dépression

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

dépression

Message  Invité le Mer 13 Jan 2010 - 12:38

Les antidépresseurs ont peu d'efficacité dans les cas de dépression légère ou modérée, selon une analyse publiée dans le Journal of the American Medical Association (JAMA).

Jay Fournier de l'Université de Pennsylvanie et ses collègues ont analysé les données de six essais cliniques publiés depuis 1989 comparant les antidépresseurs paroxétine (Deroxat ou Paxil) ou imipramine (Tofranil) (1) à un placebo (produit inactif). Seuls les essais impliquant des participants présentant un éventail de sévérité de dépression étaient inclus. Au total 718 personnes étaient inclues dans ces essais.


Pour les personnes dont les résultats à l' Échelle de dépression de Hamilton (faites le test) étaient plus bas que 23, l'effet du traitement était considéré comme minime, rapportent les auteurs.

L'effet des antidépresseurs n'était supérieur à celui du placebo que lorsque le résultat à l'échelle était de 25 ou plus. "L'ampleur de l'efficacité comparativement au placebo augmentait avec la sévérité des symptômes de dépression et pouvait être minime ou non existante, en moyenne, chez les personnes ayant des résultats indiquant une dépression légère à modérée", écrivent les auteurs.

"Cette importante caractéristique des résultats des essais n'est pas reflétée dans les messages implicites présentés pour le marketing de ces médicaments aux cliniciens et au public", disent les auteurs. "Il y a peu de mention du fait que les données sur l'efficacité proviennent d'études qui excluent précisément les personnes qui retirent peu de bénéfice des médicaments"

Selon David Hellerstein de l'Université Columbia, une limitation de cette étude est que la paroxétine et l'imipramine (Tofranil) comportent plus d'effets secondaires que les autres antidépresseurs ce qui peut avoir influencé l'adhérence au traitement et les taux d'abandon. Les doses d'imipramine utilisées étaient aussi insuffisantes selon Hellerstein qui considère toutefois que cette étude met tout de même en lumière le peu d'efficacité des antidépresseurs pour les dépressions qui ne sont pas sévères.

(1) L'antidépresseur paroxétine (Deroxat ou Paxil) appartient à la classe des inhibiteurs sélectifs de la recapture de sérotonine (ISRS) alors que l'imipramine (Tofranil) appartient à la classe plus ancienne des antidépresseurs tricycliques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour la mémoire !

Message  Invité le Lun 25 Jan 2010 - 9:17

La vitamine D jouerait un rôle important pour maintenir le bon fonctionnement du cerveau chez les personnes âgées, selon une nouvelle étude publiée dans le Journal of Neurology, Neurosurgery and Psychiatry. David Lee et ses collègues de l'Université Manchester (Grande-Bretagne) ont mené cette étude avec 3000 hommes européens âgés de 40 à 79 ans.

Ceux qui avaient des niveaux sanguins élevés de vitamine D réussissaient mieux à un test de vitesse de traitement de l'information alors que ceux qui avaient les niveaux plus faibles avaient les moins bonnes performances. Le lien entre vitamine D et vitesse de pensée demeurait significatif même en tenant compte de plusieurs autres facteurs pouvant avoir une influence sur les fonctions cognitives. Il était plus marqué chez les hommes de plus de 60 ans.

cela concerne pas mal d'autres pathologies bien sur
la mémoire est prise en compte pour les Oméga 3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cela concerne la vitamine D

Message  Invité le Lun 25 Jan 2010 - 9:18

Escusez de l'erreur! mais les oméga 3 aide pour la mémoire.
alors aux oméga trois pour certains ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: dépression

Message  Joha le Lun 25 Jan 2010 - 13:43

Merci Melody pour l'article.

La question que je me pose, c'est : est-ce que c'est pareil lorsque c'est une dépression faite par quelqu'un dit "normale" et une personne bipolaire en fase dépression ?
avatar
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Re: dépression

Message  klod le Lun 25 Jan 2010 - 19:15

Melody salut
Tu évoques les effets secondaires de la paroxetine , est ce que tu en sais plus ?

bise
avatar
klod

Masculin Nombre de messages : 940
Type troubles : bp 3 depuis toujours
Emploi / Statut : ancien consultant rh
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: dépression

Message  Invité le Mer 27 Jan 2010 - 17:51

oui pour tous, les oméga 3
mais une bonne marque BIO cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: dépression

Message  Invité le Mer 27 Jan 2010 - 17:53

pour l'antidépreseur j'ai lue que cela parfois pousser au suicide .
mais voit sur googel pour en savoir plus car je ne voudrai pas dire des choses fausses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: dépression

Message  Invité le Mer 27 Jan 2010 - 19:49

Tu as raison Melody, en fait cela dépend à quel type de TB tu appartient.
Je suis TB 3, au bout de 15 jours d'AD, je peux passer à l'acte, en toute sérénité. Donc, ils me sont interdits à vie.
Encore faut-il que le psy qui te voit accepte celà. C'est pour celà que j'ai viré E.H. Un psy qui t'envoie à l'échafaud, non, merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: dépression

Message  klod le Jeu 28 Jan 2010 - 15:03

Je crois que c'est une question de dosage ; je crois aussi qu'il faut en général des posologies les plus maigres possibles cad en prendre le minimum nécessaire et suffisant. De la même manière , les limites , les conditions de l usage des anxiolytiques doivent être connus . Par exemple tu prends des anxio alors que tu te sens dépressif , sans vitalité, mou le résultat est pire . Par contre anxieux et tendu, là l'anxio fait son travail. autre truc : tu prends du lysanxia ton état tendu , anxieux perdure malgrè la prise : plutôt qu'en prendre plus, changer d'anxio et prendre une classe plus puissante; ainsi d'une part ça marche , d'autre part tu évites un effet de sevrage à l'apparition très rapide et décapante.
de "observations in vivo " lol on est pas des bêtes des rats ou des hamsters peut être .
danse danse danse
nb: salut kamarad Nicole; ma beauceronne est peut être en train de mourir bouh
avatar
klod

Masculin Nombre de messages : 940
Type troubles : bp 3 depuis toujours
Emploi / Statut : ancien consultant rh
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: dépression

Message  klod le Jeu 28 Jan 2010 - 15:14

no coment l'une s'appelle" Luna "; l'autre "la tarente"
avatar
klod

Masculin Nombre de messages : 940
Type troubles : bp 3 depuis toujours
Emploi / Statut : ancien consultant rh
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: dépression

Message  Invité le Jeu 28 Jan 2010 - 15:41

je prend maintenant du lysanxia 40 mg mais fractionner en deux , je prend quand je suis angoissée .

je sais que ça me fout en l'air si je prend aussi le midi, je prendrai 1mg de temesta et du lamictal le matin
c'est dur si il faut faire des courses aussi je prendrai pas le midi ,car j'étais anxieuse a l'excés ce matin pour une raison!précise.
prend tu du lysanxia? je dois prendre que si je suis dépressive a pleurer ,du lamictal je dose car je commence a me connaitre .
la je suis ko ce jour , mais demain sera un autre jour ,je veux vivre et avoir une certaine volonté mais je force tu sais plus que la normale tu le sais bien ,je ne veux plus sauf le contraire me laisser aller tout le temps la vie doit être avant tout mieux ,il le faut vivre pour le jour et demain sera un autre jour sur de sur Very Happy
merci de m'écrire et pour la photo bises a toi klod cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demain est un autre jour

Message  Jacques le Jeu 28 Jan 2010 - 16:20

Bonjour, melody ! Smile

Bien d'accord avec toi, au jour le jour, demain est un autre jour… mais quand chaque aujourd'hui demeure une épreuve, c'est épuisant à la longue !… enfin… demain est un autre jour !… ok

Oui, il n'est pas facile de trouver la bonne posologie, le bon réglage de ses médicaments ! Là aussi, demain est un autre jour. Bravo pour ton courage dans ta lutte, comme pour beaucoup ici.

Bonne journée. Bises Very Happy . Jacques Smile

_________________
(Ramoneur haut savoyard porte-bonheur.)

Clique ici -> «Hello !… Ticket to the mood.…» Born to be bipo
avatar
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6237
Age : 62
Type troubles : TB 1 -> schizo-affectif
Emploi / Statut : Invalidité 2ème catégorie — RQTH
Date d'inscription : 20/04/2008

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Re: dépression

Message  chispa le Jeu 28 Jan 2010 - 16:51

Bonjour Melody,

Le calmant à base de plante que le psychiatre m'a recommandé mardi, chez moi, est plus effectif que le lysanxia.. et sans provoquer de dépendance il semble. Sedinal: à base d'extrait de passiflore, de carrube et d'aubépine. (très concentré quand même, c'est amer, même dans du jus d'orange)

voilà ce que j'ai trouvé.. mais vérifie avec ton médecin quand même..
http://forum.doctissimo.fr/medicaments/antidepresseurs-anxiolytiques/deja-pris-sedinal-sujet_120769_1.htm
http://forum.doctissimo.fr/medicaments/dependance-medicaments/sedinal-vous-connaissez-sujet_122488_1.htm

Quelqu'un dit qu'il faut pas combiner avec un anxiolitique ça serait ou l'un, ou l'autre

Voilà, quand tu te sens angoissée et que tu veux pas être trop assommée.

biz bisous
avatar
chispa

Féminin Nombre de messages : 5478
Age : 56
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Re: dépression

Message  Invité le Jeu 28 Jan 2010 - 20:26

Chère Mélody je realise combien notre maladie peut être invalidante .Je voudrais tellement pouvoir t'insuffler un peu de mon oxygène , tu auras sûrement des jours meilleurs mais ton mal être m'émeut et je voulais te faire une grosse bise . bipolaire bipolaire
yoyo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: dépression

Message  Invité le Sam 30 Jan 2010 - 10:40

merci a toi tu sais tu es sensible,
je prend de la mépronizine qui connait ce médic et qui en prend leur effets sur eux?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: dépression

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum