Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

La pandémie...

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La pandémie... Empty La pandémie...

Message  garrigue Ven 20 Nov 2009 - 19:32

On a parlé de foot, de la fin du monde, de PPDA, etc. et pas encore de la Grippe A


J'ai acheté plein de masques, je ne sais même plus où je les ai mis, mais je n'ai pas l'intention de me faire vacciner, les BP foule ne font pas partie des personnes à risque, j'essaie de faire de l'humour mais je m'aperçois que ce n'est pas très drôle lol!
garrigue
garrigue

Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 76
Type troubles : Bipolaire II - Borderline
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pandémie... Empty Re: La pandémie...

Message  chispa Ven 20 Nov 2009 - 20:57

il y a le masque, mais surtout, se laver les mains.. c'est par là, que se fait la plupart des transmissions de n'importe quelle grippe d'ailleurs..

Et il est bien admis maintenant que la grippe H1N1, es moins meurtrière que la grippe saisonnière habituelle.

De plus un fois qu'on l'a la grippe.. sauf examen très spécifique.. impossible de savoir, si on a l'habituelle qui revient toutes les années, ou bien la nouvelle lol!
Mais Guarrigue avec ton problème cardiaque tu es certainement dans les groupes à risque et tu dois pouvoir te faire vacciner si tu le désires
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

La pandémie... Empty Re: La pandémie...

Message  garrigue Sam 21 Nov 2009 - 7:14

T'es incroyable Chispa t'as pas oublié ce qui m'est arrivé en début d'année. Tu es une "mère" pour nous.

Bon je vais voir avec mon médecin. J'ai un copain qui a un problème de santé et qui va être vacciné lundi.

Eh oui je n'y avais même pas pensé mais comment faire la différence entre la grippe saisonnière et la A ?
garrigue
garrigue

Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 76
Type troubles : Bipolaire II - Borderline
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pandémie... Empty Re: La pandémie...

Message  dominique Sam 21 Nov 2009 - 17:07

En ce qui me conserne, j'ai rencontré une remplaçante de mon toubib pour des formalités "ordonnance", je me lance à la discu avec elle sur le sujet, je lui demande conseille ou plutot ce que elle elle en pensait de la situation. Elle me dit: "Es-ce que habituellement vous vous faites vacciner pour la grippe saisonnière??", je lui dit que non. Elle me répond: "Si vous ne faites pas le vaccin de la grippe saisonnière habituellement, il est inutile de la faire pour la grippe A". Et voilà, je me refère à ce qu'elle m'a dit, et tant que je suis pas malade je vais surtout pas m'inquiéter, attendons déjà qu'il fasse plus froid pour être malade, car avec ce beau mois de novembre qui se passe avec de la douceur, y-a le temps de saffoller!!! voilà mon point de vue pour la grippe A!!
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pandémie... Empty Re: La pandémie...

Message  chispa Sam 21 Nov 2009 - 19:20

Pour la différence entre la grippe saisonnière et la grippe A, je pense que sans prise de sang avec examen de laboratoire, il est impossible de voir la différence pendant qu'on l'a bounce
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

La pandémie... Empty Re: La pandémie...

Message  chispa Sam 21 Nov 2009 - 19:23

ah oui j'ai un cerveau extrèmement étrange; il oublie très vite les noms, a un mal fou à retenir un chiffre, oublie mes clefs, mon sac, mes rendez vous, mes lunettes.. mais quand une émotion forte est liée à un évènement, quand il y a de l'affection, de l'amitié.. alors il retient lol!
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

La pandémie... Empty Re: La pandémie...

Message  Invité Dim 22 Nov 2009 - 20:38

de retour de Paris,Val,votre reporter préférée(lol,relol)... La pandémie... 6156
vous prie de noter que cette fameuse grippe permet quant mème de distraire les médias(mème sur le dos des morts,beurk les pas beaux!),et de faire vendre ces lotions nettoyantes sans eau(dont ma p'tite belle-maman raffole),ainsi que ces fameux masques,une manne pour certains... La pandémie... 636666
alors,ok,vigilence vis à vis de la grippe,mais pour le reste,méfiance! La pandémie... Icon_evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pandémie... Empty Re: La pandémie...

Message  dominique Dim 22 Nov 2009 - 20:41

Chispa bonsoir, je viens de te lire, j'avoue ne pas comprendre ton message, es-ce la fatigue?? je ne sais pas.

Pour la grippe A et bien par chez moi, disont la plus grande ville qui se situe à 60 km, sur le ouest-france, qu'es-ce que je vois chez mes parents, une affluence extrèmement importante pour se faire vacciner, des queues d'attente de 2heures pour les concernés, avec des femmes qui ont le sein parfois à donner à leur bébé, et qui n'ose pas faire demi-tour dans leur attente. Bref, des queues de poussettes, le bazard quoi!!! les gens ont reprochés à la ville de tout consentrer dans la même ville, vu que autour, il ya des villes quand même importantes et là rien n'est organisé. Certains disent que ça aurait été beaucoup plus simple de pouvoir faire chez leur toubib. Mais voilà, je suis restée très étonnée par le faite que bien des gens vont se faire vacciner, à croire que y-aura plus de monde que prévu. Je comprends les femmes avec des enfants en bas age par contre.
Alors voilà, c'est quand même plus le bazard de vivre en ville. Le copain de ma fille me disait, ça marche sans doute mieux avec le vaccin "sans adjuvant". C'est comment par chez vous??? en ville??
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pandémie... Empty Re: La pandémie...

Message  chispa Dim 22 Nov 2009 - 20:45

Ici en Belgique ce sont les médecins traitants qui vaccinent, donc.. on ne voit pas de différence estérieure..

Dominique, c'est lequel des messages que tu as as compris.. Peux tu me le mettre en gris? comme ça je peux mieux le formuler Smile
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

La pandémie... Empty Re: La pandémie...

Message  dominique Dim 22 Nov 2009 - 21:11

C'est celui au dessus de mon message. C'est bète mais j'ai rien pigé. En fait je sais toujours pas comment on met les messages en gris. C'est vraiment con ça. Mais voilà, il sufirait que l'on me montre une fois, j'aimais j'ai demaindé à ma fille. Bref, ça viendra bien un jour!!

C'est sur que si les médecins faisaient les vaccins, ce serait même logique, jute, c'est quand même leur boulot!!

Il a été dit pour notre pays que les médecins auront le feu vert pour le faire à partir de MARS, franchement j'ai rien pigé dans cette réflexion. En mars, on va quand même pas tomber malade c'est l'arrivée du printemps.
Sans doute que cette grippe A peut s'attraper pour le printemps prochains alors???? y-a des fois des choses qui m'échappe.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pandémie... Empty Re: La pandémie...

Message  dominique Dim 22 Nov 2009 - 21:19

chispa a écrit:ah oui j'ai un cerveau extrèmement étrange; il oublie très vite les noms, a un mal fou à retenir un chiffre, oublie mes clefs, mon sac, mes rendez vous, mes lunettes.. mais quand une émotion forte est liée à un évènement, quand il y a de l'affection, de l'amitié.. alors il retient lol!

Chispa, je fais une expérience pour apprendre à mettre en citant un message. Ce petit mot est juste pour expérimenter. Je vais voir ce que ça donne. Si ça marche ce sera un plus dans mon savoir!!!
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pandémie... Empty Re: La pandémie...

Message  dominique Dim 22 Nov 2009 - 21:20

ça MARCHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ok ok ok ok ok punaise c'était si simple, faut être con de pas faire des tentatives des fois!!!!!!!!!!!!!!!
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pandémie... Empty Re: La pandémie...

Message  dominique Dim 22 Nov 2009 - 21:23

Une question au passage. C'est quoi le "éditer", il sert à quoi celui-là??? à l'aide!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes succes coucou
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pandémie... Empty Re: La pandémie...

Message  dominique Dim 22 Nov 2009 - 21:30

Excusez-moi d'encombrer un peu le fil, mais tant que j'y suis, y-a aussi parfois un message dans un autre message que certains ici cite tout en accompagnant leur message perso en plus. Ce serait pas mal de savoir faire. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes MERCI de votre tollérence car franchement là je dérange le fil de conversation sur la grippe A mais c'est promis c'est ma dernière question. coeur coeur coeur coeur coucou coucou coucou bon app Bon app1 bon app Bon app1 bon app J'y vais vite fait. Pas encore manger!! je traine!!!
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pandémie... Empty Re: La pandémie...

Message  chispa Dim 22 Nov 2009 - 23:16

Voilà, je t'explique Dominique.. j'ai consulté un psychiatre, principalement parce que j'ai de gros problèmes de distractions, de manque d'organisation, d'oubli.. d'après le psychiatre ce sont une combinaison d'un trouble de deficite d'attention plus le trouble bipolaire (là j'ai le gros lot), par contre étonnament, je me rappelle de certains trucs.. comme par exemple que Guarigue a eu un problème cardiaque il y a quelques mois.. je pense que c'est quand il y a une réalité émotionnelle grande à un évènement, alors je m'en souviens (je me suis inquièté pour Guarrigue) Par contre j''oublie tant de trucs, c'est incroyable, tout mon entourage me connait pour ma distraction et mes oublis, et j'ai super du à mémoriser aussi..
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

La pandémie... Empty Re: La pandémie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum