Mode d'emploi : Messagerie . Boîte aux lettres des messages privés (mp)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mode d'emploi : Messagerie . Boîte aux lettres des messages privés (mp)

Message  Joha le Lun 23 Nov 2009 - 18:47

Boîte aux lettres des messages privés (mp).

Vous avez une boîte aux lettres pour pouvoir envoyer et recevoir des messages privés avec les membres du forum ou avec Angie.

Celle-ci se trouve dans la petite barre d’outils en haut de votre page du forum ; c’est le symbole de l’enveloppe avec écrit « messagerie ». Vous la retrouverait n’importe où, où que vous soyez sur le forum, du moment que vous allez en haut de page.

Lorsque vous avez reçu un message et que vous êtes sur les pages du forum, sur la petite enveloppe est inscrit un chiffre en gras indiquant le nombre de messages qui vous attendent.


Entrer dans l’univers de la messagerie personnelle du forum.

Une fois cliqué sur l’enveloppe pour entrer dans la messagerie, vous voyez en haut 4 symboles alignés :
Boîte de réception ; Messages envoyés ; Boîte d’envoi ; Archives.

Automatiquement en dessous, la page où vous vous trouvez est celle de la Boîte de Réception.


La Boîte de Réception.

Lorsque vous avez un nouveau message, celui-ci apparait dans votre cadre (page de la boîte de réception) avec devant lui une bulle rouge. Cela veut dire que vous venez de le récupérer et que vous ne l’avez pas encore lu.

Les bulles des messages lus deviennent ensuite grises.


Ecrire un message privé.

Pour écrire un message privé, soit vous cliquer « sur répondre » à l'intérieur du message reçu, soit sur « nouveau » qu’il y a marqué en haut à gauche de votre page de messages reçus (en n’oubliant pas de taper le nom du destinataire dans le petit cadre correspondant), soit lorsque vous êtes sur les pages du forum vous cliquez sur le symbole mp qu’il y a en dessous du profil de l’avatar de la personne désirée.

Une fois votre message écrit, cliquer sur « envoyer ». Votre message va partir dans la Boîte d’envoi.


Boîte d’Envoi.

Les messages dans la boîte d’envoi sont toujours en rouge.

Ceux-ci sont là jusqu’à ce que le destinataire les réceptionne. Il les réceptionnera lorsqu’il ira sur sa propre messagerie (et qu’il les lira ?).

A ce moment là votre message dans la boite d’envoi disparait, et une trace sous forme de copie apparait à l’intérieur du symbole des Messages envoyés.



Tant que les messages sont encore dans la Boîte d’envoi, vous pouvez les « éditer » si vous avez envie de changer ou rajouter quelque chose à l’intérieur (la date et l’heure du mp changera), et vous pouvez également les « supprimer » si vous avez changé d’avis quand à l’envoi.

Par contre votre destinataire du mp recevra quand même par mail son avis d’arrivée d’un message privé, qu’il ne trouvera pas dans sa boîte.



Messages Envoyés.

A l’intérieur se trouvent tous les messages privés envoyés par vous et réceptionnés par leurs destinataires.




* Toutes vos catégories de boîtes ont une capacité de stockage limité ; vous pouvez lire la contenance de celle-ci marquée en haut à gauche sous la forme de « votre Boîte de ……… est pleine à X %.

Quand celles-ci sont pleines, les prochains messages effaceront les plus anciens automatiquement.

Vous pouvez dans toutes vos boîtes supprimer des messages afin de faire du trie.

Vous pouvez également déplacer des messages (que ce soit de la boîte réception ou de la boîte des messages envoyés) dans la boîte des Archives en cliquant sur le petit bouton en bas à droite à l’intérieur de votre message, intitulé « sauvegarder le message ».

De la même manière quand cette boîte d’archives sera pleine, les messages les plus anciens disparaitront si vous en rajoutez. Et de la même manière vous pouvez faire du nettoyage en supprimant des messages.



Archives.

A l’intérieur se trouvent tous les messages que vous avez sauvegardés manuellement afin de les stocker séparément, pouvant provenir de la Boîte de réception, et des Messages envoyés.



C'est pas beau ça ... ! study
avatar
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum