Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Nombre de médicaments/ jour

Aller en bas

Nombre de médicaments/ jour Empty Nombre de médicaments/ jour

Message  muriel Dim 5 Juil 2009 - 0:51

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a des bipolaires de type II comme moi qui ne prennent qu'un thymorégulateur en guise de traitement. Je prends actuellement un antidépresseur (effexor LP 75 mg/ jour) et du tégrétol (550 mg/ jour).
Amicalement

Muriel

muriel

Féminin Nombre de messages : 75
Type troubles : TB II - états mixtes
Emploi / Statut : Emploi stable
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de médicaments/ jour Empty Re: Nombre de médicaments/ jour

Message  Invité Dim 5 Juil 2009 - 9:10

bonjour Muriel,

je prend du Lamictal de l'yxel anti- depresseur + en cas de besoin du solian de la mépronizine pour dormir ça ensuque fort.
plus du temseta...voila mais pas juste un thymorégualteur
bonne journée a toi Muriel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nombre de médicaments/ jour Empty Re: Nombre de médicaments/ jour

Message  muriel Dim 5 Juil 2009 - 21:50

Merci pour ta réponse (rapide) Mélody!
J'ai omis de préciser que je prenais aussi parfois du xanax (si besoin) mais ce n'est pas un traitement de fond lié à la maniaco-dépression mais au trouble anxieux aigu qui l'accompagne.
Amicalement.

muriel

Féminin Nombre de messages : 75
Type troubles : TB II - états mixtes
Emploi / Statut : Emploi stable
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de médicaments/ jour Empty Re: Nombre de médicaments/ jour

Message  Invité Mar 7 Juil 2009 - 5:35

je dois te dire que je prends la mépronizine et que vraiment cela me ferait tomber la nuit si je me lève
y a t'il des médicaments naturels pour m'aider avec le Temesta car je voudrai supprimer (doucement "la Mépronizine
tout cela n'es tpas facile car les autres somnifères ne me font pas dormir alors je me dis que le naturel serait plus efficace
ce que je faisais avant de consulter mais il nous abreuve de médicament effets secondaires assurés Sleep ordimal bye bye Very Happy bonjour muriel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nombre de médicaments/ jour Empty Re: Nombre de médicaments/ jour

Message  Invité Mer 8 Juil 2009 - 7:12

a dépression persistante est un problème sérieux et fréquent du trouble bipolaire qui n'est pas bien résolu avec les traitements existants.

Parce que les personnes en dépression et celle ayant le trouble bipolaire ont une carence en glutathion, un antioxydant qui protège les cellules de toxines, une récente étude, publiée dans la revue Biological Psychiatry, a vérifié si la N-acétylcystéine (NAC) (1), un complément vendu sans prescription qui augmente le glutathion dans le cerveau, pouvait contribuer à atténuer les symptômes dépressifs.

a prendre au conditionnel mais pourquoi pas la science avance vous savez
Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nombre de médicaments/ jour Empty Re: Nombre de médicaments/ jour

Message  Invité Mer 8 Juil 2009 - 7:16

Les É-U pourraient retirer les antidouleurs combinés au paracétamol (acétaminophène)
PsychoMédia - Publié le 03 juillet 2009
L'Agence européenne du médicament (Emea) a recommandé, le 25 juin dernier, le retrait du marché européen des médicaments qui contiennent du dextropropoxyphène (DXP). Ces médicaments, des antalgiques (antidouleurs) opiacés de niveau 2, sont le Di- Antalvic, le Propofan et les nombreux génériques qui contiennent le dextropropoxyphène combiné avec le paracétamol.

L'agence européenne a estimé que les risques de ces médicaments, en particulier celui de surdosage mortel, volontaire ou accidentel, étaient supérieurs à leurs bénéfices.



Une décision très contestée en France où plusieurs intervenants jugent que l'alternative prônée, le tramadol, présente un profil sécuritaire moins bon que le Di-Antalvic et des effets indésirables plus difficiles à supporter pour les patients.

Aux États-Unis, une grande partie des médicaments antidouleurs de niveau 2 risque fort d'être retirée du marché. Un comité de la Food and Drug Administration (FDA), l'autorité du médicament, s'est aussi prononcé en janvier 2009 pour le retrait du marché américain du dextropropoxyphène. Mais surtout, cette semaine, un comité a recommandé (à 20 contre 17) le retrait de tous les médicaments contenant le paracétamol (acétaminophène) combiné avec un médicament opiacé, ce qui représente la plus grande partie des antalgiques de niveau 2. Des exemples de marques concernés sont (les noms commerciaux peuvent différés en Europe): Vicodin, Lortab, Maxidone, Norco, Zydone, Tylénol avec codéine, Percocet, Endocet et Darvocet.

L'adoption de cette recommandation bouleverserait de façon importante le traitement de la douleur, le Vicodin (dihydrocodéine et paracétamol) et le Percocet (oxycodone et paracétamol) étant les médicaments les plus prescrits au pays.

La FDA n'est pas tenue de suivre les recommandations de ses comités mais le fait habituellement. On s'attend à ce que les décisions finales, concernant ces recommandations et d'autres restrictions proposées pour le paracétamol ne soient pas prises avant quelques mois.

Le surdosage de paracétamol (acétaminophène) est lié à des problèmes hépatiques et à des décès. Il est la cause de 56,000 visites à l'urgence par année aux États-Unis, 26,000 hospitalisations et 458 décès selon des études réalisées entre 1990 et 1998.

Psychomédia avec sources:
WebMD bientôt on pourra plus se soulager de la douleur
mais en France ils s ont contre la suppression car c'est le surdosage et prendre plus que la prescrition
alors n'ayez pas peur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nombre de médicaments/ jour Empty Re: Nombre de médicaments/ jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum