Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

8 août : Journée internarionale du chat — le chat dans toute sa beauté

+10
tinkerbell19
vivi
Sandrine
garrigue
chispa
freedom
elodie
dominique
jean110
Jacques
14 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

8 août : Journée internarionale du chat — le chat dans toute sa beauté Empty 8 août : Journée internarionale du chat — le chat dans toute sa beauté

Message  Invité Ven 25 Avr 2008 - 8:25

8 août : Journée internarionale du chat — le chat dans toute sa beauté Norvegien_swan28 août : Journée internarionale du chat — le chat dans toute sa beauté Mimi3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

8 août : Journée internarionale du chat — le chat dans toute sa beauté Empty Les amoureux des chats

Message  Jacques Dim 27 Avr 2008 - 18:00

« Les chats de hasard »

Les gens qui aiment les chats évitent les rapports de force. (…) Ils rêvent d’un monde tranquille et doux où tous vivraient harmonieusement ensemble. Ils voudraient être ce qu’ils sont sans que personne ne leur reproche rien.

Les gens qui aiment les chats sont habiles à fuir les conflits et se défendent fort mal quand on les agresse. (…) Ils sont fidèles à des rêves d’enfant qu’ils n’osent dire à personne. Ils n’ont pas du tout peur du silence. Ils ne s’arrangent pas trop mal avec le temps qui passe, leur songe intérieur estompe les repères, arrondit les angles des années.

Les gens qui aiment les chats adorent cette indépendance qu’ils ont, car cela garantit leur propre liberté. Ils ne supportent pas les entraves, ni pour eux-même, ni pour les autres. Ils ont cet orgueil de vouloir être choisis chaque jour par ceux qui les aiment et qui pourraient partir librement, sans porte fermée, sans laisse, sans marchandage. Et rêvent bien sûr que l’amour aille de soi, sans effort, et qu’ on ne les quitte jamais.

Les gens qui aiment les chats avec infiniment de respect et de tendresse, auraient envie d’être aimé de la même manière- qu’on les trouve beaux et doux, toujours, qu’on les caresse souvent, qu’on les prenne tels qu’ils sont, avec leur paresse, leur égoïsme, et que leur seule présence soit un cadeau.

Les gens qui aiment les chats font une confiance parfois excessive à l’intuition. L’instinct prime la réflexion. (…) Ils mettent au-dessus de tout l’individu et ses dons personnels et sont assez peu enclins à la politique. Les tendances générales, les grands courants, les mouvements d’opinion, les embrasements de foule les laissent aussi circonspects que leur animal devant un plat douteux. Et si leur conviction les pousse à s’engager, une partie d’eux-mêmes reste toujours observatrice, prête au repli dans son territoire intime et idéaliste, toujours à la frange d’un pacte avec la société et d’un retour vers une vie sauvage dans l’imaginaire.

Les gens qui aiment les chats sont souvent frileux. Ils ont grand besoin d’être consolés. De tout. Ils font semblant d’être adultes et garde secrètement une envie de ne pas grandir. Ils préservent jalousement leur enfance et s’y réfugient en secret derrière leurs paupières mi-closes, un chat sur les genoux.

Les chats de hasard ; Annie Duperey.
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

8 août : Journée internarionale du chat — le chat dans toute sa beauté Empty Re: 8 août : Journée internarionale du chat — le chat dans toute sa beauté

Message  Invité Dim 27 Avr 2008 - 18:02

c'est bien vrai queen fleurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

8 août : Journée internarionale du chat — le chat dans toute sa beauté Empty Re: 8 août : Journée internarionale du chat — le chat dans toute sa beauté

Message  jean110 Dim 27 Avr 2008 - 18:53

Bonjour à tous,

Il y a beaucoup de vérités dans ce texte.
jean110
jean110

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 69
Type troubles : bipolaire 3
Emploi / Statut : cadre transport en retraite
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t5225-nouvelle-presentatio

Revenir en haut Aller en bas

8 août : Journée internarionale du chat — le chat dans toute sa beauté Empty Re: 8 août : Journée internarionale du chat — le chat dans toute sa beauté

Message  dominique Lun 28 Avr 2008 - 11:13

Y-a comme de la vérité dans tout ce texte. Je n'ai pas de chat mais je me reconnais sur pas mal de point de ce texte.

youpi youpi youpi chapeau chapeau chapeau
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

8 août : Journée internarionale du chat — le chat dans toute sa beauté Empty avez-vous vu le chat ?

Message  Invité Mar 29 Avr 2008 - 11:36

avez-vous vu le chat ? enfin bon, le tchat ?


je viens de découvrir à l'instant Smile (en bas de la page d'accueil)
même si je dois bien avouer que c'est pas une bonne idée pour m'aider à être moins scotchée ici... Smile
merci merci pour ceux que ça va aider Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

8 août : Journée internarionale du chat — le chat dans toute sa beauté Empty Re: 8 août : Journée internarionale du chat — le chat dans toute sa beauté

Message  elodie Mar 29 Avr 2008 - 11:50

je viens de le decouvrir aussi ..c'est vraiment convivial. soleil
elodie
elodie

Féminin Nombre de messages : 168
Type troubles : accompagnante
Emploi / Statut : Fonctionnaire
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

8 août : Journée internarionale du chat — le chat dans toute sa beauté Empty Ce 29 avril 2008, SPA de Marlioz…

Message  Jacques Mar 29 Avr 2008 - 17:25

Bonjour ! Smile

Je deviens un habitué de la SPA de Marlioz en haute-Savoie…

(clique ici) Arrow
8 août : Journée internarionale du chat — le chat dans toute sa beauté Spa_2910
Suis en attente à la SPA


J'suis toute petite, j'ai tout juste un an. Comme je dois me faire opérer de l'œil gauche, je ne suis pas disponible pour le moment à l'adoption, mais dès que ça ira, si tout va bien, le grand qui est en train de me filmer devrait m'adopter !

Je l'aime bien, ce 100 ème post !

cat cat cat cat cat

8 août : Journée internarionale du chat — le chat dans toute sa beauté Ramone10 Bonne journée. Bises aux filles Very Happy . 8 août : Journée internarionale du chat — le chat dans toute sa beauté Chat_p10 Jacques Smile


Dernière édition par Jacques le Sam 2 Avr 2011 - 11:22, édité 1 fois
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

8 août : Journée internarionale du chat — le chat dans toute sa beauté Empty belle belle comme le jour

Message  Invité Mar 29 Avr 2008 - 19:27

magnifique chatte jacques et douce avec ça!!!!
c'est d'un propre en effet salue la S P A de ma part

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

8 août : Journée internarionale du chat — le chat dans toute sa beauté Empty Un peu d'humour

Message  Jacques Mer 30 Avr 2008 - 9:41

Bonjour, havillande. Smile

8 août : Journée internarionale du chat — le chat dans toute sa beauté Chat_b11 8 août : Journée internarionale du chat — le chat dans toute sa beauté Chat_b12
Chat Botté au château de Breteuil…

8 août : Journée internarionale du chat — le chat dans toute sa beauté Chat_p12
Directement du producteur au consommateur…

8 août : Journée internarionale du chat — le chat dans toute sa beauté Jolie_10
Jolie free mouse…


8 août : Journée internarionale du chat — le chat dans toute sa beauté Ramone10 Bonne journée. Bises Very Happy . Jacques Smile


Dernière édition par Jacques le Sam 2 Avr 2011 - 11:32, édité 2 fois
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

8 août : Journée internarionale du chat — le chat dans toute sa beauté Empty Re: 8 août : Journée internarionale du chat — le chat dans toute sa beauté

Message  freedom Sam 3 Mai 2008 - 8:13

Si vous êtes digne de son affection,
un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave


(Théophile Gautier)



8 août : Journée internarionale du chat — le chat dans toute sa beauté Apu-4-10


8 août : Journée internarionale du chat — le chat dans toute sa beauté Pl145h10

* Si je préfère les chats aux chiens,
c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier.


(Jean Cocteau )

8 août : Journée internarionale du chat — le chat dans toute sa beauté Chatsd10


8 août : Journée internarionale du chat — le chat dans toute sa beauté Tibert11


Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat,
çà améliorerait l'homme, mais çà dégraderait le chat


(Mark Twain)


FREDOM ou..............................KATE
freedom
freedom

Féminin Nombre de messages : 273
Age : 68
Type troubles : bipo et borderline...mais être humain avant tout
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

8 août : Journée internarionale du chat — le chat dans toute sa beauté Empty Une histoire de chat

Message  chispa Dim 4 Mai 2008 - 11:16

Entendu à la radio Very Happy
Un vétérinaire raconte "J'ai reçu dans mon cabinet, à plusieurs jours d'intervalles, trois familles qui sont venues avec le même chat pour le faire vacciner, chacune était persuadée que le chat était exclusivement le leur" Laughing
"J'ai du les persuader que je ne pouvais pas vacciner trois fois le même chat"

Quel merveilleux expert sans complexe de la recherche du bien être :142:
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

8 août : Journée internarionale du chat — le chat dans toute sa beauté Empty Re: 8 août : Journée internarionale du chat — le chat dans toute sa beauté

Message  freedom Dim 4 Mai 2008 - 21:37

8 août : Journée internarionale du chat — le chat dans toute sa beauté 57tajq10

Salut, je vous attendais,
comment allez-vous ?



8 août : Journée internarionale du chat — le chat dans toute sa beauté 11336911

8 août : Journée internarionale du chat — le chat dans toute sa beauté 10172610

8 août : Journée internarionale du chat — le chat dans toute sa beauté Big_1110

Le Chat

Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux;
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse moi plonger dans tes beaux yeux,
Mêlés de métal et d'agate.

Lorsque mes doigts caressent à loisir
Ta tête et ton dos élastique,
Et que ma main s'enivre du plaisir
De palper ton corps électrique,

Je vois ma femme en esprit. Son regard,
Comme le tien, aimable bête
Profond et froid, coupe et fend comme un dard,

Et des pieds jusques à la tête,
Un air subtil, un dangereux parfum,
Nagent autour de son corps brun.



Baudelaire,
Les fleurs du mal


8 août : Journée internarionale du chat — le chat dans toute sa beauté Chat110
freedom
freedom

Féminin Nombre de messages : 273
Age : 68
Type troubles : bipo et borderline...mais être humain avant tout
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

8 août : Journée internarionale du chat — le chat dans toute sa beauté Empty Des nouvelles de ta protégée?

Message  chispa Mar 13 Mai 2008 - 8:17

Bonjour Jacques Smile

Je me demandais où tu en étais avec l'adoption de la jolie petite chatte dont tu parles ici et sur la ligne des chevaux? Il y a tant de chats perdus et sans maison, que je comprends difficilement qu'ils te fassent des problèmes pour l'adopter. Même un appartement, doit être plus grand que l'espace qu'elle a à la SPA Question
Aujourd'hui je laisse mes deux chiens, trois chats (c'était deux mais un qui était parti lors de mon dernier déménagement il y a deux ans, est revenu) et mes deux canes, pour une excursion à l'unif, après avoir déposé ma fille à l'école. Passage au service social qui peut m'aider avec les frais médicaux, et à la bibliothèque pour les ouvrages de références du mémoire. Normalement les mardis c'est jour de cours, mais pas cette semaine. Basketball
Je vais mettre des piles dans mon appareil photo et vous envoyez des photos de mes bêbêtes un de ces jours...
Bonne journée à tous soleil
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

8 août : Journée internarionale du chat — le chat dans toute sa beauté Empty Re: 8 août : Journée internarionale du chat — le chat dans toute sa beauté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum