Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

kinésiologie et braingym

Aller en bas

kinésiologie et braingym Empty kinésiologie et braingym

Message  chispa Jeu 30 Juil 2009 - 21:40

Mon ex compagnon m'a payé cinq session chez un kinésiologue qu'il connaissait. Aujourd'hui ma quatrième session, j'étais très sceptique, mais à cadeau....
Franchement, je suis un peu plus convaincue qu'au début. Puis, il travaille vraiment ce qui m'ennuie à fond depuis des années : mon manque d'organisation, difficulté d'organisation.. Puis rééquilibrer, ça rime bien avec la bipo qui est une déséquilibre du fonctionnement du cerveau.. ça balance d'un côté, puis d'un autre drunken
Il combine ça avec du brain gym, des petits exercices à faire si possible plusieurs fois par jours, pour ce centrer avant une activité. Il explique bien le stress qui peut bloquer l'énergie ect plus d'infos sur le net..

Par exemple Arrow brève description kinésiologie
et
La kinésiologie éducative, méthode mise au point par Paul Dennison, se base sur le lien existant entre les mouvements du corps et les fonctions cérébrales impliquées dans l’apprentissage et la perception.

Le brain gym propose des mouvements spécifiques, autant pour enfants que pour adultes, qui remettent en circuit nos capacités d’apprentissage bloquées.

Le cerveau ne se débranche pas seulement quand on lit ou quand on écrit, mais aussi à cause de problèmes relationnels, du stress professionnel et des soucis personnels.

Le brain gym ouvre de nouvelles perspectives dans le domaine des difficultés d’apprentissage et de vie, elle s’adresse à l’homme dans sa globalité, à sa « difficulté d’être ».

Le brain gym a été reconnu, en 1991 aux USA, comme étant l’un des 10 programmes les plus efficaces et innovants dans le domaine de l’éducation.

En tant qu’humain, nous avons hérité de la progression des différents stades de l’intelligence.

Nous avons un premier cerveau, le cerveau reptilien, commun à tous les animaux, de sang froid comme de sang chaud. De ce stade, nous avons hérité du réflexe de survie : lutte ou fuite.

Le deuxième cerveau, le cerveau limbique nous vient des mammifères et qui nous a donné le goût et le besoin de la vie sociale.

Puis en évoluant, l’homme a développé le cortex : le cerveau pensant. Aucun animal ne possède ce cerveau.

Ces trois fonctions du cerveau nous donnent trois dimensions :

La focalisation donne la compréhension

Le centrage donne l’organisation

La latéralité donne la communication.

Notre cerveau est latéralisé. Il comporte deux hémisphères, le droit et le gauche, réunis par un amas de fibres : le corps calleux.

Quand l’apprentissage s’effectue sous l’influence du stress, le cerveau ne retient de cet apprentissage que les aspects n’impliquant qu’un seul de ses hémisphères.

Lorsque cette situation est répétée et renforcée, l’apprentissage est ancré au stress et le moment idéal pour apprendre de manière intégrée (c’est-à-dire avec l’ensemble de son potentiel et donc de son cerveau) est perdu.

Les mouvements de brain gym rétablissent le modèle naturel d’apprentissage et permettent de retrouver des automatismes intégrés.

Il y a 26 mouvement de base, simples, ludiques.

Les 11 mouvements de la ligne médiane vont permettre aux deux hémisphères cérébraux de travailler ensemble.

Les 6 activités d’allongement nous libèrent des tensions accumulées par le stress ou les trop longs moments de tensions devant les divers écrans ou les postures assises fréquentes ou longues.

Les 7 exercices énergétiques sont des mouvements qui vont stimuler ou tonifier des points ou des zones d’acupuncture.

Les 2 attitudes d’approfondissement vont permettre à chacun de se recentrer et de désamorcer le stress.

GARANTI SANS EFFETS SECONDAIRES Basketball
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

kinésiologie et braingym Empty Re: kinésiologie et braingym

Message  chispa Mar 18 Aoû 2009 - 9:15

Hier dernière des cinq sessions prévues. comme je n'ai plus de traitement depuis plus d'un mois. Je sens que je sors de dépression, et hier depuis le matin, cette tension intérieure et les idées qui se bousculent dans ma tête.. Je me demandais s'il savait agir là dessus.
Pour que ça fonctionne, l'observance des exercices à faire au moins deux fois par jour est important (c'est en fait plus difficile que prendre ses cachets régulièrement) et je n'ai pas été régulière.

Mais ce que je voulais dire c'est que quand je lui ai parlé des pensées qui tourbillonnent, il m'a remis sur la table, refait des test musculaires avec rééquilibrage, puis modifié certains exercices avec stimulation de certains points d'acupuncture, (à faire moi même) et là... j'ai vraiment senti la différence. La tension avait diminué et dans ma tête ça s'était calmé.

Tout ça est combinable avec un traitement au cas ou certains se demandent quoi
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum