Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

J'ai arrété le Tégrétol

+3
muriel
petitenajia
fatima
7 participants

Aller en bas

J'ai arrété le Tégrétol Empty J'ai arrété le Tégrétol

Message  fatima Ven 5 Juin 2009 - 15:34

Bonjour mon psy m'a prescrit il y a 2 semaines du tégrétol 200 et j'ai dû arréter car je ne me sentais pas bien quand j'ai commencé à les prendre j'ai donc arrété et j'ai décidé de ne rien prendre pour mes troubles de l'humeur car le dépamide fait grossir et le dépakote aussi enfin moi ça m'a fait grossir. Bisous.
fatima
fatima

Féminin Nombre de messages : 8
Type troubles : bipolaire du type 2
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrété le Tégrétol Empty Re: J'ai arrété le Tégrétol

Message  petitenajia Dim 7 Juin 2009 - 12:27

tout dépend du dosage que tu as.

je prends de la dépakote, 750mg, et ça ne me fait pas grossir. Par contre, j'étais passée "de force" lors d'une hospitalisation à 1,5gr par jour et là, je prenais du poids parce que j'avais tout le temps envie de manger.

Donc, surtout, n'arrête pas ton traitement mais revois le dosage avec ton médecin. Appelle-le.

Un thymorégulateur met du temps à agir, il faut compter au moins un mois. Je comprends que tu n'aies pas envie de prendre du poids mais c'est quelque chose qui peut être réglé après.

Là, c'est ta santé psychique et toute ta vie que tu mets en péril si tu arrêtes les traitements.
petitenajia
petitenajia

Féminin Nombre de messages : 135
Age : 43
Type troubles : trouble bipolaire de type II
Emploi / Statut : travaille sur mes projets persos et profs... En ALD et invalidité
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrété le Tégrétol Empty Re: J'ai arrété le Tégrétol

Message  muriel Mer 10 Juin 2009 - 22:14

Si tu as commencé tout de suite avec 200 mg ce n'est pas étonnant que tu aies été malade. Il faut en prendre peu au début puis augmenter progressivement les doses sinon on a fréquemment des malaises. Retourne chez ton médecin et parle lui-en.
Amicalement

muriel

Féminin Nombre de messages : 75
Type troubles : TB II - états mixtes
Emploi / Statut : Emploi stable
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrété le Tégrétol Empty Re: J'ai arrété le Tégrétol

Message  Ailes de mer Dim 21 Juin 2009 - 14:29

Bonjour Fatima,
je suis ce forum très régulièrement depuis plus de deux ans, mais je ne suis pas une membre active au niveau messages !
Fatima le tien, me fait sursauter . Il résonne avec ce que j'ai déjà traversé et ce que je suis en train de vivre de puis qqes jours.
J'essaie de faire bref.
Tu dis :"".....et j'ai décidé de ne rien prendre pour mes troubles de l'humeur car le dépamide fait grossir et le dépakote aussi..."
Ne reste pas sans rien pour tes troubles de l'humeur. Exclamation
Il faut effectivement que tu appelles ton psy, sans perdre de temps. Exclamation Le temps est contre nous de toutes façons, quand nous sommes sans nos défenses chimiques, - sans médicaments. Explique à ton psy ce qui cloche dans le Tégrétol, et tu auras sûrement une dose mois forte à prendre. Ou alors il te donnera encore autre chose. C'est un combat mais tu dois trouver les bonnes défenses.
Courage, bye bye
Ailes de mer,
pour trouver le bleu
---------------------------------------- Mon avis sur le Tégrétol :
Le Tégrétol est un très bon médoc dans les troubles de l'humeur, qui ne m'a pas fait rossir (j'en ai pris pour mon trouble bipolaire pendant 5à 6ans.), et m'a permis de revenir à mon poids d'avant le lithium. Son seul inconvénient si tu es en couple, est qu'il rend la contraception orale inactive. Finies les pilules mini-dosées. Il faut donc aller vers des anneaux vaginaux ou des Dispositif intra-utérins (les mal-nommés stérilets).
D'autre part, il est déconseillé en cas de projet de grossesse (risque de malformation du foetus). Il faut être sevrée avant la conception.

Ailes de mer

Féminin Nombre de messages : 23
Type troubles : Bipolaire I /OK avec lithium
Emploi / Statut : en CDI
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrété le Tégrétol Empty Re: J'ai arrété le Tégrétol

Message  phoenix Dim 12 Oct 2014 - 18:23

Ailes de mer a écrit:---------------------------------------- Mon avis sur le Tégrétol :
. Son seul inconvénient si tu es en couple,  est qu'il rend la contraception orale inactive. Finies les pilules mini-dosées. .

Hum, je ne sais pas de quand date ce post...Mais mon gynéco vient de me proposer de retirer mon sterilet...Alors qu'il sait que je suis sous Tégrétol...
evil
evil
ET RE evil
et de me proposer de reprendre la pilule alors que je fume comme un sapeur...

Ils sont tous cinglés ou quoi?
phoenix
phoenix

Féminin Nombre de messages : 47
Age : 46
Type troubles : BP II
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrété le Tégrétol Empty arrêt du Tégrétol

Message  paumée Dim 12 Oct 2014 - 18:57

A noter, Fatima, qu'il y a d'autres thymos que tu n'as pas essayés : le trileptal, sans les inconvénients du Tégrétol justement, la Dépakine...
Donc, à voir/négocier avec ton psychiatre.

Tiens-nous au courant.

paumée

Féminin Nombre de messages : 969
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrété le Tégrétol Empty Fatima et Tégrétol®

Message  Jacques Lun 13 Oct 2014 - 8:46

Bonjour ! Smile

En cliquant sur le pseudo de fatima, on se rend compte que sa dernière visite date du 25 juin 2009… Peut-être recevra-t-elle un mail avec ces nouvelles réponses ?…

Oui, le Tégrétol®️ pose des problèmes avec les pilules contraceptives. Oui, c'est un vieux traitement. Tant qu'à prendre du vieux, autant prendre le traitement de première intention qui reste le lithium.

Oui le Tégrétol (carbamazépine) pose des problèmes avec ses effets secondaires, notamment sur le foie ; c'est pour cette raison qu'a été créé le Trileptal®️ (oxcarbamazépine) qui est la molécule du Tégrétol avec un atome d'oxygène en plus pour enrayer cet effet secondaire.

J'ai arrété le Tégrétol Ramone10 Bonne semaine. cat Bisous Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrété le Tégrétol Empty Re: J'ai arrété le Tégrétol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum