid=4544

Les gens rapportent une variété de symptômes, apparaissant parfois quelques heures seulement après l'arrêt. Ils peuvent souffrir de nausées, de douleurs musculaires, de pleurs incrontrôlables, d'étourdissements et de diarrhées. Certaines personnes rapportent des sensations "électriques" au cerveau. Certains cas ont été rapportés de gens se présentant aux urgences des hôpitaux, inquiets de ces symptômes inconnus.

Le phénomène du sevrage des antidépresseurs est peu étudié. Des recherches ont avancé des taux allant de 17% à 78% pour les marques les plus problématiques.


Mais en effet, il me semble que l'AD ne devrait être que pour des périodes ponctuelles chez les bipos..et si possible pas du tout.. pas quatre ans non stop, c'est bizarre confused

Qu'en dit le médecin?
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

sevrage  ad !!! Empty Re: sevrage ad !!!

Message  smart25 Dim 24 Jan 2010 - 20:12

mon psy n'est pas au courant je lui dirais si mon sevrage a reussi je sais tres bien qu'il dira non de toute facon!!! il semble oublie que c'est moi qui les avalent !!! je fais surtout ça pour retrouver ma libido !!! et c'est effets segondaires qui n'en finnisent pas

smart25

Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

sevrage  ad !!! Empty Re: sevrage ad !!!

Message  muriel Dim 24 Jan 2010 - 21:07

Attends-toi à des mini-décharges électriques dans la tête pendant plusieurs semaines et à une augmentation ou à l'apparition d'un état anxieux parfois assez marqué. Vas-y très progressivement et n'hésite pas à parler de ta décision à ton médecin en cours de sevrage. Si tu as réussi à franchir un certain palier au niveau du dosage et que tu te sens plutôt bien , il y a fort à parier que le toubib valide ta décision. Ceci étant, vas-y mollo et prévois une diminution très lente. Et puis, n'hésite pas à recourir à un autre AD si tu te sens très mal. Les effets secondaires varie d'un traitement à l'autre.
Amicalement.

muriel

Féminin Nombre de messages : 75
Type troubles : TB II - états mixtes
Emploi / Statut : Emploi stable
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

sevrage  ad !!! Empty Re: sevrage ad !!!

Message  chispa Dim 24 Jan 2010 - 21:11

Si ton psy n'approuve pas que tu arrêtes l'antidépresseur, peut être vaudrait il mieux que tu changes de psy?

J'ai vérifié, effectivement, la perte de libido, fait partie des effets secondaires possibles du Seroplex (pas pout tout le monde) t'as pas de bol, pour un homme c'est quand même très important.. pale

Ton psy devrait t'écouter et chercher avec toi des solutions, parce que pour trouver l'équilibre un bipo à besoin d'une vie avec le moins de stress possible.. et ce que tu mentionnes c'est certainement une source de stress.. a moins d'avoir une compagne compréhensive et beaucoup d'imagination dans le couple Wink

En attendant, si tu persistes, va y progressivement, tu prévoyais de faire comment?
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

sevrage  ad !!! Empty Re: sevrage ad !!!

Message  smart25 Dim 24 Jan 2010 - 21:32

cet apres midi je me suis senti mieux que les autres jours mais toujours electricite au cerveau le plus bleufant c'est que au petit matin plus d'erection de jour en jour lol j'ai l'intention de bien en profiter surtout ma compagne lol et j'ai plus ces constipation je vais pas parler trop vites mais mes effets segondaires d'avant perdre du terrain mais c'est claire je compte bien garder le lithium comme seul medication !! c'est vrai je me sens plus anxieux pour la partie psy j'avais deja essayer d'arreter l'ad avant mais c'etait pas terrible j'ai du le reprendre mais la je sens que je resiste bien!!! en fait mon psy j'ai jamais vraiment ecouter mon psy c'est souvent moi qui decide comme un grand il commence a me connaitre je me documente je connais ma maladie aussi bien que lui si ce n'es mieux je sais ce que je fais !!!je sais qu'il faut que je garde au moins un thymo par exemple je suis pas du genre a me laisser controler par aucun psy les medocs c'est moi qui les prend tou en sachant que je peux pas non plus m'en passer

smart25

Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

sevrage  ad !!! Empty Re: sevrage ad !!!

Message  Joha Dim 24 Jan 2010 - 21:37

bienvenue Smart ! foule
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

sevrage  ad !!! Empty Re: sevrage ad !!!

Message  smart25 Dim 24 Jan 2010 - 21:39

merci bien c'est sympas!! cheers

smart25

Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

sevrage  ad !!! Empty Re: sevrage ad !!!

Message  muriel Sam 27 Fév 2010 - 11:00

De mon côté j'ai arrêté l'Effexor (substance américaine très controversée cf pétition sur le net anti-Effexor etc...) que je prenais depuis plus de deux ans (sans compter le Deroxat qui a précédé la prise dudit Effexor): ça commençait à faire long. Les cycles devenaient de plus en plus rapides et les états mixtes de plus en plus fréquents. Une humeur ingérable en dents de scie. Très mauvais tout ça. C'est en me documentant sur le TB cet été que j'ai compris qu'il fallait que j'y aille mollo sur l'AD (prendre un AD m'a par ailleurs toujours posé problème psychologiquement parlant comme si je devais me stimuler pour fonctionner normalement).
Tout ça pour dire que j'ai enfin arrêté l'Effexor depuis un mois (le traitement thymorégulateur est le seul traitement de fond que je prends actuellement avec le Lysanxia en prise ponctuelle). J'ai été malade le 4ème jour d'arrêt (obligée d'être alitée, fièvre, nausée, fatigue incroyable) puis mon état s'est ensuite amélioré. Bien sûr, il y a toujours cette fatigue, parfois très marquée, qui est des plus démoralisantes (j'ai des "bas" très bas quoi!) et puis l'anxiété qui est plus présente mais je vis et je pense que mon corps (et le reste) aura besoin d'un certain temps avant de parvenir à fonctionner à peu près normalement. Je tiens le coup.
Amitiés à toutes et à tous.

muriel

Féminin Nombre de messages : 75
Type troubles : TB II - états mixtes
Emploi / Statut : Emploi stable
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

sevrage  ad !!! Empty sevrage ad !!!

Message  smart25 Sam 27 Fév 2010 - 13:36

merci de ta reponse muriel pour moi cela fait maintenant 6 semaines que je suis sans ad (seroplex) les 5 premiers jours j'ai traversé la fatigue nauséé tres mal dans mes jambes j'etais tres agité aussi mais je savais que ça allais me tomber dessus de toute facon j'etais preparé pour ça vu que je prenais mon ad depuis 4 ans c'est tres difficile a geré ces moments de souffrances mais cela dit la souffrance on a l'habitude c'est a nous de resister a ce jour je suis seulement sous lithium et j'ai perdu du poids cote libido je sens que ça reviens bien du beneff pour le moment mais cela dit chaque jour qui passais j'avais tres peur de ressombrer parais t'il c'est normale et je me sens de mieux en mieux je pense on fait pas un sevrage comme ça il faut se preparé dans la tete pour que ça marche la comparaison n'est pas la meme mais ça me faisais penser a un regime je sais que j'en suis pas encore sorti vu comme je me sens je suis tres positif et aussi j'ai decider de bien me nourir omega3 manger sain et je me suis mis a la meditation depuis 1mois pas simple au debut mais la je deviens assidu et ça me fais bcp de bien!!

smart25

Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

sevrage  ad !!! Empty Re: sevrage ad !!!

Message  chispa Sam 27 Fév 2010 - 16:02

chapeau c'est chouette d'avoir des nouvelles et de bonnes nouvelles Smart.
Je souhaite que ton projet qui semble bien avancé, soit tout à fait réalisé.. sunny

Je te fais la bisous

Les hommes écrivent rarement par ici cloun
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

sevrage  ad !!! Empty Re: sevrage ad !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum