Lamictal

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Lamictal

Message  Invité le Dim 25 Juil 2010 - 14:23

La référence de l'article :

http://www.argos2001.org/bipo-medoc-psy.html

Clémentine sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lamictal

Message  chloé le Lun 26 Juil 2010 - 15:30

Bonjour,

Ma psy me fait arrêter le lamictal à cause d'une montéé en exaltation (perte du sommeil, état speed).

Cela vous est il déjà arrivé ?
avatar
chloé

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 50
Type troubles : maniaco-dépressive sévère
Emploi / Statut : invalidité
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lamictal

Message  Invité le Lun 26 Juil 2010 - 16:38

Bonjour Chloé,

On incrimine habituellement les anti-dépresseurs pour les virages hypomaniaques.

Le Lamictal est par ailleurs considéré comme plus utile en prévention des phases basses que hautes.

Bref, désolée, mes connaissances ne sont pas suffisamment pointues pour te répondre. je n'en ai pas fait non plus l'expérience personnelle.

A +

Clémentine sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lamictal

Message  Funambule le Lun 26 Juil 2010 - 17:07

Bonjour Chloé,

j'ai pris du lamictal pendant 3 ans et cela n'a jamais entrainé le moindre virage hypomaniaque : comme le dit justement Clémentine, ce sont les antidépresseurs qui peuvent être susceptibles de causer des exaltations, pas les régulateurs d'humeur, or le lamictal est assimilé à un thymorégulateur, même si à la base il est utilisé pour l'épilepsie.

Prends-tu autre chose que le lamictal ?

avatar
Funambule

Féminin Nombre de messages : 879
Type troubles : TB 2 à cycles rapides, borderline, troubles anxieux, abandonnique...et puis quoi encore ?!
Emploi / Statut : Ecrivain en devenir...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lamictal

Message  chloé le Lun 26 Juil 2010 - 17:09

Merci pour ta réponse Funambule

oui je prends du théralithe lp
avatar
chloé

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 50
Type troubles : maniaco-dépressive sévère
Emploi / Statut : invalidité
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lamictal

Message  Funambule le Lun 26 Juil 2010 - 17:12

Le théralite est aussi un régulateur d'humeur : peut-être ton psy pense t-il que l'association des deux ne fonctionne pas ?... Tu ne prends aucun anti-dépresseur ?...
avatar
Funambule

Féminin Nombre de messages : 879
Type troubles : TB 2 à cycles rapides, borderline, troubles anxieux, abandonnique...et puis quoi encore ?!
Emploi / Statut : Ecrivain en devenir...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lamictal

Message  chloé le Lun 26 Juil 2010 - 17:35

je prends le téralithe pour prévenir les manies et le lamictal pour prévenir les dépressions et jamais d'anti dépresseurs pour éviter le virage maniaque

récemment j'ai eu un gros stress et donc là c'est une décompensation

l'équanil ne fait rien sur mon trouble du sommeil actuel et ni le loxapac

c'est pour ça que ma psy a pensé à arrêter le lamictal qui peut être "speedant"
avatar
chloé

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 50
Type troubles : maniaco-dépressive sévère
Emploi / Statut : invalidité
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lamictal

Message  chloé le Lun 26 Juil 2010 - 17:37

merci clémentine pour ta réponse
avatar
chloé

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 50
Type troubles : maniaco-dépressive sévère
Emploi / Statut : invalidité
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lamictal

Message  flomelmy le Dim 4 Déc 2011 - 22:22

Je suis sous lamictal depuis maintenat 5 semaines et je ne vois aucun effet bénéfique pour le moment mais j'ai l'impresion de m'enfoncer de plus en plus dans la depression avec en plus une hyperphagie,de la boulimie et de l'hypersomnie!

Au bout de combien de temps puis je espéree une amélioration de mon état avec le lamictal?
avatar
flomelmy

Féminin Nombre de messages : 142
Type troubles : type II avec hypomanie
Emploi / Statut : chef d'entreprise en inactivité depuis avril
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lamictal

Message  bababipo le Lun 5 Déc 2011 - 4:40

garrigue a écrit:Bonjour Smile

J'aimerais savoir si certains d'entre vous sont sous Lamictal et si ce thymo a amélioré votre qualité de vie.
J'ai 2 dents cassées et, comme j'ai entendu dire que certains médicaments provoquaient des problèmes de ce genre, je me demande si le Lamictal en est la cause.
Je prends aussi du Cipralex, du Réméron et du Rivotril.
Par ailleurs je souffre d'ostéoporose et j'ai arrêté mon traitement il y a une année environ.
Maintenant j'ai peur que d'autres dents se cassent albino

bonjour

Attention en tout cas au syndrome de stevens-johnson avec le lamictal !

bababipo

Masculin Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lamictal

Message  Invité le Lun 5 Déc 2011 - 7:37

Le lamictal m'avait rendu malade pendant environ quinze jours.
Je me souviens que j'avais eu des vertiges qui me clouaient au lit.
A l'époque je l'avais donc arrêté pour passer à un autre thymorégulateur.

Bises
dido

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lamictal

Message  ptitfou63 le Lun 5 Déc 2011 - 8:55

je prends du lamictal, 200mg depuis 2 ou mois, ça marché pas mal, un peu en haut, un peu en bas, mais ça allé..

et la avec l'arrivé du xeroquel ça a tout detruis...

mais le lamictal, je trouve que ce medicament est pas mal.. j'ai pas eu de soucis avec ..


courage
avatar
ptitfou63

Masculin Nombre de messages : 416
Age : 44
Type troubles : trouble bipolaire... enfin c'est ce qu'il parait
Emploi / Statut : aide medico psychologique/ categorie 2 depuis juin 2011
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lamictal

Message  bipol40 le Ven 9 Déc 2011 - 11:00

Alors moi, je suis sous Lamictal depuis bientôt 2 ans. Au début, impossible de dormir et en plus, j'avais des pertes de mémoires. Puis au bout de 10 jours, cela a commençé à faire effet. J'ai vu le monde sous un autre angle et je me sentais bien. Mais le temps passant, le Lamictal ne me fait plus d'effets. Ma psy m'a prescrit du xéroquel et je me sens bien à nouveau et je vais arreter le lamictal, cela fera un cachet en moins (6 par jours). C'est un bon médicament mais les effets s'estompent au bout d'un moment. Dommage.

bipol40

Féminin Nombre de messages : 79
Age : 45
Type troubles : bipolaire type 1
Emploi / Statut : au foyer
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lamictal

Message  Invité le Ven 9 Déc 2011 - 14:37

Je prends du Lamictal depuis longtemps. Il est noyé dans la masse des autres médocs que je prends, donc impossible de savoir ce qu'il me fait. Ce qui est certain c'est que j'ai toujours des crises dépressives

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lamictal

Message  Invité le Mar 20 Déc 2011 - 17:16

Bonjour,

le Lamictal a été plutôt bénéfique pour moi. Disons qu'il a bien endossé son rôle de régulateur et a évité ces excés dans mon humeur. Evidemment pas de miracle et toujours des irrégularités m'enfin... Les trois premières semaines, j'avais quelques éruptions cutanées sur le visage, mais vraiment très légères et j'ai été mise en garde par mon psychiatre donc je ne me suis pas alarmée.
Je souhaite quand même l'augmenter ou le changer car l'hiver me rend triste. Mais, en soit, ça a plutôt eu un bon effet pour moi! Et le point positif : Pas de prise de poids cool2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum