L'agressivité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'agressivité

Message  garrigue le Ven 6 Nov - 17:43

Bonjour à tous Smile

J'aimerais savoir si l'agressivité associée dans mon cas à de l'impatience est-elle due au trouble bipolaire ou aux médicaments ?

Je suis désolée si ma question peut vous paraître idiote mais c'est seulement aujourd'hui alors que je ne suis pas "à prendre avec des pincettes" que je me pose la question Question

merci

garrigue

Féminin Nombre de messages: 671
Type troubles: Bipolaire II

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'agressivité

Message  Joha le Ven 6 Nov - 18:30

Pour l'agressivité liée à l'impatience, perso je ne prends pas de médocs, et effectivement ça m'arrive quand je suis très et depuis trop longtemps stressée.
Mais pour moi la question se pose, est-ce la Bipolatité ou le TDA (Trouble du Déficit d'Attention) ? Les deux ... , certains cas l'un, d'autres l'autre ... ?

Joha

Féminin Nombre de messages: 4831
Type troubles: Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel avec instabilité émotionnelle, hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit d'Attentionn sévère. .................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ....................................................................................

Voir le profil de l'utilisateur http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-tel-que-lon-est-t1420.htm

Message  geispe le Ven 6 Nov - 19:14

on peut être "naturellement agressif" le jour de la semaine où on est né : c'est un cycle hebdomadaire de l'humeur comportant un down tous les sept jours. çà peut être utile à savoir car çà permet parfois de mieux gérer puisqu'on est prévenu.

geispe

Masculin Nombre de messages: 92
Type troubles: proche
Emploi / Statut: retraité

Message  garrigue le Ven 6 Nov - 19:53

Tu veux dire un mardi par exemple ?

garrigue

Message  chispa le Ven 6 Nov - 20:12

Quand mon psy a fait un rapide chick list bipolaire.. irritabilité (être irritable = facilement énervé) en fait tout à fait partie. D'ailleurs en manie, on peut être à la fois euphorique, et très vite énervé si contrarié.. mais on est aussi irritable en dépression, en tout cas, j'en sais quelque chose et c'est sans médicaments.. j'ai lu dans le témoignage de Cheyenne (et d'autres, je ne sais plus qui) les moments de colère et de rage, quelques fois inexpliqués.. Cheyenne, cyclothimique, était alors sans traitement aussi.

chispa

Féminin Nombre de messages: 5012
Type troubles: Trouble bipolaire, trouble anxieux, TDA/H
Emploi / Statut: Chômage, travail à titre complémentaire : équithérapeute

Voir le profil de l'utilisateur http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-montagne-t239.htm#856

Message  garrigue le Ven 6 Nov - 21:12

Merci pour vos réponses

Cela me conforte dans mon idée à savoir que ce n'est pas provoqué par les médicaments mais comme ils ont tellement d'incidence sur notre comportement je m'étais quand même posé la question.

Bonne Soirée, faites de nuit rêve

coeur coeur coeur

garrigue

Message  geispe le Ven 6 Nov - 23:10

garrigue a écrit:Tu veux dire un mardi par exemple ?

ben si tu es née un mardi oui : je l'ai découvert comme çà car étant né un dimanche j'étais toujours de mauvais poil le dimanche jusqu'au jour ou ma femme a trouvé une théorie expliquant cela. depuis cette découverte je gère sans problème.

geispe

Message  garrigue le Sam 7 Nov - 6:59

Je ne sais pas quelle jour de la semaine je suis née...comment savoir ?

garrigue

Message  chispa le Sam 7 Nov - 7:57

Trouver un calendrier de l'année ou tu es née.. mais geispe il a facile, il est pas bipo.. peut être que toi tu seras plus aggressive ce jour là, et un peu moins les autres jours . Puis nous les femmes on a nos propres cycles (hormonaux.. Wink qui rentrent en jeu, et pour moi ce n'est pas un multiple de sept Rolling Eyes

Il y a la téorie de Geispe, il y en aura d'autres qui diront que c'est un esprit malfaisant qui t'influence, d'autre que c'est quelqu'un qui t'a jeté le mauvais oeil, ou la lune, mais moi je pense que le stress de savoir que tu va devoir décider d'eutanasier ou non ton cheval, ou décider de ne pas décider, c'est plutôt ça bisous

chispa

Voir le profil de l'utilisateur http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-montagne-t239.htm#856

Message  garrigue le Sam 7 Nov - 8:07

Pas facile je suis née il y a longtemps Laughing

Tu as tout-à-fait raison Chispa c'est là que réside le problème et le fait que je sois tellement mal.
Emotionnellement c'est trop dur pour moi, même si je n'ai pas à prendre cette décision dans l'immédiat mais s'il souffre et s'il n'a pas une qualité de vie acceptable cela va s'imposer.
J'irai peut-être dans" pas à Pas" car j'aurai besoin de parler et d'aide.
Je chiale je vais aller le voir.

garrigue

Message  osiris042 le Sam 7 Nov - 9:06

Il est samedi et je ne susi pas plus agressif que les autres jours, pourtant je suis né un samedi.
Tu peux rechercher sur google un site d'horoscope gratuit, ils te donneront sans doute la réponse.
Ou simplement en posant sur google la question "quel jour de la semaine suis-je née ?".

voilà la réponse :

http://yannn.canalblog.com/archives/2007/03/08/4245828.html

osiris042

Masculin Nombre de messages: 987
Type troubles: Dépression
Emploi / Statut: retraité/ex accompagnant

Message  garrigue le Sam 7 Nov - 17:23

Merci Osiris pour cette information, je vais aller y jeter un coup d'oeil :cyclops:

garrigue

Message  geispe le Sam 7 Nov - 17:55

Il est samedi et je ne suis pas plus agressif que les autres jours, pourtant je suis né un samedi.

ce n'est pas du systématique, sinon, effectivement on l'aurait déjà remarqué. ce qu'il y a d'intéressant dans cette règle c'est que si nous avons un gros down ou coup de colère on a intérêt à vérifier si ce n'est pas notre jour de naissance car dans ce cas on a une partie du pourquoi. c'est aussi en raison de ce cycle que beaucoup de suicides - ce serait à étudier en regardant les cas arrivés - ou de tentatives, arrivent ce jour là ou la veille au soir de ce jour.
c'est aussi ce jour là - de préférence - que se passent les "crises d'angoisse", les crimes liés à des pulsions (schizo p.ex., drames familiaux et conjugaux, ) etc...
l'agressivité est un des symptômes mais aussi le coup de blues (ce sont nos jours de très mauvaises notes dans la rubrique "humeur du jour" : envie de pleurer inexpliquée p.ex.) d'ailleurs sur un graphique de l'humeur - pour les personnes qui en font pendant un moment - ces jours là devraient apparaître. (en moyenne une semaine sur quatre)

mais autre chose encore : j'ai remarqué que 70 % des intervenants ici se trouvent dans ce que j'appelle leur "période critique septennale" : or c'est une période de remise en cause dont la principale carastéristique est la dépression. (dépression septennale car liée à un âge septennal). et c'est un indice important pour moi puisque lien à faire entre le trouble bipolaire et les périodes critiques du cycle psychique et émotionnel qui m'occupe.

édit p.s. : vous pouvez vérifier vos cycles courts là http://biorythm.online.fr/w/
(E = possible mauvaise forme morale
P = possible mauvaise forme physique)

geispe

Message  garrigue le Sam 7 Nov - 18:23

Osiris je suis nulle j'ai ouvert le lien mais je n'arrive pas à trouver le jour.

Geispe qu'est-ce que signifie le I ?

Merci

garrigue

Message  chispa le Sam 7 Nov - 19:01

Tiens Geispe,
je ne me tiens plus de curiosité.
Je vois que tu es régulièrement sur le site.. tu tiens des stats et courbes de l'humeur de tous, ou de plusieurs d'entre nous?

chispa

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut