le XXIeme siècle sera "spirituel"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le XXIeme siècle sera "spirituel"

Message  Gab09 le Mer 1 Juil 2009 - 3:58

Un petit gag mais que vous connaissez peut être dejà

I love you Petite histoire juive:[/b]

[b]JESUS
a dit « tout est amour »: le coeur I love you
MARX a dit « tout est argent »: la poche 🐰
FREUD a dit « tout est sexe... »? drunken

ENSTEIN en tirant la langue et en faisant le pitre a dit « tout est relatif... » soleil

--------------------

Plus ou moins modestement (au regard des illustres personnages citées ci dessus), Gab le bipolaire, qui perçoit en phase maniaque des signes, des symboles, des messages, a proposé comme MALRAUX.... pour le 21ème siècle « tout est spirituel.... » Ha Ha ha .... Wink

Plus sérieusementExplication de texte par André Malraux trouvée sur la toile:
« Si le prochain siècle devait connaître une révolution spirituelle, ce que je considère comme parfaitement possible (probable ou pas n’a pas d’intérêt, ce sont des prédictions de sorcières, mais possible), je crois que cette spiritualité relèverait du domaine de ce que nous pressentons aujourd’hui sans le connaître, comme le XVIII? siècle a pressenti l’électricité grâce au paratonnerre. Alors qu’est-ce que pourrait donner un nouveau fait spirituel (disons si vous voulez : religieux, mais j’aime mieux le mot spirituel), vraiment considérable ? Il se passerait évidemment ce qui s’est passé avec la science. ?

Je pense réellement que l’humanité du siècle prochain devra trouver quelque part un type exemplaire de l’homme. ?
On m’a fait dire : Le XXI? siècle sera religieux ou ne sera pas. La prophétie est ridicule ; en revanche je pense que si l’humanité du siècle prochain ne trouve nulle part un type exemplaire de l’homme, ça ira mal…Et les manifestations [de mai 68] et autres ectoplasmes ne suffiront pas à l’apporter »

Il me contratrie un peu le père Malraux sur ce dernier point car je considère que mai 68, c'était une des révolutions les plus sympa de toutes celles qu'a connu la France, sans aucun mort d'ailleurs, avec des utopies et de la solidarité et qui a laissé de sacrées traces dans la société.

Gab blabla complétement gaga ce type là...
Gab09

Masculin Nombre de messages : 444
Type troubles : Bipolaire 1
Emploi / Statut : technicien

Revenir en haut Aller en bas

j ai apprecier ton sujet

Message  vivi le Mer 1 Juil 2009 - 8:23

un peut complex pour moi et mon petti cerveau ces bien de devloper des idees sa me plait tres interesent j apprent beaucoup de chose avec vous merci tres matinal la nuit porte conseil sa se voit hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii lol bonne journeee Rolling Eyes ok
vivi

Féminin Nombre de messages : 41
Type troubles : bipolaire
Emploi / Statut : a a h depuis 15ans

Re: le XXIeme siècle sera "spirituel"

Message  chispa le Mer 1 Juil 2009 - 14:13

moi aussi

je pense que ce qu'il essaye de dire (mais c'est mon interprétation personnelle) que l'homme a besoin d'un idéal au delà du réel (réel, au plus près dumoins) pour pouvoir critiquer le réel et essayer de le modifier vers un mieux. Marx a dit que "l'idéologie" (religions au sens large du terme) sert à justifier les rapports de domination entre hommes en les rendant supportables (les rapports de domination). Du coup on a pensé que le monde irait mieux et serait plus juste sans "religions", sans règles "il est interdit d'interdire" de mai 68. Seulement, sans idéaux, on abandonne l'envie d'améliorer son sort et celui des autres, alors comment s'en passer? En créer un meilleur que ce que propose les traditions traditionnelles, je pense que c'est ce "type exemplaire de l'homme" dont il parle.

Dans ces longues phrases ordicoul je m'échappe de mon angoisse devant ma totale incapacité de démarrer pratiquement rien d'utile aujourd'hui, ni ménage (surtout pas le ménage, je le déteste), ni paperasserie, ou l'un des deux travaux à rendre pour réussir mon année d'unif.. J'arriverai probablement quand même à faire les courses, et une heure de boulot prévue ce soir.

plus lavette que gaga aujourd'hui cafe
chispa

Féminin Nombre de messages : 5479
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Gag

Message  Gab09 le Mer 1 Juil 2009 - 16:17

salut vivi et chispa

Cette histoire drôle c'est juste un gag qu'on m'avait raconté. Je ne connais, ni n'ai lu grand chose sur Jésus, Marx, Freud et Enstein, le hazard veut qu'il soit juifs, c'est le départ du gag Smile

La fin du gag tel qu'on me l'avait raconté, c'est juste que Enstein dit au final "tout est relatif"... rapport à sa formule sur la rélativité E=MC2 (ne me demander pas de l'expliquer, je n'y connais et n'y comprend rien...une histoire de vitesse de la lumière je crois...et aussi d'espace temps il me semble, mais la physique et moi ça fait 2)
Je crois que quelque part ces 4 personnes se sont tous un peu essayé à developper une philosophie sur la condition humaine, enfin pour le trés peu que j'en sais, je ne suis pas un grand lecteur.

Donc au second degré, ce gag et sa chute de Enstein "tout est relatif" exprime peut être aussi le fait qu'il ne faut pas se polariser sur une seuls doctrine pour tout expliquer, l'amour, la lutte des classes, le sexe...mais qu'il faut relativiser... Wink mais encore une fois à la base c'est juste un gag, faut pas chercher plus loin....

Ma petite touche, c'est que j'y ai rajouté cette formule célèbre de Malraux "le XXI sciècle sera spirituel ou ne sera pas" parceque j'espère comme bcp que le XXI siècle sera moins matériel et plus humain, plus proche d'une philosophie peut être orientale (l'espoir fait vivre) plus proche de la nature (c'est pas gagné).
C'est pareil je n'ai rien lu de Malraux, il faudrait que j'essaye.

Et puis au final "spirituel" c'est aussi à prendre au second degré dans ce gag, comme synonyme de "burlesque" Laughing

J'aime bien tes commentaires et précisions chispa, soit sur Don Quichotte soit sur Marx et Malraux... parceque finalement je parle de truc que je ne connais que superficiellement, et tes commentaires m'interessent et m'enseignent

portez vous bien et courage
gab
Gab09

Message  Invité le Mer 1 Juil 2009 - 18:03

Ah ah on aime bien notre Chispa Gab....
pas vrai elle poste bien et toujours sait bien dévellopé les sujets Very Happy Very Happy Very Happy king fleurs fleurs fleurs bisous nuit agitée upup

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 1 Juil 2009 - 18:04

freud bipolaire oui!! Estein aussi

Invité
Invité

Message  vivi le Mer 1 Juil 2009 - 18:45

freud ces sur a cent pour cent quil etait bipolaire regarde ou il nous a conduit avec sa relativiter sur etre humain hiiiiiiiiiiiiiiiiii on est tous dindong hiiiiiiiiiiiii
vivi

Féminin Nombre de messages : 41
Type troubles : bipolaire
Emploi / Statut : a a h depuis 15ans

freud et enstein

Message  Gab09 le Mer 1 Juil 2009 - 19:01

Salut Mélody

ha bon Freud et Enstein, bipolaire eux aussi ??? Shocked
je savais pas,

décidement c'est une grande famille...

salut et porte toi bien
amicalement
Gab
Gab09

Message  Invité le Dim 5 Juil 2009 - 9:17

Freud et sa femme fumait des joints déja oui je l'ai lue dans une revue sérieuse
ah oui Marilyn monroe était bipolaire

Invité
Invité

les bipolaires

Message  Gab09 le Dim 5 Juil 2009 - 17:18

bjr melody

oui, j'ai vu cela qu'il y en avait un paquet de bipolaires célèbres, créateurs, artistes, scientifiques, politiques...
amitié
gab
Gab09

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut