Information au Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Information au Québec

Message  guylaine le Sam 31 Oct - 18:39

bonjour,


Ici au Quebec,il commence a faire des campagnes (plublicitees) sur les problemes de depressions,bipolaritees ect... et plusieurs pesrsonnalitees du monde des artistes ,s'ouvre publiquement sur leurs propres experience pour sensibiliser les gens, car ces des maladies qui ne paraisse pas ,les personnes ont l'air bien, se n'est pas comme avoir une jambe cassee.Exemple de publicite qui passe a la television ( On voie le messieur qui est en depression,et par la suite quand il reviend au travail suite a un arret de travail ,ces collegues le recois tous et ils sont content de le revoir venir en sante ,au bureau en l'applaudissant et des cadeaux une petite fete ,comme si il reviendrais d'un conge suite a un accident d'automobile ,un accouchement ect.).Moi j'ai eu dans le passe des problemes de crise d'angoisse ,j'ai ete dans l'obligation d'etre en arret de travail et des collegues de travail ,disaient que je me payais des vacances,et ma mere me disait comme toi shirpa prend toi en main ,controle toi pas qu'elle etait pas correct elle ne comprenait pas.Et c'est sa, que le gouvernement du Quebec veut sensibise, les gens aux maladies mentale.Pourquoi le gouvernement s'interesse a ce probleme,c'est qu'il y a beaucoup d'heures de travail perdus,le suicide augmente au Quebec et c'est beaucoup de jeunes gens et surtout les hommes, car il ne consulte pas ,et augmentatio n de prises de medicament au lieu de therapie (le gouvernement paye les medicaments ) et je crois qu'avec le support familiale et amis, sa aide de beaucoup.

bye bye

guylaine

Féminin Nombre de messages : 24
Type troubles : en principe aucun trouble
Emploi / Statut : a mon compte
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Information au Québec

Message  Sandrine le Mer 4 Nov - 23:26

Merci pour ces précisions. Plus on parlera de cette maladie et plus on pourra la rendre compréhensive pour les autres. D'autant que dans mon cas c'est le travail qui pose le plus de problèmes. Je me retrouve dans ce que tu dis. Plusieurs fois dans l'année (4 a 5 fois) j'ai également des crises d'angoisse terribles qui m'empêchent d'aller travailler et je n'y peux rien. J'ai essayé une fois de continuer à travailler et j'ai pleuré toute la journée dans les toilettes!!! Heureusement qu'il y a une nette amélioration par rapport à avant le traitement. Mais le boulot reste problématique. Bonne soirée à toi! bipolaire

Sandrine

Féminin Nombre de messages : 226
Age : 48
Type troubles : Trouble bipolaire de l'humeur mais rigole souvent. C'est grave docteur?
Emploi / Statut : associatif =accompagne des mal ou non voyants dans des loisirs afin qu'ils puissent avoir une vie normale.ça passe par les sorties se cultiver se retrouver. Je ne considère pas cela comme un travail car ils m'enrichissent énormément.
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum