Danse avec lui

Danse avec lui Empty Danse avec lui

Message  chispa le Lun 7 Déc 2009 - 21:04

J'hésite depuis des semaines, pour savoir si je met ce fil dans l'arche de Noé, ou dans Vilain Papy.. mais quand j'obtiens un nouvel exercice avec l'un de mes chevaux.. c'est comme une danse, un figure de cirque.. la danse et le cirque, c'est de l'art, de l'expression.. Alors j'ai décidé de le mettre ici ce fil..

Samedi, j'ai enfin réussi à obtenir du poney de ma fille, les "pas de côté".. l'un des "sept jeux" de la méthode de base d'éducation du cheval créée par Pat Parelli (un des "chuchoteurs" américains)
Qui a vu "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux"? Ce film sur une belle histoire, montre une méthode qui est basée sur les même principe.. celle de Monty Roberts
Je ne sais pas trop me photographier mais voici une photo qui vient d'un chouette blog que j'ai trouvé..

Danse avec lui Pas_de10[img]Danse avec lui Parell10[/img]

Dernière édition par chispa le Lun 7 Déc 2009 - 22:02, édité 1 fois
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5479
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Danse avec lui Empty Sans rênes

Message  chispa le Lun 7 Déc 2009 - 21:19

Quand on veut contrôler une situation ou quelqu'un on a tendance à dire "il faut tenir les rênes serrées".. les rênes sont ces courroies qu'on tient en main et qui traditionnellement vont vers un mors qui se trouve dans la bouche du cheval.. mais on peut communiquer en pleine harmonie simplement par le mouvement du corps avec son cheval..
L'image que vous allez voir.. c'est un pro, et il fait tout sans rênes.. J'arrive avec ma jument pour l'instant à faire au pas, tourner sur place, demi tour, reculer, sans selle sans rênes, rien qu'avec la corde autour du poitrail comme sur l'image.. j'ose pas encore le faire plus vite.. c'est une petite bombe ma juju.. et j'ai plus vingt ans pour me payer des chutes à gogo Razz

Danse avec lui Sans_r10 pas de trucage d'image, il n'y a rien qui entoure la tête du cheval, rien dans sa bouche.. impossible de tenir "serrées les rênes" tout est dans l'harmonie de la communication

flower danse DE LA DANSE danse flower
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5479
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Danse avec lui Empty Re: Danse avec lui

Message  garrigue le Mar 8 Déc 2009 - 7:05

Oh oui j'ai vu à plusieurs reprises d'ailleurs ce très beau film, il m'a beaucoup touchée et m'a aussi fait versé des larmes.

Quant à la méthode Pat Parelli je la trouve passionnante, c'est vraiment une autre approche de la relation que l'on peut avoir avec un cheval.
Il faut du temps, de la patience, comprendre les réactions du cheval j'imagine mais quand le résultat est là que de satisfactions, que de plaisir.
C'est merveilleux la complicité que l'on peut alors avoir avec son cheval.
Si j'étais plus jeune j'aurais certainement tenté cette expérience car elle me fascine.

C'est peut-être plus facile pour commencer avec ton poney qu'avec ta "bombe" et puis il apprend vite notamment à sauter sur les balles de foin (et à en redescendre lol).....
garrigue
garrigue

Féminin Nombre de messages : 2282
Type troubles : Bipolaire II - Borderline

Danse avec lui Empty Re: Danse avec lui

Message  Invité le Mar 8 Déc 2009 - 8:46

tu sais chispa les cheveaux me font peur toujours peur
ma fille en raffole et les aimes profondément elle aurais du faire équitation mais le budjet serré j'aurai du la laisser faire .
quitte a me serrai la ceinture je me le reproche sans arrêt
merci pour ces images qui montrent ton vrai amour de chevaeux

Invité
Invité

Danse avec lui Empty j`adore ta juju

Message  Invité le Mar 8 Déc 2009 - 9:42

c'est une petite bombe ma juju..

chispa c`est comme ca que j`apelle ma fille julia hihihihi

Invité
Invité