recherche réconfort !

recherche réconfort ! Empty recherche réconfort !

Message  veromusic le Lun 5 Oct 2009 - 21:50

bonsoir !
j'ai tout pour plaire : je suis bipolaire,obèse et sans relation amoureuse depuis environ 1 an.
comme je n'ai pas d'autre solution pour me "soulager", je me lance.
je ne me sens pas vraiment déprimée mais je ne suis pas heureuse.
je ne mange presque rien cela depuis des semaines et je pèse 95kg pour 152m de hauteur...
qui voudrait me remonter le moral ?
merci. merci

veromusic

Féminin Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

recherche réconfort ! Empty Re: recherche réconfort !

Message  etienne le Lun 5 Oct 2009 - 22:09

Bonsoir Veromusic,

Etre bipolaire n'est pas une chance, c'est douloureux, exténuant, mais la stabilité peux arriver avec un traitement adapté, un bon échange avec le psychiatre, un effort pour sentir et anticiper les phases de notre maladie.

Sentir venir les phases permet de relativiser, d'appeler son médecin, de s'arrêter de travailler plutôt que de causer des dégâts.. bref, si la maladie ne se guérit pas, elle se soigne.

Pour le poids, n'est pas un peu la même chose? Un régime, un suivi, un traitement peut-être, un contrôle de soi font que tu peux peut-être reprendre les choses en main, si tu le veux, si tu le peux.

Amicalement

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3752
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Message  Joha le Lun 5 Oct 2009 - 22:27

Bonsoir Veromusic,

Et bien je dirais, il faut de tout pour faire notre Monde, et si tu n'es pas vraiment déprimée mais que tu n'es pas non plus heureuse, et bien ce n'est pas si mal, ça pourrais être pire. lol

Heureuse de faire ta connaissance !

Et tu sais, moi un jour j'suis restée 7 ans sans vie amoureuse, tellement je voyais personne qui m'intéressait, tellement je me faisait chier.
Heureusement entre temps je me suis amusée un peu, et puis de temps en temps rencontré quelqu'un avec un vrai parfum, mais souvent l'apparence n'est que surface ou tellement éphémère. Mais bon pas de regrets, j'aurais essayé, et c'est toujours intéressant.
J'en ai même oublié à force, que ce que je crois est quelque chose de réelle, et pas juste dans la vie de mes rêves.
Ma fois, la vie je là prend tel qu'elle vient, et au moins c'est la mienne.

Et puis ..., j'suis Vachement contentant d'être là, et que Tu sois là !!!!! sunny

Joha drunken
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Message  chispa le Lun 5 Oct 2009 - 22:43

Bienvenue Veromusic

Je ne sais pas si ça peut te consoler.. Mais à d'autres époques dans nos régions, ou même aujourd'hui mais dans d'autres régions, tu serais une femme désirée par tes 95 kg.. Les standard de beauté ne sont pas partout les mêmes..

Moi aussi, je suis restée de longues périodes sans compagnons, et même sans vie sexuelle et/ou amoureuse.. C'est pas que j'aime pas (serait pas bipo sinon recherche réconfort ! Icon_razz ) mais la partie relation étant trop compliquée, j'ai préfèré m'en occuper plus tard.. Y a d'autres plaisirs dans la vie..
Ou en est tu point de vue exercices physiques.. Les clubs de marche ont l'avantage qu'on y rencontre du monde et qu'en même temps on fait le l'exercice. J'ai le projet d'y participer avec une amie..
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5479
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Message  Invité le Mar 6 Oct 2009 - 7:08

cc à toi!

ben vois-tu,je fais environ ton poids,pour 1m68...donc,évidemment,je ne suis pas une taille mannnequin,lol,mais,paradoxalement,j'ai rencontré mon mari en étant"ronde"(comme dans ces tableaux de femmes voluptueuses du siécle dernier,tu vois?);
il a apprecié chez moi mon tempérament de bipo-battante,de bipo-femme enfant,et de tant d'autres,que je suis tout à la fois...et puis,il me dit que je suis belle avec des yeux remplis d'Amour...

alors,tu vois,je crois que le secret c'est d'assumer celle que l'on est,de se mettre en valeur quand on le peut,et de prendre par les cornes cette p...de maladie,tout simplement pour réussir à vivre SA vie!
je te souhaitre plein de bonnes choses, bisous
pommec.

Invité
Invité

Message  dominique le Mar 6 Oct 2009 - 17:54

Salut à toi,

si des fois ça peut te rassurer, tu sais, tu n'es pas seule à ressembler à tout ce que tu dis.

Question bipo, je ne le suis pas, mais question d'aller bien, c'est pas le cas du tout, je suis malade de problèmes psychiques que je traite avec des médicaments. Pour te donner un exemple, je sors de chez mon coiffeur, j'ai eu le temps de me voir dans le miroir et je t'assure que même si je prend soin de me reffermer sur ma coquille comme on dit, ça se voit sur mon visage que je vais mal. Sinon question poids, je fais 89 kg mais là par contre bizarrement j'assume comme je suis. Je m'accepte ainsi. Et pourtant sans le traitement des problèmes psychiques je faisais à 36 ans 60kg et ce poids je l'ai fais pendant longtemps. Mon traitement est le SOLIAN, et avec ça tu prend sérieusement du poids, mais quand l'on te dis que il faut prendre le traitement sinon ça n'irait pas du tout. On nous met au pied du mur.

En amour, je suis seule depuis 9 ans, et pas trop malheureuse d'être ainsi, si je peux t'envoyer un tuyau pour te réconforter, si tu as du mal à vivre seule, pense à ceux qui vivre à deux, qui se déchire, pense aux soucis qui existe dans chaque ménage, on a trop souvent tendance à penser que chez le voisin ça va mieux que chez nous. Faut vraiement se dire que l'on est tous plus ou moins dans le même bateau.

Bonne soirée à toi, et qui sait l'amour viendra peut-être quand tu n'y penseras pas. Bon courage à toi!! domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé