Rééducation oculomoteur / Choc des perceptions des choses ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rééducation oculomoteur / Choc des perceptions des choses ?

Message  Joha le Sam 1 Aoû - 22:48

Bonsoir,
Voila je me pose la question à savoir si comme moi des personnes BP auraient fait "régulièrement" de la rééducation pour les yeux (efficacité du contrôle oculomoteur - bilan orthoptique), au cour de leur parcours de vie.

Je me suis aperçue qu'à chaque fois que j'avais dû faire de la rééducation pour les yeux (4 ou 5 fois), cette période de dérèglement du nerf oculaire correspondait à des périodes de ma vie où, comment dire ..., le choc était tellement violent (je ne parle pas du down très bas, mais plus que ça), que ça m'obligeais à changer ma perception des choses, et donc du fonctionnement de mon moi intérieur. Un peut comme si je passe d'un Etat cyclothimique, à un Etat Bipolaire ou Mixte ..., d'un Etat où je ne vois qu'un angle de vue, à un Etat où je vois les deux angles de vue, d'un Etat où je passe de la mélancolie à l'autisme, ....

Oui c'est un peut dure à expliquer comme ça. Une remise en question/considération des choses, tellement grande, que l'on passe sur un autre plan de dimension(s). "Une rupture ou un ajout".

Pour ma part cela me donne l'impression lorsque je passe dans ces phases, et que je m'aperçois qu'il faut que je fasse de la rééducation pour mes yeux, de me dire "Et m**** ça a encore sauté".

Donc c'était ma question, mais je m'aperçoit que la façon dont je présente les choses, ça fait vraiment relou ... Mais c'était très sérieux !

blabla2

Joha bipolaire



* Ah oui, je précise au cas où, que je suis myope et astigmate, mais que la rééducation a fait son apparition avant que je ne le devienne. 1ère période en pleine dysgraphie-dysorthographie, déficit attentionnel, et rêves merveilleux qui me permettaient d'avancer.


Dernière édition par Joha le Dim 2 Aoû - 12:18, édité 3 fois
avatar
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rééducation oculomoteur / Choc des perceptions des choses ?

Message  chispa le Sam 1 Aoû - 22:59

Je me dis comme ça, que puisque dans les thérapies de psychologie énergétique, le mouvement des yeux est utilisé vers une guérison et un rééquilibrage. Alors le mouvement des yeux, sans le cadrage d'un thérapeute vers un résultat positif doit pouvoir aussi dérègler quelqu'un de particulièrement sensible. Ca à l'air logique.

c'est comme un massage cardiaque, mal fait, ça peut provoquer une arrêt cardiaque
avatar
chispa

Féminin Nombre de messages : 5478
Age : 55
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum