Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

yoga du rire et atelier d'écriture

+3
garrigue
vivi
chispa
7 participants

Aller en bas

yoga du rire et atelier d'écriture Empty yoga du rire

Message  chispa Dim 19 Juil 2009 - 17:04

J'ai entendu à la radio il y a quelques semaines, une émission sur le yoga du rire et les clubs de rire. J'avais déjà lu et entendu des infos sur les bienfaits du rire; Alors je me suis lancée, c'est pas cher et je peux aller avec ma fille de dix ans. Ca sera pour le deuxième dimanche de septembre. Y pas tellement d'activités que l'on peut faire avec ses enfants, et c'est l'occasion de tisser des liens et sortir de l'isolement.
Au cas ou d'autres veulent essayer: Il parait que c'est très rare la personne qui résiste à la contagion du rire. Il faut quelque fois deux ou trois fois avant de se laisser emporter par le rire du groupe. yoga du rire et atelier d'écriture Lol


yoga du rire et atelier d'écriture Icon_arrow site des clubs de rire français
yoga du rire et atelier d'écriture Icon_arrow site des clubs de rire belges
yoga du rire et atelier d'écriture Icon_arrow page avec les adresses suisses


Dernière édition par chispa le Dim 25 Oct 2009 - 16:09, édité 1 fois
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

yoga du rire et atelier d'écriture Empty re bonjour

Message  vivi Dim 19 Juil 2009 - 17:07

tres bonne idees le rire et essentiel et primordial pour equilibre merci des infos vivi
vivi
vivi

Féminin Nombre de messages : 41
Type troubles : bipolaire
Emploi / Statut : a a h depuis 15ans
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

yoga du rire et atelier d'écriture Empty yoga du rire et atelier d'écriture

Message  chispa Dim 13 Sep 2009 - 17:30

Ce matin, première session du club de rire (un dimanche matin sur deux). Un peu difficile de rencontrer pour la première fois toutes des inconnues (pas de mecs, dommage yoga du rire et atelier d'écriture Icon_wink )
Quelques exercices de relaxation, puis des exercices de rire.. et on finit couchés par terre, et le fou rire vient vraiment, c'était incroyable.. mais c'est tellement proche des sanglots.
C'est peut être comme ça que le neuroleptique que j'avais en traitement de fond à favorisé une dépression.. Avant le traitement j'avais des hauts et des bas, des véritables chutes qui terminaient en longues sessions de sanglots.. Mais ceux ci, portent peut être en eux la guérison. Mais le neuro m'empêchait de pleurer, plus de crise de larmes, mais aussi plus de possibilité d'aller jusqu'au fond pour y rebondir.. ce que j'avais appris à faire.
Je sais c'est peut être un peu bizarre comme idée yoga du rire et atelier d'écriture Alien

Ce vendredi, j'ai participé à un atelier d'écriture qui s'organise à la bibliothèque toutet les semaines (gratuit yoga du rire et atelier d'écriture Icon_smile ). Je n'arrive pas à écrire nouvelle ou roman comme me le recommande le psychiatre comme orientation professionnelle. Mais, peut être en mettant la barre plus bas, avec le soutien d'un groupe.. ça pourrait venir. De toute façon, c'est après le mémoire.. Là aussi, nouvelles têtes.
Ca me permettra de remplacer mes camarades de classe de ces trois dernières années en attendant un éventuel emploi temps plein, parce qu'ils me manquent. Trois ans de cours ensembles, ça crée des liens.
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

yoga du rire et atelier d'écriture Empty Re: yoga du rire et atelier d'écriture

Message  chispa Dim 25 Oct 2009 - 16:03

C'est vraiment effectif.. ce matin, je me sentais d'humeur d'enterrement.. d'abord cette fois ci, c'tait un petit groupe, on était que quatre. Puis une des animatrices vient aussi à l'atelier d'écriture, alors je suis plus en confiance cette fois ci.. après des petits exercices d'échauffement, il y a les mimes de situations comiques.. par exemple l'animatrice raconte "on rencontre ses amies qui racontent leurs hauts et leurs bas, et quand on entend leur bas.. on pleure..( et elle descend et s'accroupi en mimant et geignant), puis quand on touche le fond, on remonte doucement et on commence à rire " et là elle commence à rire et tout le monde fait le même mime, en se déplaçant et en se regardant rire.. fou rire garanti. et elle enchaine les situations comiques comme ça, avec entre chaque session, deux exercices de respiration relaxation..
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

yoga du rire et atelier d'écriture Empty Re: yoga du rire et atelier d'écriture

Message  garrigue Dim 25 Oct 2009 - 17:17

Merci Chispa

Je viens d'envoyer un mail au Club du Rire de Genève hi hi hi hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
garrigue
garrigue

Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 76
Type troubles : Bipolaire II - Borderline
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

yoga du rire et atelier d'écriture Empty yoga

Message  ninie.221 Mar 21 Aoû 2012 - 15:53

Bonjour,
Le yoga rire m'intéresse vraiment beaucoup car même en lisant vos posts, j'ai changé d'humeur! cela a l'air vraiment efficace pour les personnes qui traversent une période de déprime comme moi.


Dernière édition par ninie.221 le Mer 22 Aoû 2012 - 8:41, édité 1 fois

ninie.221

Féminin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

yoga du rire et atelier d'écriture Empty Re: yoga du rire et atelier d'écriture

Message  Invité Mar 21 Aoû 2012 - 16:04

Bonjour ninie.221 et bienvenue sur Angie !

Si tu es intéressée par le yoga du rire et peut-être la psychologie positive, je te conseille ce fil de discussion
Arrow https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t4653-le-bonheur-etre-heureux-ici-et-maintenant-psychologie-positive-et-autres-approches#71496

Afin de mieux te connaître, quel âge as-tu ? Tu te dis déprimée mais es-tu bipolaire ou proche de bipolaire ?
star


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

yoga du rire et atelier d'écriture Empty Bienvenue à bord !

Message  Jacques Mar 21 Aoû 2012 - 17:09

Bonjour, ninie.221 ! Smile

Bienvenue ! Je t'invite à te présenter dans le forum Je me présente ( https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/f23-je-me-presente ) si tu es bipolaire ou dans le forum Entourage à tout âge ( https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/f4-forum-entourage-a-tout-age ) si tu es proche d'une personne bipolaire ! À bientôt de te lire !

yoga du rire et atelier d'écriture Ramone10 Bonne fin de journée. Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

yoga du rire et atelier d'écriture Empty Re: yoga du rire et atelier d'écriture

Message  klod Mar 21 Aoû 2012 - 23:27

Elle était belle cette photo ; c'est malhonnete bref lol ; ça fait longtemps que j"ai mis un fusain comme avatar
klod
klod

Masculin Nombre de messages : 940
Type troubles : bp 3 depuis toujours
Emploi / Statut : ancien consultant rh
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

yoga du rire et atelier d'écriture Empty Re: yoga du rire et atelier d'écriture

Message  klod Mar 21 Aoû 2012 - 23:29

Pour les jugements de valeur , no coment , chacun ses frustrations et ses angoisses
klod
klod

Masculin Nombre de messages : 940
Type troubles : bp 3 depuis toujours
Emploi / Statut : ancien consultant rh
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

yoga du rire et atelier d'écriture Empty Re: yoga du rire et atelier d'écriture

Message  Jacques Mer 22 Aoû 2012 - 0:01

Bonsoir, chispa ! Smile

Le portail des clubs de rire : http://www.clubderire.com/stages.htm , malheureusement pas mis à jour depuis 2009… J'ai la secrétaire de direction de la boîte où je travaillais de 1979 à 1983 qui avait fondé un club du rire dans sa commune, mais il s'est éteint…

yoga du rire et atelier d'écriture Ramone10 Shhhhhuuuuttttttttt ! Bonne nuit. Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

yoga du rire et atelier d'écriture Empty Re: yoga du rire et atelier d'écriture

Message  klod Mer 22 Aoû 2012 - 0:08

lol ; ah le cynisme des boites
klod
klod

Masculin Nombre de messages : 940
Type troubles : bp 3 depuis toujours
Emploi / Statut : ancien consultant rh
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

yoga du rire et atelier d'écriture Empty Re: yoga du rire et atelier d'écriture

Message  désiré Ven 24 Aoû 2012 - 11:01

Bonjour,de toute facon c'est bien l'interet des entreprises qui est en jeu ,alors parler de rire en entreprise,me laisse perplexe,quand on sait que l'on fait appel peut-etre à celà quand la situation est plus -que tendu soit avec la hiérarchie ou entre collègues ;On ne traite pas le problème de fond qui reste les conditions de travail et le dialogue qui dans certaines boites semblent bien effacés,car moi j'ai bien connu le "divisé pour mieux régner",parfois au lieu d'avoir des réunions au bureau entre collègues ,la direction font passer les gens par groupes de 2 ou une personne à la fois.Voilà ,Désiré!
désiré
désiré

Masculin Nombre de messages : 918
Age : 65
Type troubles : troubles dysthymiques
Emploi / Statut : en pré-orientation professionnelle
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

yoga du rire et atelier d'écriture Empty Re: yoga du rire et atelier d'écriture

Message  Invité Lun 8 Oct 2012 - 14:26

J’ai testé le yoga du rire

yoga du rire et atelier d'écriture J-ai-t10

Rire pour ne pas pleurer ? L’idée est amusante. Même si ce n’est pas une thérapie en soi, ça fait du bien de rire. La preuve avec ces clubs qui germent un peu partout en France. On peut y rire “sans raison” avec n’importe qui. Une technique inspirée du yoga, où l’hilarité devient instrument de relaxation.



On rit de moins en moins : dix-huit minutes par jour en 1939, six en l’an 2000 ! A tout prendre au sérieux, on se fait des nœuds au cerveau, on se met « la rate au court-bouillon », le physique comme le moral en prennent un coup. Convaincu que le rire est la meilleure des thérapies pour vivre mieux, Madan Kataria, un médecin indien, met au point, en 1995, le yoga du rire. Très vite, la formule s’exporte et des "clubs de rire" naissent un peu partout dans le monde. La France a les siens. Une visite s’imposait…

Mardi 19 h 30, 29, rue du Château-d’Eau, dans le 10e arrondissement de Paris, j’ai rendez-vous avec de parfaits inconnus… pour rire pendant une heure ! Intriguée, j’observe mes compagnons. Ni illuminés ni déprimés, tous semblent normaux. Il y a là deux retraités, quelques étudiants, des mères de famille, des quadras que l’on imagine instituteurs et une poignée de trentenaires plutôt "tendance". Tout ce petit monde se sourit gentiment, retire ses chaussures et s’installe en cercle dans la salle. Pour se mettre en condition, Jocelyne, qui dirige la séance, nous invite à frapper dans nos mains en poussant, sur une profonde expiration, des « ho-ho !, ha-ha ! ». Un gimmick que l’on répétera régulièrement tout au long de la séance. Jusque-là, tout va bien...

http://www.psychologies.com/Therapies/Developpement-personnel/Methodes/Articles-et-Dossiers/J-ai-teste-le-yoga-du-rire




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

yoga du rire et atelier d'écriture Empty Re: yoga du rire et atelier d'écriture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum